Index du forum Espace pro Communiqués & Annonces Annonces Comment s'y retrouver avec le jargon du marketing Internet ? (Dico gratuit)

Comment s'y retrouver avec le jargon du marketing Internet ? (Dico gratuit)

Annoncez votre site uniquement en rapport avec le e-commerce, le webmarketing, le marketing, outils pour webmasters, moteurs de recherche...

Règles du forum

Ceci est l'endroit pour annoncer vos offres commerciales.
Seuls les donateurs, bienfaiteurs, mécênes et sponsors peuvent ouvrir de nouveaux sujets ici. Pour obtenir ce statut visitez votre tableau de bord
Tous les membres peuvent participer (répondre) mais uniquement en vue d'obtenir des informations complémentaires en rapport direct avec l'annonce. Ceci étant un espace publicitaire les participations négatives envers l'annonceur seront supprimées.

Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour à tous,

Beaucoup de mes abonnés de la Boîte à Outils galéraient parfois avec le jargon du marketing Internet,
souvent utilisé sans explications dans des ebooks, des formations, des posts, etc...

C'est vrai que pour un débutant, ça n'est pas facile de s'y retrouver parmi les "page rank sculpting",
"taux d'attrition", "MySQL", "spamdexing", etc...

Du coup, j'ai pondu un "petit" dictionnaire pour les aider, et je me suis dit que ça pourrait aussi être
utile a des utilisateurs de ce forum. Ladies and Gentlemen, j'ai le plaisir de vous présenter :

Le Dictionnaire Pratique du Marketing Internet

Ce dictionnaire représente un boulot énorme, il fait plus de 185 pages, et il vous est proposé
GRATUITEMENT !

Tout ce que je vous demande en échange, si vous le voulez bien, c'est :

1) De vous inscrire dans le formulaire à droite. Ça c'est obligatoire, mais pour info je n'enverrai pas
de mails réguliers, ça me permettra de vous communiquer les mises-à-jour.

2) De m'aider à l'améliorer en me suggérant de nouvelles définitions, et/ou en me corrigeant si je dis
des bêtises (si possible en privé si elles sont très très grosses :P)

3) D'en parler autour de vous et de faire péter les backlinks ! ;D ;D ;D

Voilà le deal, alors maintenant allez télécharger la bête !

Quelques petits trucs que vous devez savoir :

* J'ai essayé de proposer des définitions un peu plus détaillées que dans le petit Robert, mais tout de
même suffisamment brève pour ne pas faire de ce dictionnaire pratique une encyclopédie de 1000 pages.

* J'ai parfois sacrifié la rigoureuse exactitude au profit de la facilité de compréhension. Les super-pros
me pardonneront.

* Sans trop déborder dans des domaines connexes, j'ai tout de même inclus certaines définition hors
marketing Internet pur, mais qu'on retrouve souvent dans le domaine (programmation, webmastering,
technique, SEO, etc).

* J'ai hésité à vendre cet ebook (par exemple avec le script de notre amis Didier)... Finalement, j'ai opté
pour les liens d'affiliation à l'intérieur. En effet, pour certaines définitions, je recommande des ressources
complémentaires... Parfois gratuites, parfois payantes, comme d'hab mon seul critère est leur qualité.

* IMPORTANT : Contrairement à mes autres ebooks gratuits, vous n'avez pas le droit de le
redistribuer sans une autorisation écrite
! J'essaie de garder un minimum de contrôle sur ce projet-là.

* Ceci étant dit, si vous pensez que cet ebook pourrait apporter quelque chose à votre business et à
vos abonnés, n'hésitez pas à me contacter
pour qu'on en discute, je suis évidemment ouvert à l'idée.

* Comme vous le verrez, j'ai créé un site qui sera la version web de l'ebook. Le site est encore en
construction
, alors ne faites pas trop attention. Ce site va me permettre de tester quelque chose de
révolutionnaire... Je n'en dis pas plus pour le moment, mais vous serez évidemment au courant lorsque ce
sera prêt. ;)

Voilà, je crois que c'est tout. Merci pour votre attention, et n'hésitez pas à me donner votre avis ici ou par
mail ! Je vous redonne le lien (avec une petite ancre sympa, ça ne mange pas de pain ;D) :

Définitions Glossaire Lexique Dictionnaire termes jargon Marketing Internet ;D

Amicalement,
Dushan

P.S : Non, ça n'est PAS un poisson d'avril ! ;)

EDIT :

Si vous voulez me donner un coup de main et que vous êtes sur Twitter, vous pouvez twitter
automatiquement les messages suivant en cliquant sur les liens ci-dessous
:

Pour ReTwitter : "La version ebook du Dictionnaire Pratique du Marketing Internet est prête : http://www.definition-marketing.net/ RT SVP"
Cliquez ici

Pour ReTwitter : "Vous vous sentez perdu avec le jargon du business sur Internet ? Alors téléchargez le dictionnaire gratuit : http://ow.ly/1ty9N RT SVP"
Cliquez ici

Et pour ReTwitter un simple mais efficace : "Dictionnaire du marketing Internet à télécharger gratuitement ici : http://www.definition-marketing.net/ RT SVP"
Cliquez ici

Merci mille fois à vous ! :)
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour Dushan !

