• Publicité
Index du forum Technologie & programation Outils du Marketing Web Wordpress ou autre ?

Wordpress ou autre ?

Scripts, logiciels, services en ligne utilisés pour promouvoir votre enreprise. logiciels de référencement, d'emailing, tracking etc...

Message 06 Oct 2009, 14:33
sophiemerle Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Après des années d'inscription, me voici enfin ici en visite. Quelle découverte. C'est super!

Je viens de créer un blog. En fait, plein de blogs ..., un sur Wordpress, un autre sur Kazeo, encore un autre sur unblog.com, etc. J'en passe et des meilleurs tout ça parce que j'étais incapable d'utiliser leur fonctions pour créer un blog agréable à l'oeil.

Bref, à force de persistence, j'ai quand même fini par pondre un truc à peu près potable sur blog4ever. Je me suis procurée leur gold membership, et même un nom de site pour rendre l'adresse du blog plus attrayante. Autrement dit, je me suis donnée à fond à Blog4ever ... Mais voilà que j'entends dire partout que Wordpress, c'est là où il faut être vu! Je ne me sens pas vraiment le courage de tout reprendre ... c'est pour ça que je fais appel à vous, experts en la matière.

Que pensez-vous de la qualité de blog4ever par rapport à Wordpress (ppour le référencement). Est-ce que ça vaut le coup que je me donne du mal à tout refaire ? J'ai déjà un site normal très visité.

Merci d'avance de tout coeur pour vos réponses.

Amicalement,

Sophie
www.SophieMerle.com
www.eft-energypsychology.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 08 Oct 2009, 14:27
Rweb Avatar de l’utilisateur
Junior

Quand les grandes entreprises choisissent Wordpress pour leur propre site, le choix est vite fait.

A voir :

-> Le Showcase sur Wordpress.org

-> Une sélection de références Worpress Françaises et Anglosaxones
Ligne Rédactionnelle : rédaction de textes pour le web

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 08 Oct 2009, 14:49
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour Sophie Merle

Re-Bienvenue sur ce Forum, ( votre précédent message date de mars 2007 ;D )

Je vous connais, par l'intermédaire de mon épouse (Martine Desmedt) qui suit vos activités sur Internet et qui achète vos livres et ebooks.

Et justement ce matin elle m'a montré votre nouveau Blog :)
http://www.eft-energypsychology.com/

Effectivement, il n'est pas évident de créer un site ou même un blog, si au départ ce dernier semble plus simple.
Il vaut mieux en effet utiliser je pense les plus connus.

Je ne sais pas si votre choix est le meilleur, à vous de voir si vous trouvez assez de commentaires positif sur le choix que vous avez fait.

En ce qui me concerne, je m'intéresse plus à Wordpress puisqu'un de mes clients à choisi cette option
et que je m'occupe de son blog créé avec Wordpress :
http://anti-vieillissement-prevention-nutrition.com/

Mais je vous avoue que j'y vais prudemment et qu'il m'arrive de demander de l'assistance quand je ne suis pas certain de la manière de faire quelque chose.

On arrête pas d'apprendre sur Internet

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)
Message 10 Oct 2009, 17:08
KOogar Avatar de l’utilisateur
Sénior

refais rien !! va te falloir tout changer, faire des redirections 301, redonner du jus au site.. ca vaut pas le coup, et le web va vite, demain wordpress peut se faire massivement attaquer, sombrer et blog4ever devenir la nouvelle coqueluche du web !! Les wordpress que j'ai installés ont été spammer intensement.
plus l'application est connu, plus elle sera hacké! c'est le revers de la medaille.

D'un autre coté avoir son propre nom de domaine + un blog comme Wordpress ou Dotclear est devenu un besoin. A voir si le jeux en vaut en chandelle.

Pas encore membre ? ;-)
Message 12 Oct 2009, 17:41

Si votre question porte sur la performance du référencement liée à la plateforme de blog utilisée, sans conteste, j'opte pour Wordpress, lui-même recommandé par Matt Cutts, porte-parole de Google, lors du WordCamp 2009.
Wordpress comprend déjà les optimisations de base pour un bon référencement (80 à 90%). Cela reste perfectible alors voilà une ressource complémentaire pour encore mieux (mieux mieux) optimiser votre Wordpress :
Le powerpoint de Matt Cutts en ligne : http://tinyurl.com/nnc7a9
La traduction en Français pour les faignants ;-), lol : http://tinyurl.com/qypt3o

Christophe

PS : vous trouverez également les notions de PageRank et de PR Sculpting expliquées

Pas encore membre ? ;-)
Message 15 Oct 2009, 17:04
KaRaK Avatar de l’utilisateur
Pilier

Hello Sophie.

Si tu as des objectifs en terme de référencement sur le long terme, oublie directement les plates formes de blogs.
Peu importe qu'il s'agisse de wordpress, Blog4ever ou autre.

Commence par acheter un nom de domaine, un hébergement puis installe un script (dotclear, wordpress ou autres).
C'est seulement à partir de ce moment là que tu vas pouvoir commencer à capitaliser sur ton SEO.
Sites pour référenceurs malins
Tout savoir sur la création de trafic ! (Newsletter professionnelle E-marketing gratuite)
Un classement gratuit de qualité depuis 2005.
Un Blog Referencement top

Pas encore membre ? ;-)
Jeanluc Avatar de l’utilisateur
Coutumier

KaRaK a écrit:
Commence par acheter un nom de domaine, un hébergement puis installe un script (dotclear, wordpress ou autres).
C'est seulement à partir de ce moment là que tu vas pouvoir commencer à capitaliser sur ton SEO.
Exactement !

Jean-Luc

Pas encore membre ? ;-)
Message 16 Oct 2009, 17:39

Matt Cutts, monsieur qualité de google vient de dire lui meme que rien ne valait Wordpress pour le reft.
Si t'ajoutes les plugins "all in one seo" et "xml sitemap" à ton Wordpress, t'as tout ce qu'il faut pour avoir un blog optimisé seo
Maboitecartonne.com, webmarketing efficace pour les petites entreprises.

Pas encore membre ? ;-)
Message 19 Oct 2009, 04:31
virtuose1 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour, je voudrais ajouter même si l'essentiel pour le sujet a été dit que avec Worpress, même et si il est c'est vrai très connu avec les risques qui vont avec, qu'il a quand même en option des tonnes d'extensions sympas non négligeables

Elles ne fonctionnent pas toujours de super manières, car buggés, trouble sur le code, message d'erreur ça m'est arrivé mais elles sont légions !

Avec Worpress, on peut tout faire ! sauf le café lol.

J'y vais de ce pas changer de couleur, j'ai opté pour différents mais Noir ça le fait plus !

Jean-luc

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Oct 2009, 13:42
sophiemerle Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

J'étais en train de répondre à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me donner leur avis, quand mon courrier s'est perdu ... alors me revoilà en espérant qu'il n'y aura pas deux courriers qui apparaîtrons sur le forum.

Je disais que j'étais très reconnaissante à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mon courrier et que j'allais immédiatement mettre les supers conseils reçus en pratique.

J'ai été enchantéeaussi que Serge connaisse déjà mon travail. C'est amusant de rencontrer des gens qui savent déjà ce que vous faites. On se sent tout de suite entre copains ! Et j'adore l'esprit de ce site.

Bonne journée à tous,

Amicalement,

Sophie
www.SophieMerle.com
www.EmotionalFreedomTechniques.blog4ever.com

--------------------------------------------------------------------------------
Bienvenue sur votre espace de gestion

Cliquez sur le menu à gauche pour voir les liens s'afficher

http://EmotionalFreedomTechniques.blog4ever.com

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Outils du Marketing Web