1 membres ont trouvé ce message utile.
C'est quoi un bon référencement?
Bonjour,
Je vais vous donner la vision que j'ai du référencement. Ce-ci est le résultat de plusieurs années d'expérience.
Pas de langage technique mais des faits, des choses qui marchent.
Je ne vais pas vous révéler des secrets, mais donner les grandes lignes.
Vous avez vu ma signature? Tout est là.
Tout d'abord cherchez à optimiser vos pages, voici un exemple préconisé par Google:

Il as des optimisations techniques un peu compliqués pour les expliquer en deux lignes, mais si déjà vous optimisez la page visuellement sans pas beaucoup de javascript et sans ajax, vous aurez une page qui peut être bien indexée par Google.
Ensuite, cherchez des liens (ça fera partie d'un autre post), mais essayez de ne pas les placer vers la home uniquement.
Cette action de liens ne concerne pas uniquement les liens entrants mais le maillage interne de votre site. Ce-ci va vous faire bénéficier d'un PageRank très important:

L'échange de liens provoque une nullité de PR (PageRank), ta structure prends cette allure:

Il est indispensable de structurer à façon d'avoir plus de liens entrants vers les pages internes du site mais aussi de ne pas trop faire des "aller-retours" dans le maillage interne du site. Ce qui peut vous donner une structure un peu près comme ça:

Votre home va rester avec son PR sans perte de jus car il n'as pas beaucoup de liens sortants, uniquement vers une home Bis ou une autre page du site.
Ensuite, vos pages ne sont pas toutes liées entre elles systématiquement , mais d'une forme un peu pyramidale qui facilite la navigabilité mais aussi elle empéche la perte de PR des page internes.
Si de plus, vous faites des liens vers les pages internet de votre site depuis des blogs, forums, annuaires, et autres sites, vous aurez une meilleure répartition de chaque page interne, donc, de la globalité du site.
A suivre: Trafic et Popularité
Liens sociaux