1 membres ont trouvé ce message utile.
Le stylo bille est une arme marketing
Bonjour,
Vous vous demandez probablement où je souhaite en venir avec ce titre plutôt intriguant. Ce post est là pour vous donner une petit astuce aux capacités aussi incroyables qu'impressionnantes. Si je vous disais qu'il est possible d'augmenter de plus de 20% l'impact favorable d'une lettre de vente classique sur l'esprit d'un client potentiel, vous me croiriez ? Et si en plus je vous disais qu'il ne s'agit que d'un tout petit détail facile à modifier ?
"Ouais c'est ça et ma mémé, elle fait un backflip en scooter !"
Que nenni, jeunes sacripants échevelés ! Il s'agit de jouer sur une composante du marketing sensoriel, plus précisément du marketing visuel. En effet, si vous remplacez la couleur noire de la traditionnelle signature pour la remplacer par du bleu, vous remarquez immédiatement que l'impression face au document que vous avez sous les yeux change du tout au tout. Si en plus, la signature est véritable, ça renforce encore plus l'effet produit. Vous pouvez d'ailleurs très simplement faire un test A/B pour en être convaincu.
Mais pourquoi 
Tout simplement parce que le fait d'utiliser la couleur bleue amène le lecteur à penser au stylo bille. Inconsciemment, ça donne l'impression que c'est le directeur ou le responsable lui-même qui a signé le document. De fil en aiguille, il y a un sentiment d'exclusivité qui nait dans l'esprit du lecteur qui se sent privilégié dans un sens. Indubitablement, il sera plus réceptif à votre offre ou à votre message. Si la signature est noire, on pense immédiatement à une vulgaire photocopie de la signature, quelque chose d'impersonnel.
Comme je l'ai mentionné, cet effet est encore plus fort lorsque la signature est véritable (lorsque la trace de la signature traverse le papier pour ressortir de l'autre côté). Pensez-y lorsque vous écrirez une prochaine lettre, une signature en bleu est une arme redoutable. Courrez vite acheter un stylo bille, il n'y a pas encore besoin de permis pour en posséder !
Cordialement,
Guy.
Liens sociaux