Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous au potentiel du f-Commerce ?

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

1 25,00%
  • Non

3 75,00%
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Croyez-vous au potentiel du Facebook Commerce ?

Croyez-vous au potentiel du Facebook Commerce ?

Une petite définition pour commencer : "Le f-Commerce, c’est utiliser les outils et services de Facebook pour faciliter la découverte, le partage et la vente de biens ou de services, online et offline, notamment en facilitant le bouche-à-oreille et les échanges entre membres.
    Les leviers à mettre en place peuvent aller du simple bouton “J’aime” sur les fiches produits de son site, à un “personal shop” adapté au visiteur, en passant par une stratégie Social Media de recrutement de fans et de vente directe sur Facebook.
    L’application des mécanismes du f-Commerce n’est pas uniquement restreinte à l’enceinte de Facebook. Et même sur les différents supports, il existe plusieurs niveaux de complexité d’implémentation selon ses objectifs et ses ressources."

Croyez-vous dans son réel essor ou pour vous s'agit-il d'un simple effet de mode de marketeurs mal léchés ?

En savoir dans cet article : http://www.athomedia.com/blog/2011/0...me-au-jachete/
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de Robb

A mon sens le seul but réel de facebook c'est simplement constituer des fichiers de prospects avec un maximum d'information... fichier que facebook revend assez cher a toutes sortes de sociétés.
    Le coté social je pense sincèrement que le développeur s'en fiche.. c'est une pompe à fric.

Bien sûr ce n'est que mon avis chacun est libre de penser ce qu'il veut..

Cordialement,
    Rob
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de carlo24

Bonsoir

Je suis assez d'accord avec Robbb Sur facebook et sur l'ensemble des réseaux sociaux en général les prospects sont plus fan afin d'obtenir des conseils, des idées, des bon plan voir des réductions mais pour s'en servir sur le site de vente et non directement sur Facebook.
    Après nous ne somme qu'au début du Fcommerce mais personnellement au commerces des tablette tactile avec des applications dédiés.

Bien cordialement
    Citer Citer  

Le hic avec Facebook c'est qu'on peut être bloqué voire supprimé si on fait de la pub sur sa fiche, ce qui est paradoxal puisqu'on peut créer des fiches société, bref c'est du n'importe quoi.
    Comment maigrir quand on décide de perdre du poids.
    Pour grossir il faut manger sainement.
    Pour devenir riche il faut avoir des motivations.
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de Aricia
    Twitter
    Facebook

Je crois très fortement dans le F-commerce! Facebook a d'ailleurs lancer un application avec de "credits" qu'on peut gagner ou acheter et ensuite utiliser.
    Je pense que le simple "j'utilise mon VISA sur Facebook" ne marchera pas mais si ils arrivent a mettre en place un système plus ludique...
    Rapport GRATUIT "Les 7 Erreurs Coûteuses Dans Votre Stratégie de Web Marketing"

Apprenez le web marketing sans bla bla --> Visitez le blog Mon Internet Marketing Master
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Facebook & E-commerce / Social CRM
    Par Athomedia dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 20h40
  2. Vous n’avez pas le droit de parler de Facebook
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 14h45
  3. Les sites d'une page, vous y croyez ?
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2008, 22h49
  4. Croyez-vous aux panneaux publicitaires sur les autoroutes?
    Par Maive dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 10h01
  5. La lenteur des sites au moment de Noël ! Vous y croyez ?
    Par marialisa dans le forum Marketing pur
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2007, 08h23

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages