Je voudrais avoir votre avis sur: Sur le titre de mon fil.
J'ai eu ce commentaire sur un de mes blog: à vous de me dire quel enseignement on peut en tirer.
Bonjour,
Vous souhaitez des témoignages de vrais débutants sur le cours SMEI. Je me suis inscrite en 2010 et j'ai terminé récemment. J'ai été extrêmement déçue. Ce produit à l'heure qu'il est a été rentabilisé et "tourne tout seul", son créateur ne s'en occupe plus, c'est devenu pour lui un revenu passif.
De ce fait, les corrections promises n'existent pas, on a droit à qq corrections automatisées prélevées sur les exercices des tout premiers élèves. A chaque cours, on est invité à poser ses questions, donner son sentiment etc, mais les réponses ne sont jamais lues par personne et vous ne recevez pas de réponse. J'ai fini par cesser de remplir les cases, en indiquant pourquoi je ne le faisais pas (jamais aucune réaction, ce qui confirme que ce n'est pas lu)
Le plus grave dans tout ça c'est de vendre 2500 euros une formation devenue totalement obsolète, d'ailleurs le prix augmente à mesure qu'elle le devient davantage. Le cours vous conseille de pratiquer le SPAM qui semble-t-il a réussi au Club Positif à ces débuts mais dire aux internautes de 2011 de pratiquer ce qui passait et fonctionnait en 2001 c'est de l'escroquerie !
Si on ne peut pas comparer 2001 et 2011 on ne peut pas comparer non plus un grand M. Christian Godefroy qui arrive sur le net en 2001 avec tout un bagage et expérience de tant d'années d'éditeur dont il fait profiter son site, et des moyens, avec un internaute de 2011 inconnu, sans bagage ni expérience et sans le sou. Alors donner comme il le fait sans cesse son chiffre d'affaire comme preuve de la valeur et de l'efficacité du cours SMEI c'est du fourage de gueule !
Quant aux inconditionnels du témoignage glorieux, tout a déjà été dit ici par d'autres sur leurs intérêts et motivations à agir en ce sans. Je n'ajouterai rien sinon que je suis d'accord avec eux.
Enfin je confirme l'attitude hautaine et méprisante de ce "mentor", voire l'agressivité pure et dure à la moindre question posée, même naïvement et sans intention de remise en cause.
Je serais infiniment curieuse de savoir le nombre de personnes qui ont payé ce cours et n'en ont jamais rien retiré. Je vois bien que les inscriptions continuent tous les jours, eh oui des pigeons naissent tous les jours.
La vielle garde du Marketing des années 80 a tel épuisée son bassin ou les "prospect" sont maintenant plus avertis?
Commentaire n°1 posté par Débutante le 22/0

Liens sociaux