Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Aide pour déterminer mon sujet de mémoire.

Post Aide pour déterminer mon sujet de mémoire.

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude dans une agence de communication dans laquelle je compte évoluer pendant 7 mois et préparer ainsi mon mémoire. Pourriez-vous alors me donner quelques idées à traiter pour mon sujet qui doit ressembler à une problématique.
    Mon domaine de compétence est le Marketing & Stratégie.
    Merci de votre aide.
    Citer Citer  

"Mise en place d'une stratégie en référencement : les outils du manager-marketeur"
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Garbus
    Twitter

Billets dans le blog
    1

Bonjour,

Votre sujet initial est plutôt vaste mais il y a plusieurs thématiques qui semblent revêtir toutes les caractéristiques nécessaires pour être utilisées dans votre projet. Par exemple, pour ne pas tomber dans le réchauffé et le banal, vous pouvez parler à propos d'une stratégie de fidélisation clients orientée store-to-web et d'exploitation de la long tail (c'est une tendance qui prend plus d'ampleur et qui n'est pas encore trop standardisée). Cette problématique réunit en un seul tenant les soucis d'intégration web dans une structure commerciale "en dur" mais aussi elle traite de la pertinence d'exploitation de la longue traine sur le web, souvent grâce à une démarche de flux tendus et d'anticipation.

La dualité réel / virtuel dans le secteur marketing est aussi un bon sujet d'étude et il y aurait tellement à écrire dessus qu'il convient parfaitement à votre demande. Dans ce cas de figure, vous pouvez mettre en lumière les différents trends utilisés dans le marketing multi-canal exploité, les typologies de génération de leads (qui sont différentes dans ces deux cas), de la gestion du branding ou encore du process de vente choisi selon la plateforme commerciale en vigueur (en essayant de comparer les différentes options et d'en lister les pros et les cons).

Je vous souhaite une bonne réussite !

Cordialement,

Guy.
    Guy ARBUS
    - Blogueur Business -

Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?

C'est par ici :

Karmano.fr | Booster son Business
    Citer Citer  

Petit conseil : choisis un sujet qui te passionne, ça ne te sera que plus facile.
    Comment maigrir quand on décide de perdre du poids.
    Pour grossir il faut manger sainement.
    Pour devenir riche il faut avoir des motivations.
    Citer Citer  

salut
    C'est gentil d'avoir fait confiance aux membres de ce forum. je pense que le sujet de sylvainP n'est pas mal: "Mise en place d'une stratégie en référencement : les outils du manager-marketeur" Seulement je propose d'y integrer la strategie de l'entreprise dans lequel tu est entrain de faire ton stage.

Du courage et bien des choses
    yollele
    Citer Citer  

Bonjour à vous,

Qu'est ce que vous pensez de cette problématique qui pour l'instant est en cours de validation par mon maître de stage :
    L'intégration du marketing digital dans la stratégie globale de Nestlé pour toucher la cible des jeunes au Maroc.

Le marketing digital je pense que c'est un bon sujet de stage, et surtout qu'au Maroc ca commence à se développer de plus en plus par les entreprises, maintenant reste juste à trouver la bonne reformulation.

Merci les amis pour votre aide.
    Citer Citer  

Salut,
    Quoi que tu fasses intègres une partie sur les "nouvelles" techniques marketing: Internet, mobile, médias sociaux, etc. ..les examinateurs vont adorer!
    Bonne chance à toi
    Citer Citer  

effectivement fair un parallèle entre marketing virtuel et réel serai très intéressant , du fait qu'en générale ces deux concepts reviennent toujours lorsqu'il s'agit de marketing via le web .
    je suis étudiant en marketing et mobileje me renseigne sur tout les supports de communication,
    toute étude de marché dans le monde du mobile ainsi que les interfaces internet pour envoyer des SMS
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide Pour mon sujet
    Par Y2JV2 dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2011, 08h20
  2. aide pour le bac stg mercatique - sujet d'étude
    Par musse44 dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 120
    Dernier message: 25/05/2011, 18h17
  3. Aide pour mon bac stg mercatique - sujet d'étude
    Par jihane dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 1