Bonjour,
Un post un peu border-line mais très utile quand on as besoin de placer des liens dans les commentaires sur les blogs.
1) Vous faites une phrase sur un article de vôtre site qui corresponds bien à votre activité mais d'une manière très générale, très vague, pas personnalisé.
2) Quelques jours plus tard, vous prenez cette phrase, vous la sélectionnez, vous faites "copier" et vous allez chez Google.
3) Vous faites une recherche sur cette phrase, théoriquement dans les résultats de GG vous aurez votre site qui va paraître.
4) Vous placez la souris sur le lien, vous faites "clic droit" et vous sélectionnez "copier l'adresse du lien". Vous aurez une url très longue; vous la réservez sur un document "texte" (txt).
5) Vous préparez un commentaire ou une phrase destinée à placer dans un commentaire dans le style:
"... Moi je fais une recherche sur Google dans le genre "VOTRE ANCRE" et j'ai les résultats que je cherche. Voila pour le tuyau..."
6) Sur l'ancre vous placez le lien que vous avez récupéré chez Google.
Et voila la travail !
Quand le commentaire va être modéré, le webmaster ne verra que du feu car il verra un lien de recherche de Google, donc il va penser que votre commentaire est sincère et que votre commentaire apporte quelque chose aux visiteurs de son site.
Il ne vas (presque) jamais vérifier que le lien en vérité mène directement vers votre site.
Exemple d'ancre: Mec Super Sympa
Et voila pour le tuyau !

Liens sociaux