Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Comment faire bonne impression ?

Sénior Array Avatar de Garbus
    Twitter

Billets dans le blog
    1

Cool Comment faire bonne impression ?

Bonjour,

Nous n'avons jamais deux fois l'occasion de faire bonne impression lorsque nous rencontrons une personne pour la première fois. En respectant certains petits points, il est possible de mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir, en laissant à votre interlocuteur un souvenir agréable et durable, qui pourra vous permettre par la suite de reprendre contact dans les meilleures conditions possible.

C'est par ici : Comment faire bonne Impression ?

Cordialement,

Guy.
    Guy ARBUS
    - Blogueur Business -

Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?

C'est par ici :

Karmano.fr | Booster son Business
    Citer Citer  

Un article très sympathique.
    Je me permets 2 petits commentaires.

Le premier pour le point sur le café/thé, je pense qu'on peut le refuser si on le fait franchement et si on montre que ce n'est pas la marque de gentillesse qu'on refuse mais bien le produit en lui même parce qu'on en est pas fan. L'idéal est de dire (par exemple) "Désolé, je ne bois pas de café, mais je serai ravi de prendre un verre d'eau". Cela montre aussi qu'on peut tenir son point de vue tout en restant dans le consensus. je fais énormément d'entretiens, et je trouve que ce type de refus est plus positif qu'une acceptation visiblement un peu forcée.

Le deuxième est pour un rajout. Dans les canons de la psychologie sociale, on commence tous les entretiens par une phase de synchronisation. Elle permet de "tester" le comportement oratoire de l'autre, et aussi d'évacuer le stress qui peut exister es deux cotés. En théorie, c'est le "leader" de l'entretien qui ouvre la phase de synchro ("ah, je vois que vous venez de Rouen, c’est une ville très sympathique, que j'ai récemment visité et blabla..."). Le non leader doit alors entretenir la discussion, jusqu'à ce que celui qui reçoit décide de mettre fin à cette discussion sans risque ("bien, si ça ne vous dérange pas, nous pouvons peut-être discuter de votre profil et de comment vous avez entendu parler de ce poste ?").

Sinon, le billet contient des conseils qu'il faut toujours garder à l'esprit, même si ils paraissent évidents quand on les lit. C'est bien !
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Garbus
    Twitter

Billets dans le blog
    1

Bonjour SylvainP,

Merci beaucoup pour ces commentaires pleins de bon sens. En effet, pour le premier point, ça semble une bonne initiative pour décliner l'invitation initiale tout en profitant de l'opportunité. En ce qui concerne le second point, je ne l'ai pas abordé car le small talk initié par le meneur n'est jamais systématique et peut perturber une personne en cas d'absence si elle s'attend à trouver cette phase de contact dans le déroulement de l'entrevue.

En revanche, il est possible d'expérimenter des techniques PNL pour se mettre au diapason de la personne qui nous fait face et modifier notre comportement pour suivre celle ci, un peu comme un partenaire de danse, pour être sur la même longueur d'onde et faire pencher la balance en notre faveur. Les conseils donnés ici sont volontairement généraux pour s'adapter le mieux possible au maximum de situations de rencontres, professionnelles ou non (si vous rencontrez une femme qui vous plait, vous n'allez pas attendre qu'elle amorce une conversation pour vous synchroniser à elle, il est préférable d'être prêt à prendre des initiatives en engageant le discours sur plusieurs sujets possibles, grâce au small talk, à la prévision émotionnelle PE ou à la morphopsychologie par exemple).

De nouveau, merci beaucoup de votre lecture et de vos impressions, c'est ce qui me permet d'avancer et de m'améliorer de façon continue, ça n'a pas de prix !

Cordialement,

Guy.
    Dernière modification par Garbus ; 18/12/2011 à 00h15.
    Guy ARBUS
    - Blogueur Business -

Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?

C'est par ici :

Karmano.fr | Booster son Business
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment créer une bonne squeeze page ?
    Par snoopydoggy06 dans le forum Ecriture et copywriting
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2010, 15h59
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2009, 17h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 07h09
  4. Comment faire une bonne étude du marché?
    Par amos dans le forum Mémoires, études, stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 10h14
  5. Comment faire pour faire connaitre un site marchand
    Par Jupiterst63 dans le forum Stratégies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2005, 18h00

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages