Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Qu'est ce qu'un bon linking interne ?

Qu'est ce qu'un bon linking interne ?

Salut la confrérie =)

je commence à avoir pas mal d'articles sur des rubriques internes. Quel est selon votre expérience la meilleure façon de linker en interne ?

;-)
    Comment maigrir quand on décide de perdre du poids.
    Pour grossir il faut manger sainement.
    Pour devenir riche il faut avoir des motivations.
    Citer Citer  

Habitué Array Avatar de seoconseil
    Twitter
    Facebook

1 membres ont trouvé ce message utile.

Voila une question qui mérite des explications et un débat !

Le maillage idéale (pour moi) c'est de placer à la racine les pages obligatoires en html puis dans un dossier qui comporte un mot clé comme nom, on place le site en soit avec le CMS au choix.

Il est indispensable d'avoir des pages qui comportent du contenu unique.

Pourquoi ce choix? Simple: Les pages en html à la racine ces sont celles qui vont être référencées plus rapidement (Index, FAQ, etc) puis elles gardent leur PR sans aucune perte; une page "catalogue" va faire la liaison vers la zone marchante proprement dit et là on continu à construire en forme pyramidale si l'on souhaite.

Puis, on place des liens vers les fiches directement quand on fais des commentaires dans des blogs ou dans des articles.

On peut placer à la racine aussi des articles (donc du rédactionnel) qui va être facilement référencé.

Grosso modo voila ce qui est un maillage interne idéale pour moi. En détail ça serait un peu plus long et... C'est un peu mon gagne-pain, non?

Services et conseils SEO en optimisation, positionnement, trafic et popularité.

Mon site: SEO Conseil
    CV et services: rubenfox.com
    Wiki collaboratif SEO: France-SEO
    Citer Citer  

Hello

Les pages les plus importantes doivent avoir au moins un lien depuis la home.
    Sites pour référenceurs malins
    Tout savoir sur la création de trafic ! (Newsletter professionnelle E-marketing gratuite)
    Un classement gratuit de qualité depuis 2005.
    Un Blog Referencement top
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par KaRaK Voir le message
    Les pages les plus importantes doivent avoir au moins un lien depuis la home.
    Ça va de soit. C'est pour cela qu'elles sont placées à la racine et en HTML; pas des liens directs vers les pages du catalogue ou des fiches produits.

Par contre, toutes les pages doivent avoir un lien vers la "home" fictive; l'idéale serait d'avoir un lien vers une home_bis.

Je m'explique: Nous avons constaté que les internautes cliquent sur le lien "Index", même s'ils se trouvent à la "home" donc, l'idéale c'est d'avoir une home_bis justement pour que ça soit elle qui perds le jus et pas l'Index, et tout le monde se retrouve.

Voila un peu ce qui peut donner le maillage.

Citer Citer  

Citation Envoyé par seoconseil Voir le message

Voila un peu ce qui peut donner le maillage.

Bonjour,
    mais cela risque de créer la situation suivante:
    La home est celle qui généralement, apparaît le mieux dans les serps.
    Arrivant donc naturellement à l'index (représenté par A sur l'image), mis à part l'index bis, le visiteur ne dispose plus d'aucun menu de navigation...
    Notre index devient ainsi une page tunnel. Est-ce bien idéal en terme de SEO?
    A+
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

B représente une ou plusieurs pages "obligatoires", ce qui nous fait une page d’accueil (A) avec pleine des propositions avec des articles à la une, des textes de présentation, des liens vers la FAQ, vers la page légale et surtout vers la page catalogue ou la page des produits qu'on souhaite mettre en avant.

Pas de danger qu'elle soit considérée comment une page "tunnel" ou "page de redirection" puis qu'elle as les caractéristiques d'un vrai site, en 2ème partie nous avons les pages des catégories (C) puis les fiches produits (D, E).

La page "B" est aussi un Index_bis, une vrai page de présentation générale qui peut encaisser la perte de PR. La page "B" peut aussi être une présentation de produits.

Rien ne nous empêche d'avoir plusieurs pages "B" (là on rentre dans l'arborescence et ça serait un peu long) dont le FAQ, le Plan-du-Site, etc.

GG va indexer dans un premier temps la home, puis au cours d'une 2ème visite il va passer vers les pages en HTML à la racine, là où se trouve le Plan-du-Site, puis dans une 3ème visite il va indexer le reste du site car il va suivre les liens du Plan-duSite

J’espère que ça réponds à votre question.

Citer Citer  

Oui, en effet.
    Mais dans cette arborescence, le jus distribué à la page B par la page A ne peut plus donc plus profiter aux pages C, D, E (3e niveau), alors que dans une arborescence plus classique, ces pages seraient des pages de 2e niveau (des pages B selon le schéma proposé) profitant d'un lien fort venant de la page d'index.
    Citer Citer  

Twitter
    Facebook

Justement, c'est le but, de laisser que les autres pages puissent prendre leur propre PR sans affecter trop la page de garde. Le PR est mieux reparti dans l'ensemble, chaque page profonde va être linkée et va recevoir des liens externes et pas uniquement par le biais de la Home.

Je sait, c'est une méthode peut être discutable, mais avec moins de moyens on arrive à un meilleur résultat.

Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qu'est ce qu'un community manager
    Par michael-m dans le forum Stratégies
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/04/2011, 21h01
  2. Quelqun sait ce qu'est qu'un paperclick?
    Par Maive dans le forum Référencement payant
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2008, 02h28
  3. Qu'est qu'un aspirateur de site ??
    Par crissb dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 16h34
  4. Qu'est-ce qu'un bon annuaire pour vous?
    Par Fleuretta dans le forum Moteurs et annuaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2006, 09h51

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages