Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Affiliation et gestion des flux XML

Junior Array Avatar de Franck06

Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

Question Affiliation et gestion des flux XML

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier post et j'espère être au bon endroit pour vous faire pas de mes interrogations.

Pour faire simple, je travaille actuellement sur un site dont le but est de présenter des produits dans le domaine du Jouet : Descriptif, photos, comparatifs etc..

Sur la page de présentation des produits, je souhaite inclure une section "liens" qui permettra aux gens d'êtres redirigés s'ils le souhaitent vers des sites de commerce en ligne vendant les produits en question.

Je comptais pour cela m'appuyer sur des plateformes d'affiliation et leurs flux XML pour obtenir des informations constamment à jour (disponibilité, prix, frais de port etc..).

Voici les questions que je me pose :
    1. Sachant qu'aucune plateforme d'affiliation ne propose l'intégralité des sites de vente en ligne dans le domaine que m'intéresse (jouets), je vais être contraint de travailler avec plusieurs plateformes en parallèle.
      => Connaissez-vous les bonnes pratiques pour optimiser ce type traitement ? (Décoder à la volée de multiples flux XML peut vite devenir couteux en temps de traitement, sans parler des tris, des éventuels dédoublonnage de résultat etc..)

2. L'appel à des flux XML s'effectue souvent par le d'URL incluant les paramètres souhaités. Cela est très pratique lorsque l'on souhaite accéder à des items dont les noms ou les références sont "universelles". Les objets high-tech portent par exemple une référence unique que l'on retrouve de site en site. Hélas, ça n'est pas vrai pour les objets qui m'intéressent : bien souvent la dénomination change de site en site. Pire, il n'existe aucune référence commune. Bref, cela devient vite un casse-tête de proposer des liens en étant sûr qu'ils parlent bien de l'objet désiré...
      => Avez-vous déjà été confronté à ce problème et connaissez-vous une méthode permettant de cibler les objets souhaités ?

Je me permet de poser ces questions car il existe de très nombreux site proposant le mécanisme que je souhaite implémenter (les comparateurs par exemple). Bon nombre de personne se sont donc très probablement posés les même questions que moi !

Je vous remercie par avance pour toutes vos idées ou remarques qui pourront me faire avancer dans mon projet.

Cordialement
    --
    Franck
    Dernière modification par Franck06 ; 02/09/2011 à 15h48. Motif: Correction orthographique
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de Harold

Bonjour et bienvenue Franck, j'aimerais egalement connaitre la reponse a ta question.
    1TPE J'aime bien.
    Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.
    Citer Citer  

Junior Array Avatar de Franck06

Facebook

Citation Envoyé par Harold Voir le message
    j'aimerais egalement connaitre la reponse a ta question
    Salut Harold,
    Quelle partie de ma question te concerne aussi ?
    1 (flux XML multiples) ou 2 (items sans référence universelle) ?
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de Harold

L'absence de reference universelle (apparente).
    1TPE J'aime bien.
    Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de carlo24

Bonjour

Je ne peu malheureusement pas répondre a votre question. Mais je me demande pourquoi n'essayerez vous pas directement de contacter les revendeurs des jouets
    ce serai plus avantageux pour vous et pour eux aussi d’ailleurs.
    Vous pourrez négociez directement avec eux la commission?

Bien cordialement
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. flux rss
    Par bambouboom dans le forum Stratégies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 12h11
  2. Flux RSS
    Par Marie-Lucie dans le forum Conception et Hébergement
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 06h56
  3. flux RSS
    Par himalco dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 4