Bonjour à tou(te)s,
Je viens de prendre connaissance de la page de vente du dernier ebook proposé en droit de revente par un club, et je constate qu'encore une fois, comme sur de plus en plus de page de vente, on trouve en bas de page quelques avertissements et autres précautions d'usages.
Exemples:
"Les Informations contenues dans ce guide ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une documentation de référence en matière médicale. Ce guide vous propose seulement une voie d'accès à l'hygiène vitale. De ce fait, il ne peut pas se substituer aux traitements et aux soins médicaux d'un médecin ou autre praticien du corps médical. Aucune affirmation révélée dans ce livre numérique ne peut servir pour diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie, quelle qu'elle soit."
"Tous les efforts ont été faits pour présenter ce guide de façon accessible à tout le monde.
Cependant, aucune garantie de résultats ne peut être donnée. Les effets mentionnés sont donnés à titre indicatif. Certes, ce ne sont pas des hypothèses, ils ont été vérifiés "sur le terrain" mais ils ne sont en aucun cas garantis. En effet, le succès de chacun dépend de sa capacité, de sa volonté et de sa motivation à atteindre les effets recherchés. " etc...
Plusieurs questions me viennent donc à ce sujet:
- Quel est le réel intérêt de ces mentions ?
- Est-ce seulement pour suivre aveuglément ce qui se fait de l'autre côté de l'atlantique ?
- Cela a-t-il vraiment "chez nous" ( j'étends le "chez nous" à l'europe puisque les lois y sont similaires) une quelconque valeur juridique en cas de litige avec un client ?
- Si ce genre de précautions doivent vraiment être prises, ne devraient-elles pas se trouver dans les conditions générales de vente qui elles sont vraiment obligatoires sur un site ?
Parce que si je fais le parallèle avec un libraire, nulle part je n'ai rencontré dans une librairie une affiche qui met en garde les futurs lecteurs. Et même parmi les libraires qui ont une boutique en ligne je n'ai jamais rien vu de tel. L'ebook serait-il à ce point différent ?
Qu'un auteur dans l'introduction de son livre fasse état de quelques précautions à l'usage de ses lecteurs je peux le comprendre, mais sur une page de vente ... ?
Les premières fois que j'ai vu cette imitation du système américain, c'était sur des pages de vente promettant de faire fortune en 3 jours les doigts de pieds en éventail au bord de sa piscine. Le bas de page indiquant alors que malgré toutes les promesses de la page de vente rien n'était garanti.( Vous avez dit arnaque ?)
Bref ! Maintenant à chaque fois des petits caractères gris en bas d'une page de vente, ça me donne envie de la fermer aussitôt. De là toutes mes interrogations ci-dessus.
Donc si vous avez de votre côté des avis ou informations justifiant ce procédé, je vous remercie de les partager
Cordialement,

Liens sociaux