Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Régie ou vente d'espace pub en direct ?

Régie ou vente d'espace pub en direct ?

Bonjour,

je développe à l'heure actuelle un réseau social. Encore un me direz-vous.

C'est un site un site dédié à une communauté bien particulière, et mon "accroche" ou "angle d'attaque" pour attirer les adhérents correspond à un besoin, et non pas à une envie.

Autrement dit, les adhérents de mon réseau partagent tous la même passion, et ont besoin de l'information que je leur fournis pour s'épanouir dans leur passion.
    C'est donc ultra-ciblé, et UTILE.
    J'attends donc un bon pourcentage de visite sur le site, d'autant qu'il sera d'accès gratuit.
    Son rayon d'action est à échelle mondiale.

Le modèle économique prévu est l'affichage de publicité d'annonceurs concernés par le milieu traité.
    Leur intérêt sera grand, car 100% des adhérents sont de potentiels clients.

Ceci étant dit, je pense qu'il est plus rentable de vendre un espace publicitaire en direct, en faisant valoir la qualité de la cible (les adhérents), plutôt que de passer par des régies publicitaires, qui me semblent ne payer que quelques centimes par ci par là.

Peut-être est-ce une fausse idée ?
    Combien peut se monnayer un espace pub dans le cadre de mon site ? 1€/adhérent présent sur le site/mois ? Plus, moins ?

Merci de m'exposer vos points de vue.
    Citer Citer  

Comment veux-tu que qui que ce soit puisse te donner une indication de prix sans connaitre la cible du site ?
    Ça va parler de sucreries ou de jets privés ?

Quoi qu'il en soit, tu auras énormément de mal à monétiser ton site sur la base d'un nombre d'adhérent présent, à mon avis c'est même totalement impossible.
    Si tu crois vraiment dans ton projet essai plutôt de te positionner comme apporteur d'affaire et négocie un % des ventes.
    Pas évident à mettre en place efficacement ( beaucoup de ventes risquent de se perdre dans la nature ... etc ...).
    Sinon ce sera sur du clic (voir double clic) ou de l'affichage, mais difficile de te donner une rem sans connaitre la cible.
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche repreneur pour 1 site de vente de vins direct producteur consommateur
    Par swingman dans le forum Achat et vente de noms de domaines
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 18h08
  2. La vente direct est il un bon créneau
    Par guillaume1307 dans le forum MLM
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 13h01
  3. Gestion d'espace pub
    Par Drix dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2005, 22h44

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages