Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ecrire pour le web

Ecrire pour le web

Bonjour,

Je suis en train d'étudier une idée d'affaire sur Internet et je suis tombé récemment sur certains blogs et sites de sociétés qui proposent des services de rédaction pour le web. Est-ce qu'il existe vraiment des techniques spécifiques pour bien référencer un article via la manière dont c'est rédigé ? J'ai bien lu le post "c'est quoi un bon référencement", mais je n'ai pas bien saisi l'image avec les mots-clés dans le corps du texte et la photo en haut à gauche, est ce qu'il y a un ordre à respecter ?

Cdlt,
    Thuy Linh
    Citer Citer  

Salut =)
    il n'y a pas d'ordre à respecter. (à part les h1 h2...)
    En général quand tu fais un article sur un sujet les mots clefs s'y référant s'y trouvent.
    Tu en mets en strong sans abuser non plus.
    Comment maigrir quand on décide de perdre du poids.
    Pour grossir il faut manger sainement.
    Pour devenir riche il faut avoir des motivations.
    Citer Citer  

Junior Array Avatar de SelfEntreprise
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Thumbs up Comment réaliser un bon référencement de texte

Bonjour ThuyLinh,

dans le corps du texte il est important d'ajouter des mots-clés correspondants à votre thématique afin que Google reconnaisse votre texte et le place dans ses recherches. il est aussi nécessaire d'ajouter des balises de titres et de mettre en forme ce texte pour avoir un meilleur référencement et pour que Google apprécie vos écrits.
    Votre mot-clé exacte devra apparaître à hauteur de 1 % minimum.

Votre mot-clé devra figurer au moins une fois en :
    - Gras
    - Italique
    - Souligné
    - Dans la première phrase
    - Dans la dernière phrase
    - Dans les balises de titres

Vous pouvez ajouter des balises jusque H3, mais après H3 Google les regarde moins mais vous pouvez en mettre plus si vous voulez mieux structurer votre texte :

Votre titre principal qui en général est le titre de l'article doit être une balise <H1>.
    Par exemple pour un blog WordPress le titre est automatiquement tagués en balises H1.
    Ensuite dans votre texte vous pouvez ajouter un sous-titre en balises H2 et un sous sous-titre en balises H3.
    Ces tags ne se voit pas dans votre texte seulement dans le code HTML, mais vous pouvez y aussi accéder par le menu dans votre interface de texte.

Il est intéressant de mettre une image et vous pouvez la placer ou vous voulez dans le texte. Votre image pour bien référencer votre texte doit avoir un nom de fichier correspondant à votre mot-clé, un tag correspondant à votre mot-clé et si possible une légende correspondant à votre mot-clé.

Votre texte doit être structuré pour être mieux référencé. Votre mot-clé devra paraître dans la première phrase et la dernière phrase. C'est un plus !

Exemple de texte et du code HTML pour le mot-clé "référencement sur un plateau":

Titre principal: <h1>Je suis Éric pour vous servir votre référencement sur un plateau</h1>

Texte: Avez-vous pensé à servir votre référencement sur un plateau pour Google ?
    c'est un plaisir pour moi de vous aider pour référencer votre texte.bla-bla-bla bla-bla-bla.

Sous-titre : <h2>Votre référencement sur un plateau grâce aux mots clés</h2>

Un bon référencement par mot-clé doit comporter 1 % de densité de celui-ci. Bla-bla-bla bla-bla-bla.

Sous sous-titre :<h3>Pas de référencement sur un plateau si vous ne mettez pas votre texte en forme</h3>

Une bonne mise en forme du texte par le gras, l'italique, souligné aidera Google à mieux cerner votre texte mais aussi vos lecteurs à mieux se repérer dans votre page. Le référencement sur un plateau, Google aime ça.Bla-bla-bla bla-bla-bla.

Que pensez-vous du référencement sur un plateau ?

Voilà j'espère après avoir répondu à votre question! Allez sur mon blog et regardez comment le texte est structuré et en cliquant sur votre bouton droit essayer de voir le code source vous y retrouverez les balises de Tag de titres.

Cordialement
    Éric
    Dernière modification par SelfEntreprise ; 22/12/2011 à 11h26.
    Il est temps pour vous de faire connaître votre entreprise et apprendre à épargner sur le coût de votre publicité.
    Le blog pour apprendre aux entreprises et commerces locaux à développer leur clientèle
    Comment Faire Connaitre Mon Entreprise
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de FabMan
    Twitter

Et bien Eric, félicitation, en voilà une explication bien complète et détaillée.

Par contre j'aurais une question à te poser.
    Tu dis : Votre mot-clé exacte devra apparaître à hauteur de 1 % minimum.

En mettant en pratique tout ce que tu dis, on ne va pas dépasser le 1 % ?
    De plus il me semblait qu'il fallait quand même un pourcentage plus important.
    Qu'en penses tu ?

Bien amicalement

Fabrice
    Citer Citer  

Merci pour ces explications, c'est vraiment très riche !
    Existe-t-il un outil qui permette de visualiser les mots-clés les plus significatifs qui apparaissent sur le site ?

Merci,
    Cdlt,
    Citer Citer  

Pilier Array Avatar de detectimmobilier
    Twitter
    Facebook

Citation Envoyé par ThuyLinh Voir le message
    Bonjour,

Je suis en train d'étudier une idée d'affaire sur Internet et je suis tombé récemment sur certains blogs et sites de sociétés qui proposent des services de rédaction pour le web. Est-ce qu'il existe vraiment des techniques spécifiques pour bien référencer un article via la manière dont c'est rédigé ? J'ai bien lu le post "c'est quoi un bon référencement", mais je n'ai pas bien saisi l'image avec les mots-clés dans le corps du texte et la photo en haut à gauche, est ce qu'il y a un ordre à respecter ?

Cdlt,
    Thuy Linh
    Bonjour,
    Pour les images, c'est effectivement conseillé de renseigner l'attribut alt et d'encadrer ou de sous titrer par du contenu en rapport.
    Citer Citer  

Citation Envoyé par detectimmobilier Voir le message
    Bonjour,
    Pour les images, c'est effectivement conseillé de renseigner l'attribut alt et d'encadrer ou de sous titrer par du contenu en rapport.
    ... et de le doubler avec l'attribut "title"
    Citer Citer  

Citer Citer  

Junior Array Avatar de SelfEntreprise
    Twitter
    Facebook

Billets dans le blog
    1

Bonjour à tous,

désolé pour la réponse un peu tardive mais j'avais oublié de suivre ce forum.

Pour Fabrice, le minimum préconisé pour la densité du mot-clé et de 1 %, et je ne vais pas trop au-delà car après l'article ne paraît plus être écrit pour le lecteur mais plus pour le référencement Google.

J'ai remarqué qu'en procédant ainsi mes articles étaient correctement référencé.

Pour ThuyLinh, si tu veux visualiser la densité de mots clés de ton site tu peux utiliser cet outil : http://www.outiref.com

Pour ce qui est des image, je dirais qu'il est important de remplir:
    - Le titre
    - Le texte alternatif
    - La légende
    - La description

Une petite astuce pour le référencement de vos articles, j'ai remarqué sur mon blog, lorsque je tape le mot-clé principal « faire connaître mon entreprise » quatre résultats dans la première page de Google, alors qu'auparavant il n'y en avait qu'un. La page index et trois articles en plus.

Pourquoi ? simplement parce que je clique sur le bouton +1 de Google plus pour chacun de mes articles. Faites pareil vous verraient résultats !

À bientôt
    Éric
    Il est temps pour vous de faire connaître votre entreprise et apprendre à épargner sur le coût de votre publicité.
    Le blog pour apprendre aux entreprises et commerces locaux à développer leur clientèle
    Comment Faire Connaitre Mon Entreprise
    Citer Citer  

Cadet Array Avatar de FabMan
    Twitter

Merci Eric pour toutes ces informations.
    Pour l'image, ne pas oublier également qu'il est possible d'y inclure les mots clés dans les différentes parties que tu cites.

Fabrice
    Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faut-il être une “machine à écrire” pour réussir ?
    Par maxime dans le forum Nos articles et conseils
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2011, 10h31
  2. Ecrire un e-book
    Par VVhite_Angel dans le forum Ecriture et copywriting
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 09h28
  3. Pour celles et ceux qui aiment écrire...
    Par patricia.b dans le forum Le café du (e-)commerce
    Dernier message: 19/04/2010, 11h34
  4. Ecrire des CGV
    Par Sha-ka dans le forum Légal et Juridique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 20h05
  5. écrire sur le net
    Par cochise dans le forum Test
    Dernier message: 18/07/2006, 15h04

Les tags pour cette discussion