Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: Paykoo ne paie plus ses affilies depuis plus de 3 mois et ne repond pas aux mails !!!

Sénior Array Avatar de JoDub

Bonjour

Si je suis votre raisonnement, je n'ai qu'à créer une plateforme comme Paykoo, et sachant que la majorité ne gagne que de "petites sommes", j'empoche un maximum sans "rémunérer" mes affiliés puisque ceux-ci ne vont pas perdre leur temps et leur argent à se rebeller. En ajoutant des petites sommes par d'autres petites sommes, c'est tout "Bénéf" pour moi. Puis, je ferme le plateforme et re-créé ce système sous une autre appellation et ainsi de suite...
    C'est exactement ce que fait Amazon en disant qu'ils ne payent les affiliés qu'à partir de 20 € de commission. Je crois que 90% des affiliés Amazon n'atteignent jamais cette somme et arretent avant. Je crois qu'on peut demander sa commission malgré tout en fermant son compte mais combien le font réellement ?

Ce système d'affiliation est bancal. N'importe qui peut s'abonner, et il n'y a pas de système de vérification assez élaboré qui se fait en France quand on fait de l'affiliation, qui permet de vérifier le bien fondé des affiliés et surtout la légalité de leur activité.

Donc si la plateforme déconne il faut s'en prendre à qui ? A la plateforme en question ou à ceux qui s'abonnent sans vérifier qui va les payer en cas de ventes ?
    Parce que c'est bien joli de se renseigner sur la société une fois que les problèmes sont là et qu'elle ne paye plus. Mais le mieux aurait aussi été de le faire avant.

Quand on fait des affaires sérieusement avec une vraie société ce genre de chose n'arrive pas car il y a un comptable ou un juriste derrière qui tire les sonnettes d'alarme bien avant que n'arrivent les problèmes... Quand on fait du black ou de l'auto-enteprenariat il y a moins de contraintes et donc moins de protection. Faut pas venir pleurer après.

D'autant que ce n'est pas sur un forum qu'on vient pleurnicher en cas de souci avec une société, mais au tribunal.

Avez-vous signé un vrai contrat qui définit les obligations de cette société envers vous quand vous vous êtes inscrit ? Que dit ce contrat par rapport aux commissions ? C'est ce seul document qui fait foi, et si vous n'êtes pas une société, vous n'avez aucun droit de réclamation. Idem s'il n'y a pas de contrat signé des deux parties.

En tant que "client" d'une société défaillante comme celle-ci, votre devoir, c'est de poursuivre ladite société pour récupérer vos fonds. Même si les frais de procédure risquent d'être plus élevés que les sommes à récupérer, il y a ainsi une chance que le résultat du procès fasse plus tard jurisprudence et fasse ainsi évoluer la législation à propos de l'affiliation en France, ce qui serait enfin une bonne chose et permettrait ainsi de rendre tout ça un peu plus encadré.

Venir pleurnicher sur un forum ne sert à rien. Dans un tribunal par contre ça montre que vous allez au fond des choses... Si vous ne le faites pas alors ce qui vous arrive est bien fait pour vous. Et cela recommencera.

Joe
    Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question...
    Si vis pacem, para bellum
    Citer Citer  

Merci pour la leçon de moral JoDub, je tiens vraiment à vous remercier pour votre contribution si pertinente. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous sur Terre, sinon où irions nous...En tout cas, j'ai réussi à sécher mes larmes grâce à vous et votre clairvoyance. Au fait, veuillez re-lire le sujet depuis le début et vous comprendrez que les procédures ont déjà débuté. Je dis ça comme ça...

Alors, sinon, mon intervention sur le forum, je pense, permet tout de même de dénoncer Paykoo et de mettre en garde contre la "société". Excusez moi, cher Joe, de vouloir faire partager l'information, cela peut peut-être servir. Un forum justement sert à cela et je suis ravi d'avoir pu en parler. Même si c'est pas évident, avec mes larmes qui tombaient sur le clavier...mais maintenant ça va mieux.

Je tenais encore une fois à vous remercier. N'hésitez pas à intervenir de nouveau, avec le même ton si possible et la même photo de profil...cela fait tellement professionnel. Joe, je vous adore.

Cordialement,
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de JoDub

Citation Envoyé par jeromedu26 Voir le message
    Je tenais encore une fois à vous remercier. Joe, je vous adore.
    Pas de quoi. Ce fut un plaisir.
    J'espère que vous avez compris que c'était pour vous encourager à aller jusqu'au bout, et pas à vous arrêter en cours de route comme on le voit dans 95% des affaires de ce genre. Procédure ne veut pas dire tribunal... Beaucoup partent la queue entre les pattes devant la grande porte. Surtout quand le montant à récupérer est inférieur au coût de la procédure... Mais vous vous irez jusqu'au bout, hein ??
    Dernière modification par JoDub ; 31/08/2011 à 10h50.
    Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question...
    Si vis pacem, para bellum
    Citer Citer  

Oui, j'irai jusqu'au bout Joe même si je suis le seul et malgré le ton provocateur que vous employez en me répondant. On peut se permettre tellement de chose derrière un clavier...Bref, cela sera mon dernier message concernant Paykoo ici et remercie les quelques uns qui m'ont aiguillé en MP (m'apportant une aide intelligente et concrète. Oui, ça existe Joe ).

A+
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de carlo24

Sans vouloir relancer un débat qui ne serait pas utile avez vous eu des nouvelles

Bien cordialement

Carlo
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème : PAYKOO ne paie pas mes gains...
    Par hugochx dans le forum Affiliation (éditeur)
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/05/2012, 11h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2010, 11h07
  3. SITE EN LIGNE DEPUIS 6 MOIS.BEAUCOUP DE VISITE.... HELP?
    Par markroy dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 00h00
  4. Pas de commandes depuis 3 mois, voyez-vous un problème ?
    Par veust dans le forum Critiques et Avis
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 00h14

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages