Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Un autre évènement se prépare ...

1 membres ont trouvé ce message utile.

Nassime, j'ai cliqué sur j'aime, car j'ai aimé que tu ais aimé !
    L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

- Informations : Guide d'Achats
    Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Garbus
    Twitter

Billets dans le blog
    1

Puisque c'est ça, je vais cliquer sur "j'aime" parce que moi aussi, j'ai aimé qu'on aime ce qu'aime quelqu'un ^^

Guy.
    Guy ARBUS
    - Blogueur Business -

Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?

C'est par ici :

Karmano.fr | Booster son Business
    Citer Citer  

Garbus
    Puisque c'est ça, je vais cliquer sur "j'aime" parce que moi aussi, j'ai aimé qu'on aime ce qu'aime quelqu'un ^^

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Citer Citer  

Hum , aucune teneur en marketing ?

Bâtir une stratégie marketing ne peut elle pas aussi passer soit par une tenue vestimentaire, ou par une approche du corps, tout du moins ce que notre corps peut renvoyer à autrui ?

Citer Citer  

Sénior Array Avatar de Garbus
    Twitter

Billets dans le blog
    1

Bonjour François,

Tout à fait même si ça ne constitue pas une stratégie marketing en elle-même mais une partie de celle-ci. Le fait d'opter pour un dress-code particulier est très important car cette astuce permet de maximiser l'impact de la première impression, le FTS en Anglais (First Time Shot) et comme nous le savons tous, il n'y a jamais d'autre occasion de faire un première bonne impression. En adaptant sa tenue à la cible, vous lui envoyez des signaux inconscients qui amènent l'acceptation par un phénomène de mimétisme. Étant donné que vous ressemblez à la personne qui vous fait face, vous n'êtes pas considéré comme une menace car jugé similaire en de nombreux points ( valeurs, jugement, potentialités, goûts, etc.). Cette impression est insensée mais bien réelle, quand vous voyez une personne qui vous ressemble, vous êtes déjà plus enclin à nouer le contact ou du moins, à l'accepter.

Après, l'approche du corps, que l'on pourrait qualifier faisant partie de la morphopsychologie, est une science qui prend de plus en plus d'ampleur avec l'intégration du facteur psychologique dans les relations humaines et, par extension, au cœur de la négociation commerciale. En apprenant les rudiments de la cohésion sociale, il est possible d'orienter un débat, de convaincre plus facilement et d'amener un prospect à construire un jugement voulu. Prenons par exemple la négociation. Il y a plusieurs façons de mener une négociation mais il se dégage une tendance plus ou moins principale. En école de commerce, la méthode apprise est un peu trop agressive et trop axée sur le court terme et le one-shot à mes yeux, c'est regrettable quand on sait qu'un client est plus enclin à élaborer une relation durable et solide lorsqu'il trouve un interlocuteur sérieux et proactif.

Finalement, l'apparence est très importante dans une optique relationnelle tout comme la posture du corps et son langage (en effet, plus de 80 % de la communication personnelle passe par le langage non verbal, non exprimé). Fort de ces constatations, il est possible d'élaborer une stratégie efficace de négociation lorsqu'on maitrise ces concepts. Attention de ne pas trop s'avancer en se lançant alors que l'on ne maitrise pas ces notions, car les situations induites peuvent être délicates. Par exemple, imaginez qu'une personne en face de vous copie chacun de vos gestes : vous seriez très vite agacé alors qu'une personne sachant copier quelques unes de vos tendances gestuelles se verra dotée d'un aura certain et d'un charisme affirmé vous faisant vous sentir agréablement bien en présence de cette personne. Elle saura vous renvoyer une image favorable en montrant qu'il est "des vôtres". A noter que le fait de se comporter à diverses reprises comme un miroir gestuel est une des grandes lignes de la PNL, sujet qui est vaste mais dont les potentialités sont importantes pour moi.

Cordialement,

Guy.
    Guy ARBUS
    - Blogueur Business -

Envie d'augmenter votre efficacité professionnelle ?

C'est par ici :

Karmano.fr | Booster son Business
    Citer Citer  

Merci Garbus de la réponse... et comme quoi ont repasse toujours d'une certaine maniére aux mêmes cases.

Citer Citer  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evènement Youtube le 22/11/2008 à San Francisco
    Par Madrileño dans le forum Ce qu'il faut lire ailleurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 03h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 11h06
  3. je prépare un site
    Par cyberm dans le forum Référencement naturel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 12h24

Les tags pour cette discussion