Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Selon vous, GG accepte-t-il les formations gratuites ?

Selon vous, GG accepte-t-il les formations gratuites ?

Bonjour,

Depuis le 17 mai 11, GG refuse toute forme de cadeau ( e-book, résultats enquêtes, résultats tests ) en échange d'informations persos ( prenom, e-mail par ex ) mais Google accepte-t-il selon vous une formation gratuite online en 6 modules ( sur 2 semaines ) par exemple toujours en échange de ces mêmes infos ?

Si GG refuse ce genre de formation, accepte-il enfin l'inscription à une newsletter, mon dernier recours ....

D'avance merci.

Chris
    Citer Citer  

Coutumier Array Avatar de SecretDeVente
    Twitter
    Facebook

Hello,

Avant tout, j'admets qu'il y a des personnes, ici, qui ont bien plus de connaissances que moi sur Adwords.

Mais, officiellement, Adwords n'accepte plus les squeeze pages. (il y a quelques discussions qui en parlent sur le forum)

En même temps, il faut nuancer cette interdiction car, parfois en faisant des recherches sur Google, je tombe sur des annonceurs
    qui ont... une squeeze page. Tout ce qu'il a de plus classique. Leur compte tourne et tourne plutôt bien d'après ce que je vois (généralement ils sont positionnés en haut des résultats naturels)

Ce qu'il faut c'est y aller doucement je pense. Mettre du contenu, des onglets, des liens (contact, CGV, confidentialité...).

C'est pourquoi beaucoup conseillent maintenant d'utiliser un blog pour Adwords.

Et j'irai même plus loin en disant qu'il faut, au début, mettre seulement un lien dans chaque article, qui redirige vers une squeeze page. Puis, petit à petit, tenter le formulaire d'inscription directement sur la sidebar du blog.

Bien amicalement,
    Karim
    Citer Citer  

oK merci mais tout ça je le sais ! Le problème c'est même avec un blog qui pointe sur
    une sp, GG refuse toute forme de kdo gratuit ( e-book, résultats tests, sondages )
    en échange d'e-mail ; ma question est simple :

Accepte-il par exemple l'inscription à une formation en ligne ( ex 6 modules sur 2 semaines )
    ou en dernier ressort accepte-il encore l'inscription à une newsletter ?

Bonne journée,
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Les réponses à vos questions sont dans mon post précédent. Je ne peux rien dire de plus. Ce n'est pas de ma faute si vous ne comprenez rien à ma réponse.
    Dernière modification par SecretDeVente ; 07/12/2011 à 18h45.
    Citer Citer  

Karim, c'est moi qui me suis certainement mal expliqué !

Si on tape dans GG " parler anglais " , on tombe sur la
    page :http://www.busuu.com/fr/user/register/

Ce que je remarque, c'est qu'il y a du gratuit
    mais pas sous forme d'e-book mais à partir
    d'une formation ?

Peut-on déduire simplement que GG accepte
    les formations gratuites ?

D'avance merci
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Et bien, essayez. Je ne peux vous donner aucune certitude. Le test est le meilleur moyen d'avoir les réponses à vos questions. Je pense que si c'est bien fait, ça peut fonctionner.

Bien amicalement,
    Karim
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de WebSioux

Facebook

Dites vous bien que ce n'est qu'une histoire de compétition.

Si vos concurents semblent bénéficier de plus de performance, demandez vous pourquoi ils ont ce droit et fates comme eux.

L'interdiction de la squeeze page pour certains secteurs n'est pas un problème quand personne n'a plus de squeeze page. Tout le monde est obligé tot ou tard de baisser ses couts au clic.

Il semble effectivement que des sites pouvant faire autorité, compte tenus de la quantité de contenu qu'ils offrent aient plus de facilité à maintenir une squeeze. Aussi compte tenu de la raison de l'inscription : on est pas obligé demandé de s'inscrire pour livrer un document statique (une vidéo est statique) mais on est bien obligé de le faire pour proposer l'entrée dans une communauté.. ou un systeme qui comporte des choix personnalisé qui sont sauvegardés.

Ce forum par exemple pourrait très probablement faire de la pub avec une squeeze page qui aurait quelques liens vers les sections du forum.
    Segmentez ou mourrez !
    Heureusement qu'il y a CyberMailing

Lionel Palazzi
    Le Chef WebSioux des
    Ruses et Astuces WebMarketing
    Citer Citer  

Merci Lionel pour votre analyse !

Bref, 2 mots importants à retenir pour avoir la possibilité de " récolter des adresses " :

1.communauté avec par ex http://www.busuu.com/fr/user/register/
    2.Personnalisation avec ex :http://savoir-maigrir.aujourdhui.com...stionnaire.asp

Et la newsletter, qu'en pensez-vous ? Est-ce un argument ACCEPTE par GG ?

D'avance merci,

Chris
    Citer Citer  

Bonjour

Je ne peux, en vous lisant, m'empêcher de penser à un article de Maxime traitant des dangers du poids "excessif" de GG dans le trafic d'un site internet. C'est sans doute le moment d'envisager d'autres formes de prospection, non ?

Cdt.
    protections et accessoires pour krav maga.
    Tee shirt et casquettes dans l'esprit krav maga.
    Citer Citer  

Bonjour Fredmac,

Remarque pertinente : ca ne répond pas à ma question mais je vous "écoute " : yahoo, bing ? Quel est leur poids à date ?

Cdt
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Selon vous lequel de ces 2 liens dois je référencer ?
    Par ofer0001 dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2010, 18h18
  2. Combien vaut votre site, selon vous?
    Par Explorer dans le forum Le café du (e-)commerce
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/04/2009, 20h51
  3. Selon vous, quelle est la meilleur campagne de promotion online ?
    Par celink dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 11h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages