Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Un blog gratuit en .EDU au PR 9

Habitué Array Avatar de seoconseil
    Twitter
    Facebook

Une petite précision, Panda est déclenché manuellement, donc quand un site est sanctionné c'est qu'une personne en chair et en os a visité le site et il l'a analysé suffisamment pour appliquer une sanction.

Les points qui sont les plus recherchés selon les observations sont le double contenu, le netlinking en masse, le contenu médiocre et un maillage qui semble trompeur pour l'internaute; certes, il doit y avoir d'autres critères mais ça personne ne connait pas vraiment, la seule chose qu'on peux faire c'est d'observer et attendre.

Par ailleurs, des outils d'analyse de trafic tiennent en compte la présence des liens entrants en .edu, si l'on fait beaucoup des liens sans justification aucune, il est clair que ça devient suspect, mais si vous dosés votre politique de liens entrants, alors ça ne peux être que bénéfique.
    Services et conseils SEO en optimisation, positionnement, trafic et popularité.

Mon site: SEO Conseil
    CV et services: rubenfox.com
    Wiki collaboratif SEO: France-SEO
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par ryomasama Voir le message
    Sauf erreur de ma part, les sites en .edu sont localisés aux USA. Je doute donc qu'ils aient un quelconque impact sur le référencement naturel d'un site français, mais je peux me tromper bien sur. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer à ce sujet ?
    Après vérification, j'ai constaté qu'ils existent pas mal de sites français en .edu; si ça peut vous aider je vous donne l'exemple d'un site qui a un PR5:
    cursus.edu

D'autres sites peuvent aider au référencement comme par exemple La Poste qui a un PR7.

Citer Citer  

Bonsoir,

Bien vu pour le cursus.edu. Dommage qu'il y ait peu de commentaires, et en tout état de cause, même s'ils étaient acceptés ils seraient sans doute en nofollow.

Je suis allé jeter un oeil au site de la Poste. Ca apporte vraiment quelque chose ? Je ne trouve pas un endroit où un lien pourrait être placé...

Quoiqu'il en soit, avec Google Panda, il me semble que les backlinks ont énormément perdu en intérêt... J'ai vu des sites se classer très bien sur des mots concurrentiels avec 2 ou 3 backlinks de faible qualité (et inversement des sites avec des backlinks de PR5 à 7 être en sandbox).

Ce qui compte à présent c'est de travailler le contenu pour que les gens restent plus longtemps sur le site, et ne retourne pas dans les 10 secondes sur google faire une autre recherche... Théorie dite du pogo sticking.
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Bien vu pour le cursus.edu
    Ils existent pas mal de sites similaires, on les trouve avec une requête avancée.

Dommage qu'il y ait peu de commentaires, et en tout état de cause, même s'ils étaient acceptés ils seraient sans doute en nofollow.
    Peu des commentaires? Cool! Ainsi on récupère plein de jus de la page, le tout est de savoir répondre et cacher le lien.
    Liens en nofollow? Pas si sur... Moi je trouve la plupart des les liens sur mes indicateurs sans problème.

Je suis allé jeter un oeil au site de la Poste. Ca apporte vraiment quelque chose ? Je ne trouve pas un endroit où un lien pourrait être placé...
    Ca c'est l'art du netlinker!
    Il doit être capable de trouver la possibilité de linker à partir de (presque) n'importe quel site, de le pister, de trouver la faille et d'être patient...
    La Poste as une faille...

Quoiqu'il en soit, avec Google Panda, il me semble que les backlinks ont énormément perdu en intérêt... J'ai vu des sites se classer très bien sur des mots concurrentiels avec 2 ou 3 backlinks de faible qualité (et inversement des sites avec des backlinks de PR5 à 7 être en sandbox).
    Ces sont beaucoup de points à répondre à chaque fois, il vaut mieux voir point par point (svp) pour ne pas perdre le fil...
    Chaque cas est diffèrent et cette règle n'est pas absolue. Vous savez que ça c'est possible à condition de remplir d'autres conditions, ça serait très long à les décrire.

Ce qui compte à présent c'est de travailler le contenu pour que les gens restent plus longtemps sur le site, et ne retourne pas dans les 10 secondes sur google faire une autre recherche... Théorie dite du pogo sticking.
    Tout à fait d'accord

Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Service Blog sur le web ou blog sur domaine
    Par straet dans le forum Réseaux sociaux et web 2.0
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2009, 11h28
  2. Nouveau blog sur le web marketing recherche blog emarketing pour netlinking
    Par tdsm dans le forum Partenariats et Echanges de liens gratuits
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 23h47

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages