Switch to full style
Discutez de ce que vous considérez être les lectures incontournables pour tout entrepreneur.
Répondre

Forcément, celui qui est à la base de tous les autres...

28 Avr 2011, 20:47

... c'est le dictionnaire !

Image

Parce que s'il est une chose qui handicape n'importe quel entrepreneur, quel que soit son domaine d'activité, c'est bien l'incapacité à s'exprimer correctement par écrit.

Qu'il s'agisse de promouvoir ses produits ou services, de communiquer avec ses clients ou encore de défendre ses intérêts, une bonne maîtrise de la langue (vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison...) constitue un formidable atout pour appuyer ses idées et argumenter ses démarches.

Bruno

09 Nov 2011, 15:40

Bonjour Bruno,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être écrit parce qu'il arrive bien trop souvent de trouver une personne censée être professionnelle écrire comme une chaise ou bien s'exprimer comme une chèvre naine Espagnole (Avec l'accent). Notre si fabuleuse langue est bien trop belle pour se résigner à n'en connaitre que les rudiments.

La façon de s'exprimer ainsi que celle d'écrire reflète presque toujours la personnalité de celui qui en est l'origine, voila pourquoi il faut leur apporter un soin particulier. De plus, les clients constituent souvent l'image qu'ils ont de l'entreprise sur la communication du dirigeant ou de l'équipe dirigeante. En termes de Branding, cette constatation démontre bien toute l'étendue de la communication et son importance en terrain professionnel. Il ne s'agit pas de faire comme un bon nombre de commerciaux, parler vite avec des mots hermétiques (chose que j'abhorre au plus haut point) mais simplement d'instaurer une relation de communication saine, basée sur la réciprocité mais surtout sur le respect de l'autre.

Cordialement,

Guy.

Quand au lieu de qu'en

30 Sep 2012, 09:01

Ca me fait penser à une personne qui m'a un jour proposé un business, et terminé son message par :quand penses-tu ? au lieu de qu'en penses-tu ? Je lui ai répondu 24/24.Il n'a toujours pas compris....mdr

30 Sep 2012, 13:25

Sai pa simpa comme même xD

30 Sep 2012, 16:52

cashcity a écrit:Ca me fait penser à une personne qui m'a un jour proposé un business, et terminé son message par :quand penses-tu ? au lieu de qu'en penses-tu ? Je lui ai répondu 24/24.Il n'a toujours pas compris....mdr


:)

Il faut aussi reconnaître que tout homme n'est pas parfait et qu'on peut très bien commettre des erreurs que l'on n'est pas censé commettre.

L'important à mon avis, est de vite reconnaître son erreur et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

30 Sep 2012, 18:41

Étonnant les seules actions qui donnent lieu à des réponses sur ce forum sont de gentils spammeurs ( bas oui c'est eux les plus gros posteurs)
Et si je ressortais les discutions sur la monopage de vente cela aurait il un effet revigorant a ce forum ?
Répondre