Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Script pour gestion de "panier" client ?

Sénior Array Avatar de IRIDIUM

Script pour gestion de "panier" client ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait un script HTML/PHP pilotant la partie achats client (panier, prix, quantité, cumuls produits, remises...), facilement intégrable à un site HTML en copiant un code source type sur les pages concernées.

Un truc léger et fonctionnel, en somme, peu m'importe qu'il soit gratuit ou payant.

Ne me parlez pas de prestashop et autres du même genre, je souhaite quelque chose de radicalement différent (je ne remets pas en cause la qualité de ces outils là, d'ailleurs).

Merci bien

A+
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Guy

1 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour,

Le panier Paypal marche pas mal

http://www.scriptpmp.com est très utilisé par les vendeurs de produits numériques, mais il convient aussi pour des produits physiques.

En solution externe voir http://www.smartebag.fr/ , je ne connais personne qui l'utilise donc j'ignore ce que ça vaut !

Cordialement,
    Guy
    Citer Citer  

Merci Guy pour les infos.

Effectivement, la solution proposée par PMP me semble interressante et appropriée à mes besoins. J'ajoute au favoris...

J'attends éventuellement d'autre "tuyaux" avant de statuer.

La solution Smart bag est peut être bonne mais le tarif est un peu disuasif pour débuter: 99€ par mois, bigre !

A+
    Citer Citer  

Bonjour,

mettre un panier sur un site n'est que la partie émergée de l'iceberg.
    En règle générale ce dernier est couplé avec un back-office pour faire les remontées d'info utiles.
    De même le panier doit être couplé avec un système de gestion de factures mises à disposition au sein d'un compte client (rebelote pour le back-office), soit en envoie par email.

Le panier tous seul n'est que le début du process.

Est-ce que dans ton cas, il ne serait pas plus rapide/pratique/efficace d'envisager de monter un plug-in de paiement sur un wordpress ou drupal ?

Cdt.
    protections et accessoires pour krav maga.
    Tee shirt et casquettes dans l'esprit krav maga.
    Citer Citer  

Merci Fred !

Mais quand bien même tu serais le Christ, là tu me parles en arraméen, argh ! Je ne comprend rien à ces histoires de "bac au fils, de pleuguinne..." !

Non, plus sérieusement, je te (vous) représente de mes besoins:

Je monte une boutique en ligne d'objets design, que je réalise moi-même (la boutique et les objets). Mon catalogue n'est pas très épais, ceci non pas par manque de créativité, mais pour des questions de gestion de stock, que j'autofinance totalement, et de disponibilité à fabriquer ces objets, car je tire mes revenus de mes activités de sous traitance industrielle, qui à ce jour m'accaparent 90% de mon temps travail.

Bref, l'ambition est là, mais j'ai un problème de moyens, surtout en temps, à consacrer à ce projet de vente en ligne. Mon positionnement tarifaire est plutôt" élitiste" , je ne m'attends donc pas à vendre mes créations à tour de bras ( celà étant, je veux bien avouer que c'est quand même un fantasme...).

J'ajoute que ce site de vente sera plus axé "communication produits", avec des photos bien "tape à l'oeil", car j'estime pouvoir faire plus de ventes sur des salons, ou par l'intermédiaire de commerciaux et de professionnels du milieu avec les produits "in vivo", plutôt que sur le site même.

C'est pour cela que je cherche un outil simple à mettre en place et efficace, assez pro pour faire une transaction avec un prospect qui flasherait sur le site en vente.
    Ai-je besoin d' une newsletter, de flux RSS, de chichi et de tralàlà ? Je n'en sais rien ! Aurai-je le temps de gérer les informations générées par ces outils ? Je l'ignore !

Mais peut-être as tu raison...
    Citer Citer  

Citation Envoyé par IRIDIUM Voir le message
    j'estime pouvoir faire plus de ventes sur des salons, ou par l'intermédiaire de commerciaux et de professionnels du milieu avec les produits "in vivo", plutôt que sur le site même.
    Pour les ventes sur salons, tu peux faire la vente à l'ancienne (papier), auquel cas nul besoin d'un panier.

Si tu compte faire de la vente à travers un réseau de distribution (commerciaux et professionnels) dans ce cas il me semble plus pertinent de proposer un localisateur de point de vente pour que le client potentiel sache où se rendre pour "toucher" et acheter ton produit.

Si vraiment tu estimes avoir besoin d'un panier sur ton site web alors pourquoi ne pas se diriger vers une plateforme de vente toute prête qui ne te coûte rien au démarrage ; juste un % sur les ventes ?

Wizishop et consort propose des solutions abouties. Cela réglerai ta question du panier non ?

Cdt.
    protections et accessoires pour krav maga.
    Tee shirt et casquettes dans l'esprit krav maga.
    Citer Citer  

Il y a plus simple, réaliser ta boutique avec Prestashop! Logiciel open source gratuit qui te permet d'obtenir un site e-commerce quasi gratuitement (seule l'optimisation à partir de modules facultatifs est payante, mais la version gratuite est très complète; et bien entendu l'hébergement web).

Cependant, cela suppose du temps et un minimum de connaissance informatique. Tu peux toujours voir pour faire appel à un prestataire pour tout mettre en place, et lancer le site, ensuite tu pourras gérer à partir du back office le catalogue et tout ça!

Maintenant, si tu as déjà un site, ce n'est pas le plus adapté (il y a tout à refaire), mais je te le propose quand même!
    Citer Citer  

Bienfaiteur Array Avatar de franckM

Bonjour iridium,
    il est trés délicat de répondre a ta question car tu n'en dis pas assez à mon goût....
    On ne sait pas vraiment la nature de tes créations, bijoux, babioles, sculpture
    un client n'a pas la même approche pour l'achat ses trois objets...mais là je ne
    t'apprends rien.

Effectivement je rejoins fred sur le fait que si tu fait de l'objet design
    comme tu le dis, ton client voudra avoir ce contact avec l'objet qu'il n'aura pas
    avec une photo...

Le script PMP me paraît pas mal, je n'en lis que du bien (perso je ne l'utilise pas,
    paypal me suffit)
    j'aimerai en savoir un peu plus sur tes objets designs, à l'occasion envoi moi en
    MP l'adresse de ton site.

Amicalement
    Bonne journée !
    franck

366 jours pour ....
    Citer Citer  

Un plugin pro est incontournable, ne serait ce que pour sécuriser les paiements n'est ce pas ?
    Comment maigrir quand on décide de perdre du poids.
    Pour grossir il faut manger sainement.
    Pour devenir riche il faut avoir des motivations.
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de KOogar

Citation Envoyé par IRIDIUM Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait un script HTML/PHP pilotant la partie achats client (panier, prix, quantité, cumuls produits, remises...), facilement intégrable à un site HTML en copiant un code source type sur les pages concernées.
    le meilleur du marché actuellement.. et gratuit

http://conceptlogic.com/jcart/

si tu as des problèmes d'installation, tu peux me contacter par mp

si tu veux une boutique complete, installe Prestashop ou Magento
    Dernière modification par KOogar ; 26/08/2011 à 17h48.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Script Ultime Qui Va "Tuer" Tous Vos Concurrents !
    Par Mickael- dans le forum Bien débuter en référencement
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2011, 09h50
  2. Mon nouvel ebook avec le "7dollars script"
    Par Nico7272 dans le forum Outils
    Réponses: 54
    Dernier message: 30/06/2009, 17h57
  3. "Taux de transformation" Visiteur -> Client
    Par Munchausen dans le forum Stratégies
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/05/2008, 14h57
  4. étude Bac "La fidélisation du client"