1 membres ont trouvé ce message utile.
Affiliation et gestion des flux XML
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier post et j'espère être au bon endroit pour vous faire pas de mes interrogations.
Pour faire simple, je travaille actuellement sur un site dont le but est de présenter des produits dans le domaine du Jouet : Descriptif, photos, comparatifs etc..
Sur la page de présentation des produits, je souhaite inclure une section "liens" qui permettra aux gens d'êtres redirigés s'ils le souhaitent vers des sites de commerce en ligne vendant les produits en question.
Je comptais pour cela m'appuyer sur des plateformes d'affiliation et leurs flux XML pour obtenir des informations constamment à jour (disponibilité, prix, frais de port etc..).
Voici les questions que je me pose :
- Sachant qu'aucune plateforme d'affiliation ne propose l'intégralité des sites de vente en ligne dans le domaine que m'intéresse (jouets), je vais être contraint de travailler avec plusieurs plateformes en parallèle.
=> Connaissez-vous les bonnes pratiques pour optimiser ce type traitement ? (Décoder à la volée de multiples flux XML peut vite devenir couteux en temps de traitement, sans parler des tris, des éventuels dédoublonnage de résultat etc..)
- L'appel à des flux XML s'effectue souvent par le d'URL incluant les paramètres souhaités. Cela est très pratique lorsque l'on souhaite accéder à des items dont les noms ou les références sont "universelles". Les objets high-tech portent par exemple une référence unique que l'on retrouve de site en site. Hélas, ça n'est pas vrai pour les objets qui m'intéressent : bien souvent la dénomination change de site en site. Pire, il n'existe aucune référence commune. Bref, cela devient vite un casse-tête de proposer des liens en étant sûr qu'ils parlent bien de l'objet désiré...
=> Avez-vous déjà été confronté à ce problème et connaissez-vous une méthode permettant de cibler les objets souhaités ?
Je me permet de poser ces questions car il existe de très nombreux site proposant le mécanisme que je souhaite implémenter (les comparateurs par exemple). Bon nombre de personne se sont donc très probablement posés les même questions que moi !
Je vous remercie par avance pour toutes vos idées ou remarques qui pourront me faire avancer dans mon projet.
Cordialement
--
Franck
Liens sociaux