Switch to full style
Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.
Répondre

Site trop lent - besoin de conseils

05 Jan 2014, 19:05

Bonjour,

Je viens de créer un site internet (wordpress): www.finance-et-marketing.com

Cependant, celui-ci est très lent au chargement. Comment puis-je faire pour améliorer la vitesse de chargement ? J'ai besoin de techniques "simples", je suis novice en la matière.

Merci d'avance pour vos conseils

Antoine

Re: Site trop lent - besoin de conseils

29 Jan 2014, 03:54

Bonjour

Si votre site n'a pas trop de plugins, il devrait être rapide en chargement, autrement cela vient de l'hébergeur.

02 Fév 2014, 12:53

Peut être que cette discussion peut vous aiguiller : Phpfox très lent a charger.... cloudflare c quoi ?

04 Fév 2014, 21:29

bonsoir ;)
passe-le ici :
http://gtmetrix.com/
je pense que tu auras déjà pas mal de réponses, et de solutions ;)

21 Sep 2016, 16:29

Bonjour,

Tu peux te rendre sur l'outil de Google (Page Speed Tools) ça te permettra de faire l'analyse de la vitesse de ton site ainsi que des solutions pour le régler.

Bonne journée!

29 Nov 2016, 02:46

En rajout de l’avis de kaméléons, passez en audit le site. J’avais ce même problème et j’avais contacté un professionnel en la matière, plus précisément une agence de communication.Cela demande un petit investissement mais pour régler une bonne fois pour toute le problème.

04 Juil 2017, 13:43

Souvent, ce sont les images qui ne sont pas optimisées ce qui rend le téléchargement lent.

15 Nov 2017, 16:41

Autre chose à tenir compte. SI tu as des animations ou des vidéos, il est préférable de les mettre sur YouTube et de mettre une image qui comporte un lien de tes vidéos.

21 Mar 2018, 00:51

Je pense que vous utilisez wordpress alors je vous conseilles d'acheter le pulgin wp rocket
Répondre