1 membres ont trouvé ce message utile.
Bonjour
Désolé de briser vos beaux rêves mais je pense qu'il vous faut affronter la vérité. En fait : Une idée ne vaut rien !
Seuls ceux qui savent mettre cette idée en place pour quelle rencontre son public sont à même de gagner de l'argent avec. Les autres ne sont bons qu'a perdre leur temps et parfois leur argent avec cette "bonne idée" et n'arriverons jamais à rien.
Vous pourriez avoir la plus belle idée au monde, l'idée la plus rentable, celle que tout le monde attend avec impatience, que vous ne seriez pas plus riche.
Par contre si vous savez comment exploiter une bonne idée (même si elle ne vous appartient pas ou a déjà été mal exploitée (ou exploitée trop tôt)) et que vous disposez des moyens pour la mettre en place et la valoriser pour son public, vous pouvez considérer que cette idée est réellement potentiellement rentable.
Par contre, si vous ne savez rien faire de tout cela, vous n'êtes qu'un doux rêveur qui caresse des chimères.
Pour illustrer mon propos, je vais vous donner un exemple bien connu qui est celui de "Harvard Connexion". "Harvard Connexion" était le projet des jumeaux Winklevoss qui avaient décidé de mettre en place un réseau social destiné aux élèves (actuels et ancien) de la prestigieuse université Américaine. Pour réaliser leur projet ils ont fait appel à un jeune étudiant programmeur à ses heures. Mark Zuckerberg (le jeune étudiant) en a décidé autrement en développant pour son propre compte Facebook.
Mais ne croyez pas qu'il suffisait de voler l'idée de Facebook pour mettre en place le premier réseau social au monde. Car des réseau sociaux il en existait déjà avant Facebook et les "jumeaux" si ils avaient trouvé un développeur honnête n'auraient jamais créé Facebook. Un autre entrepreneur aurait pris la place et serait aujourd'hui le roi des réseaux sociaux.
Croyez moi, le cimetière des bonnes idées est immense et rempli de trésors inestimables.
Elles attendent seulement ceux qui sauront les exploiter.
Liens sociaux