Et bien dis moi c'est un gros gros boulot que tu viens d'achever là non ?

Bravo en tout cas pour ce cadeau à la communauté !
Et je souhaite qu'elle te le rende bien ! ;)

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Agent Volontaire
Agent Volontaire

[quote="michael-monroger "]
Et bien dis moi c']
Merci pour ton gentil post, et de rien, j'ai moi-même beaucoup profité de la communauté, alors si
je peux aussi aider, c'est cool !

Mais c'est vrai que c'était un gros boulot. J'espère qu'il servira, et qu'on pourra l'améliorer encore
et encore !

[quote="michael-monroger "]
Et je souhaite qu']
A propos de ça... ;D

Si vous voulez me donner un coup de main et que vous êtes sur Twitter, vous pouvez twitter
automatiquement les messages suivant en cliquant sur les liens ci-dessous
:

Pour ReTwitter : "La version ebook du Dictionnaire Pratique du Marketing Internet est prête : http://www.definition-marketing.net/ RT SVP"
Cliquez ici

Pour ReTwitter : "Vous vous sentez perdu avec le jargon du business sur Internet ? Alors téléchargez le dictionnaire gratuit : http://ow.ly/1ty9N RT SVP"
Cliquez ici

Et pour ReTwitter un simple mais efficace : "Dictionnaire du marketing Internet à télécharger gratuitement ici : http://www.definition-marketing.net/ RT SVP"
Cliquez ici

Merci mille fois à vous ! :)
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

Pas encore membre ? ;-)
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Je viens de télécharger "la bête" !

Et j'ai parcourus en diagonal pour m'arrêter attentivement sur certaines définitions ...

Et c'est vraiment super chouette !

Le fait d'inclure des liens vers des ressources en relation avec la définition
donne vraiment une valeur ajoutée supérieure au "simple dictionnaire" !
car ces passerelles donnent matière à explorer plus en avant le concept définis.

Vraiment bravo ...
Et je présage que ce guide va accompagner beaucoup d'entre nous !

Encore une fois un outil indispensable made in "la boite à outils du marketing internet" by Dushan :D ;)
cool !

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Sale gosse Avatar de l’utilisateur
Sénior

bonsoir :-)

bonne idée que cet ebook ! mais le vendeur d'une autre version dico va peu etre se tirer les cheveux ;-)

bon j vais confirmer et le lire

SG

ps retwitté !

Pas encore membre ? ;-)
Agent Volontaire
Agent Volontaire

@ Michael : Merci vraiment beaucoup pour ton témoignage ! Je vais le graver en lettre d'or et le placarder en première page de mon site ! :D

@ Sale gosse : Merci beaucoup pour le RT. Je l'ai cherché mais pas trouvé. Quel est votre @Twitter ?

Pas encore membre ? ;-)
allan71 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Hello Dushan,

Je l'ai téléchargé également et c'est du bon boulot bravo ;)

Cordialement
David

Pas encore membre ? ;-)
Sale gosse Avatar de l’utilisateur
Sénior

bonsoir Dushan

mon twitter @herv2

mais j ai pas recu le lien de dll ( j ai peu etre fais une fausse manoeuvre lol)

Pas encore membre ? ;-)
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Je l'ai téléchargé également et c'est du bon boulot bravo ]
Merci, content que ça te plaise !

@ Sale gosse :
mais j ai pas recu le lien de dll ( j ai peu etre fais une fausse manoeuvre lol)

Regardez peut-être dans votre courrier Spam ou "Indésirables", les filtres se trompent parfois...

Si vous n'avez toujours rien, envoyez moi un PM, et dans le pire des cas, je vous donnerai un
lien de téléchargement direct. ;)

Merci encore pour le RT !

Pas encore membre ? ;-)

Bonsoir,

Je viens à mon tour de télécharger. Vous avez accompli un travail de bénédictin ;D

Je vous souhaite une bonne soirée

Encore merci pour tout ce travail

C.R. CONSEILS ET INNOVATIONS

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Annonces