Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Réseaux sociaux : est-ce vraiment la fin des blogs et des sites ?

Bienfaiteur Array Avatar de jlan
    Twitter
    Facebook

2 membres ont trouvé ce message utile.

Lightbulb Réseaux sociaux : est-ce vraiment la fin des blogs et des sites ?

Bonjour,

Il y a de cela quelques jours à peine, je lisais sur mon flux G+ un post de Robert Scoble, qui disait qu'il ne trouvait plus l'intérêt de bloguer sur son blog, et qu'à tout prendre il le faisait désormais directement sur G+.

Quelques jours avant, au lancement des nouvelles fonctionnalités de FB, il disait que cette façon d'exposer sa vie privée serait l'avenir.

Il me semble que Scoble se trompe un peu. Plus exactement, étant dans une logique davantage "web social" que "webmarketing", je crois qu'il voit la question d'un certain bout de la lorgnette, mais en ignore d'autres.

Le télex FB, comme le flux G+, sont "bruyants". Les mises à jour y défilent très vite. Il semble guère possible de pouvoir y bâtir une relation de réelle proximité avec le suspect/prospect/client pour lui proposer des offres. Et aucune possibilité d'y conforter sérieusement l'image de l'entreprise, les formats du télex FB et du flux G+ étant figés et uniformes.

Pour moi, ces réseaux sociaux ne sont qu'un complément de communication, et non pas "l'avenir" tel que l'évoque Scoble.

Vos avis ?

Bien amicalement,
    Jean.
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de endzed

Facebook

2 membres ont trouvé ce message utile.

Bonjour Jean,

Ma façon d'avoir un avis sur ce genre de questions - car ce n'est pas toujours facile tellement ces réseaux bougent et changent au fil du temps - consiste à mesurer l'effort marketing nécessaire pour obtenir un client. Note bien que je parle d'obtenir un client, car une fois qu'il est obtenu il est clair que le mail (ou même le contact direct par téléphone ou chat) reste la meilleur façon de faire des ventes.

Depuis les nouvelles mesures prises par adwords il y a 3-4 ans, c'est incontestablement la rédaction de commentaires dans les blogs qui avait le meilleur rapport effort fourni/nombre de clients obtenus.

Pourtant il y a environ 6 mois j'ai cru à un changement, car pendant plusieurs semaines j'ai obtenu de meilleurs résultats avec FB que sur les blogs. Quand j'ai vu arriver G+ et ses cercles, je me suis dit chouette, on va pouvoir cibler encore mieux et les résultats devraient être encore meilleurs.
    Marc Zuckerberg aussi à du se dire ça car il n'a pas pu s'empêcher de copier le principe avec le nouveau système de listes qui est apparu sur FB il y a 15 jours.

Seulement voilà, c'était sans compter que si on peut mieux cibler, on peut aussi mieux filtrer ce qu'on voit, et donc le taux de lecture s'est carrément écroulé. Sur FB je peux dire que le taux de lecture de mes messages a été divisé par au moins 10 depuis le nouveau système.

Au fond je pense que G+ et Facebook sont en train de devenir comme Twitter, une sorte de flux mouvant d'idées qui ne font que passer, ça fait du bien au gens de déverser leur pensées dans ce magma mais finalement personne ne le lit vraiment. D'ailleurs quand on voit que certains membres sont connectés a plusieurs milliers d'autres membres, on peut se demander comment ils pourraient bien faire pour tout lire...

Et donc, le blog a encore un bel avenir devant lui, avenir qui n'a peut-être jamais été aussi radieux si on réfléchit bien ! Car c'est l'endroit où le visiteur peut s'abreuver d'une information sans être pollué par les autres, et où on obtient encore un taux de lecture des messages proche des 95%

Voilà... c'était mon avis
    Savez-vous que Weesoo c'est :

- un auto-répondeur
    - un générateur de site internet, avec boutique en ligne et blog
    - une salle de visioconférence
    - un module de visocapture et de visiovente
    - un générateur de squeeze
    - un module de emailing, vidéo-mailing et sms-mailing
    - et bien plus encore...
    Weesoo est aussi un moyen de générer des revenus complémentaires particulièrement intéressant

Venez assister à une présentation gratuite du logiciel et de l'opportunité
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stratégie réseaux sociaux
    Par jlan dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2011, 17h51
  2. Sondage réseaux sociaux
    Par Helene T dans le forum Mémoires, études, stages
    Dernier message: 08/04/2011, 07h55
  3. Etude Sur Les Réseaux Sociaux en Europe
    Par Mickael- dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0