1 membres ont trouvé ce message utile.

Envoyé par
Didier
"et qui n'a jamais publié ses comptes depuis sa création"
Et comment le savez vous? Parce que vous ne les avez pas trouvé sur société.com? Êtes vous allé au greffe du tribunal concerné? Il est possible de faire retirer des comptes de société.com.
Deplus pas publié ne veut pas dire pas produit.
C'est effectivement une obligation légale de publier ses comptes en France (une aberration pour moi),
Ah Bon! 
Cette publication obligatoire annuelle offre tout même quelques petites garanties "non négligeables" à celui ou à ceux qui seront la décortiquer.
Ex.
La solvabilité d'une entreprise,
Les dettes éventuelles de l'entreprise,
Son FDR = Fond de roulement...
Ces Besoins en FDR
Son Ratio dettes clients
Son Ratio dettes fournisseur
Ces Charges diverses (Sociales (nombre d'employé ^^), impôts etc.
L'évolution de ces CA...
Etc.
Même si ces chiffres globaux sont décalés d'une année, ceux-ci offrent tout de même de "fortes" indications sur la bonne ou la mauvaise santé d'une entreprise.
Tous ces chiffres auront aussi un certain pouvoir....
Ils "Rassurent"
Surtout si vous comptez travailler/collaborer directement ou indirectement avec celle-ci, non?!
alors si mes entreprises étaient en France je choisirais certainement de payer l'amende!.
Pour moi, c'est suicidaire!...,
Surtout quand on est une entreprise dont le business est principalement orienté/basé sur la communication, le marketing en général.
Vouloir volontairement "contraindre" cette transparence sur ces comptes de résultats activera obligatoirement "Le Doute"....
"Des Doutes Supplémentaires".
Mickael.
Liens sociaux