Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Vos meilleurs coups, vos plus gros rateaux marketing...

Sénior Array Avatar de IRIDIUM

3 membres ont trouvé ce message utile.

Vos meilleurs coups, vos plus gros rateaux marketing...

...sont deux rubriques que j'aimerai personnellement voir figurer dans ce forum.

Les "forumeurs" qui le souhaitent pourraient y parler d'une part de leur plus belles affaires, et d'autre part de leurs plus gros échecs. Ces sujets présentés de manière objective pourraient donner des idées aux uns, et surtout peut-être éviter de commettre des erreurs aux autres.

Pourquoi créer deux nouvelles rubriques ?

Et bien je trouve que la hiérarchisation des thèmes marketing est un peu "cheap" sur le FM, trop généraliste. Du coup, chercher des réponses précises sur des sujets déjà abordés est une épreuve qui doit en rebuter plus d'un. Je pense que cela explique la redondance de certains post ( j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à partager cette opinion ).

Alors voilà, je vous soumet à tous mon idée, souhaitant recueillir le plus d'avis favorables !

A+
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de SecretDeVente
    Twitter
    Facebook

Excellent ! Espérons que le forum va suivre l'idée.

Bien amicalement,
    Karim
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de Dushan
    Twitter
    Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

Je trouve que c'est une excellente idée... Les études de cas sont toujours (souvent) plus intéressantes
    que les grands débats théoriques.

Ceci dit, je pense par contre qu'il vaut mieux éviter de voir multiplier les sections d'un forum : après, c'est
    certes moins généraliste, mais on se retrouve avec l'enjeu du "ce topic là, je l'ouvre dans la section X ou
    la section Y ?", ce qui donne du boulot aux modos.

Et puisqu'on parle d'étude de cas, une expérience concrète pour ettayer ça :

J'étais à l'époque admin d'un forum musical... et nous avions eu l'idée de restructurer complètement le forum
    pour beaucoup mieux le catégoriser (une catégorie par sous-style musical, par ex). Hé bien oui c'était plus
    clair après, mais la charge de travail des modos a augmenté, et le taux de lecture a diminué.

Une autre possibilité serait de créer une section "étude de cas" et de créer des sous-sections, ou de précéder
    les messages d'un tag, genre "[TOP]" et "[FLOP]" pour éviter ça ?

Bref, quelques petites réflexions sur la forme, mais pour le fond je trouve que c'est une très bonne idée qui
    aurait en outre l'avantage de recentrer le forum sur la pratique concrète du marketing...
    Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de IRIDIUM

Dushan, j'imagine que refonder les catégories d'un forum serait un "travail de moine" si les fils de discussion déjà rédigés devaient être reclassés. Il est évidement plus simple de créer une nouvelle catégorie ou sous-catégorie.
    Néanmoins, je participe moi-même à un autre forum (sur l'usinage) qui a été refondu il y a quelque mois pour une meilleure lisibilité, et je peux te dire que la fréquentation n'a pas baissé, au contraire...

++
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Bibopeuloula

Facebook

Bonjour,
    Je pense aussi qu'il s'agit d'une excellente idée. Pour ne pas alourdir la tâche des modos, n'est-il pas possible de l'intégrer en dédoublant la rubrique Stratégies, qui existe déjà et qui est énorme et très généraliste ?
    Citer Citer  

Voilà c'est ici:

http://www.forum-marketing.com/forum...ups-et-rateaux

Amicalement,
    Didier

P.S.: Je reviendrai plus tard aujourd'hui vous faire par d'un bon coup et d'un autre moins bon plutôt gênant.
    Tout ce que personne d'autre ne peut et ne va vous dire sur le marketing internet.
    Votre marketing par email automatisé.
    La stratégie marketing enfin expliquée.
    Citer Citer  

Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2011, 20h43
  2. coups de guelle a lire
    Par tribu28 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2009, 10h32
  3. Dans le marketing tous les coups sont permis ?
    Par awaxx dans le forum Marketing pur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 09h28
  4. Ebook gratuit à télécharger "Les meilleurs conseils marketing de 2007"
    Par ConseilsMarketing dans le forum Stratégies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 09h50

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages