2 membres ont trouvé ce message utile.
Bonjour
J'ai failli ne pas répondre tellement je trouve cette attaque personnelle pathétique et totalement hors de propos.
Premièrement, je n'ai jamais reçut de message de votre part Jean Pierre. Dans ces conditions il est difficile de dire que nous avons eu des conversations par mail. Garbus, je ne vous ai contredit qu'une seule fois, ce qui est loin d'être une persécution infernale. En plus je ne l'ai fait que pour vous aider a recadrer de futur entretiens avec des clients potentiels.
Deuxièmement, on ne m'a pas laissé particulièrement les "rennes du forum" je ne suis qu'un modérateur de l'équipe comme les autres. Si vous avez des problèmes de modération ou avec les modérateurs je vous invite à en discuter avec Didier qui lui est réellement le "Big Boss".
Modérateur pas vraiment présent depuis 3 mois car je viens d'accompagner dans ses derniers jours et enterrer mon père qui est mort le surlendemain de mon anniversaire. Ce sont donc des raisons personnelles que je n'ai pas vraiment à donner ici qui m'ont empéché de travailler certains projets personnels et d'assurer normalement mes engagement concernant la modération.
Je ne suis pas engagé à autre chose de recadrer les sujets qui débordent et les attaques personnelles que vous avez l'air d'apprécier (comme l'on peut s'en rendre compte en lisant ce sujet), bref faire la police mais pas les lois. La Police n'est pas créée pour vous empêcher de faire la fête, mais si vous empêchez tout le quartier de dormir elle intervient comme il se doit.
Je ne me suis pas instauré comme directeur de conscience de ce forum imposant à tous ma vision du monde comme certains l'ont fait ici. Je me suis juste assuré, comme mes amis modérateurs le font aussi, que les conversations se fassent dans un esprit de respect mutuel propice à un échange d'idées cordial.
Si vous pensez qu'une ambiance sereine n'est pas souhaitable pour tenir des conversations vous pouvez demander a Didier le renvoi de toute l'équipe de modération. On pourrait aussi changer le nom de ce forum pour "Sacha-Show" ou "Forum polémique", je suis même prêt à vous le mettre en ligne si vous le voulez si vous pensez que les insultes sont le meilleur moyen de faire avancer un débat.
Soyons sérieux, si je suis un problème pour ce forum, je démissionne. Je fréquentais ce forum bien avant d'être modérateur et cela ne me pose aucun problème de continuer à le fréquenter après avoir été modérateur.
Jean Pierre, si cela peut vous faire comprendre votre propre incapacité à tenir une conversation civilisée, sans attaques ou insultes je considère avoir atteins mon objectif.
En attendant je vous conseille de boire frais et de vous calmer. Car si mon étique personnelle m'empêche de vous bannir car je suis la victime directe de votre attaque, ce n'est pas le cas des autres modérateurs qui risquent de sévir.
Une dernière chose, puisque le ton de ce sujet est l'attaque personnelle je me permet pour une fois de vous répondre sur le même ton au risque de me faire modèrer : Vous êtes minable !
Liens sociaux