Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Cacher un lien dans un commentaire

Habitué Array Avatar de seoconseil
    Twitter
    Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

Lightbulb Cacher un lien dans un commentaire

Bonjour,
    Un post un peu border-line mais très utile quand on as besoin de placer des liens dans les commentaires sur les blogs.

1) Vous faites une phrase sur un article de vôtre site qui corresponds bien à votre activité mais d'une manière très générale, très vague, pas personnalisé.

2) Quelques jours plus tard, vous prenez cette phrase, vous la sélectionnez, vous faites "copier" et vous allez chez Google.

3) Vous faites une recherche sur cette phrase, théoriquement dans les résultats de GG vous aurez votre site qui va paraître.

4) Vous placez la souris sur le lien, vous faites "clic droit" et vous sélectionnez "copier l'adresse du lien". Vous aurez une url très longue; vous la réservez sur un document "texte" (txt).

5) Vous préparez un commentaire ou une phrase destinée à placer dans un commentaire dans le style:
    "... Moi je fais une recherche sur Google dans le genre "VOTRE ANCRE" et j'ai les résultats que je cherche. Voila pour le tuyau..."

6) Sur l'ancre vous placez le lien que vous avez récupéré chez Google.

Et voila la travail !

Quand le commentaire va être modéré, le webmaster ne verra que du feu car il verra un lien de recherche de Google, donc il va penser que votre commentaire est sincère et que votre commentaire apporte quelque chose aux visiteurs de son site.
    Il ne vas (presque) jamais vérifier que le lien en vérité mène directement vers votre site.

Exemple d'ancre: Mec Super Sympa

Et voila pour le tuyau !
    Services et conseils SEO en optimisation, positionnement, trafic et popularité.

Mon site: SEO Conseil
    CV et services: rubenfox.com
    Wiki collaboratif SEO: France-SEO
    Citer Citer  

Citer Citer  

Pilier Array Avatar de fabricus

Bonjour,

D'accord avec Jean-Luc, ce n'est pas "clean" comme méthode. En aucun cas je ne l'utiliserai.
    Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).
    Citer Citer  

Bonjour !

En tout cas c'est utile à savoir
    ne serait-ce que pour les repérer !!

Perso je clique toujours sur le lien ... Donc ...

Mais je suis assez cool
    du moment que le commentaire est personnalisé et non-automatique...
    Je suis très tolérant !

Ce n'est même pas la peine de me jeter des fleurs

Merci à seoconseil pour l'astuce +1
    et s'il en a d'autres, je suis preneur ...

J'aime bien connaître les ruses des deux côtés de la force ^^

Amicalement,
    Michael
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

@Jeanluc - Certes, mais pour le référencement il est nécessaire de connaître les techniques qui existent, ainsi on sait quoi faire si on se trouve devant des cas particuliers.
    Je vous comprends mais ce n'est pas une attitude à prendre en permanence, combiner plusieurs façons de faire de netlinking c'est une manière d'augmenter la puissance des liens entrants. Imaginez que vous trouvez un blog qui a des bons articles et que vous avez envie de faire un commentaire.
    Le blog ne va pas vous donner un lien trop puissant car vous avez deja fait des commentaires dans d'autres blogs et vous avez besoin de varier vos liens entrants; pour que les clics des visiteurs du blog soient comptés comme des clics venant de chez GG, alors on peut appliquer cette petite technique.

Modif pour réponse étendue.

En effet, il est nécessaire d'étudier les techniques propres et les moins propres. On ne sait jamais à quoi on sera confronté.
    Dernière modification par seoconseil ; 27/11/2011 à 16h30.

Citer Citer  

Citation Envoyé par seoconseil Voir le message
    pour que les clics des visiteurs du blog soient comptés comme des clics venant de chez GG, alors on peut appliquer cette petite technique.
    D'accord si je comprends bien le visiteur venant de ce genre de lien
    serait tracké par mon analytics comme venant d'un mot clé,
    au lieu d'un lien entrant ?
    et il en serait de même "aux yeux de google" ?

est-ce que le nombre de clic sur un résultat naturel impacte
    selon vous le référencement de manière significative (parmis + de 200critères) ?

Que se passerait-il avec un lien adwords ? le clic serait il compté ?
    (je suppose qu'ils ont sécurisé ça )

Amicalement,
    Michael
    Dernière modification par michael-m ; 27/11/2011 à 16h40.
    Citer Citer  

ps il est possible de faire ça avec les liens facebook aussi, non ?
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

@michael-m - Très bonne question. En effet, le blog va comporter un lien qui utilise GG en tant que proxy, donc ton analytics va l'enregistrer dans les résultats de recherche naturelle.
    En ce qui concerne adwords, il faut se dire une chose. Ils sont tous des bots différents, analytics a son propre bot et adwords son bot aussi. Le bot d'analytics qui n'as rien à voir avec le GoogleBot, va détecter certains liens et à la limite il va laisser passer ce lien car dans l'url en fait il a une requête en due forme.
    Googlebot va le détecter et à la limite il ne va pas l'inclure dans les résultats de recherche, mais il va (peut-être) tenir compte plus tard pour la popularité.
    Si le bot d'Adwords le détecte, tu as la sanction immédiate car c'est bien inscrit dans ses conditions d'utilisation que l'usage abusif entraîne une sanction.

C'est mon expérience qui m'as permis de voir qu'il n'existe pas un seul robot, mais plusieurs et que certaines données ne se croissent aussi souvent qu'on le crois...

Pour en savoir plus sur les robots de Google:

"...Il y a entre 25 et 1000 bots qui travaillent simultanément pour trouver les pages. En revanche, le nombre de machines est plus grand pour indexer efficacement les pages et pour déterminer la réputation d’une page..."

@@michael-m - Bravo ! Cherche et tu trouveras d'autres usages...

Citer Citer  

Citation Envoyé par seoconseil Voir le message
    Ils sont tous des bots différents, analytics a son propre bot et adwords son bot aussi.
    C'est la première fois que j'entends parler d'un bot Google Analytics. Existe-t-il un document de Google qui parle de ce bot ?

Jean-Luc
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

@Jeanluc - J'ai voulu dire script, mais pour mieux comprendre il faut dire qu'un robot n'est qu'un script dans mon esprit (ça serait un peu long à décrire...) et je dis bot ou script de manière indifférente.
    Merci pour cette précision.

Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. cacher du texte
    Par oliaxkoa dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2012, 14h25
  2. Cacher ses liens d'affiliation...
    Par thannane dans le forum Publicité, affiliation, ...
    Réponses: 103
    Dernier message: 22/08/2011, 17h53
  3. Cacher un lien
    Par snoopydoggy06 dans le forum Outils
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2010, 11h44
  4. Cacher les adresses email
    Par Bibopeuloula dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 06h02
  5. Domaine Moto : Recherche lien PR5 contre campagne pub + lien dans page part.
    Par motozoomer dans le forum Partenariats et Echanges de liens gratuits
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 17h04

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages