Index du forum Espace pro Place de Marché Sites Internet Combien vaut votre site

Combien vaut votre site

Vente ou achat de sites entiers.

Règles du forum

Ceci est l'endroit pour annoncer vos offres commerciales.
Seuls les donateurs, bienfaiteurs, mécênes et sponsors peuvent ouvrir de nouveaux sujets ici. Pour obtenir ce statut visitez votre tableau de bord
Tous les membres peuvent participer (répondre) mais uniquement en vue d'obtenir des informations complémentaires en rapport direct avec l'annonce. Ceci étant un espace publicitaire les participations négatives envers l'annonceur seront supprimées.

Message 18 Nov 2008, 12:06
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Quand vous vendez un site ou un nom de domaine, il est important de demander le bon prix. Cependant, savez-vous la valeur réelle de votre site ?

Il est difficile de l'estimer de façon personnelle, puisque vous êtes probablement attaché à ce site: vous y avez passé du temps, c'est votre "bébé"...

La solution est de faire une estimation indépendante. C'est ce que propose le site
http://www.webestim.com

Si vous ne savez pas à quel prix vendre, ni même si c'est un bon choix de vendre, je vous recommande de passer par http://www.webestim.com

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 18 Nov 2008, 12:55
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Intéressant cette formule/site d'estimation.
Cependant une question me traverse l'esprit, quand vous dites 'Estimation Certifiée' pourriez-vous me dire exactement quelle valeur peut avoir réellement cette certification dans la vente d'un site.
En d'autre terme ; Ce certificat est reconnu par quel organisme officiel ?

Pour faire une petite comparaison :
Quand vous vendez une voiture, le vendeur doit fournir la preuve que le contrôle technique 'CT' de son véhicule soit en cour de validé. Ce CT est délivré par des organismes officiels indépendants reconnus pour exercer une décision/loi gouvernementale voté. Ce CT est donc reconnu et approuvé pour que le véhicule soit en bonne conformité pour être vendu (certificat officiel).
Quand en est-il du certificat que vous délivrer après examen du site, quel en saura sa valeur contractuelle vis-à-vis du futur acheteur d'un site ? L'acheteur pourra éventuellement ne pas en tenir compte dans une négociation....

Cordialement,

Excellente Journée
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour,

Mickael- a écrit:
L'acheteur pourra éventuellement ne pas en tenir compte dans une négociation....

Quel que soit la certification et le domaine, l'acheteur (comme le vendeur) est toujours libre d'en tenir compte ou non.

Simplement l'évaluation est faites selon certains critères neutres et objectifs par un tiers de confiance.

Comme dans le cas d'une vente aux enchères, le commissaire priseur et tous les experts qui font l'évaluation des biens sont neutres et objectifs.

A partir de là, où est le soucis ?

D'ailleurs pourquoi se référer à la côte Argus pour vendre une voiture alors que celle-ci n'a rien d'officielle ?

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)
Message 18 Nov 2008, 14:15
Pilier

Mickael- a écrit:
Quand vous vendez une voiture, le vendeur doit fournir la preuve que le contrôle technique 'CT' de son véhicule soit en cour de validé. Ce CT est délivré par des organismes officiels indépendants reconnus pour exercer une décision/loi gouvernementale voté. Ce CT est donc reconnu et approuvé pour que le véhicule soit en bonne conformité pour être vendu (certificat officiel).

Bonjour,

L'exemple que vous prenez n'est pas bon: le Contrôle Technique est un certificat technique. Il ne garantit pas la valeur d'une voiture.

De la même façon quand vous achetez une maison, un notaire vérifie l'aspect technique: qui est le propriétaire, quelle est la surface, d'où viennent les fonds... mais il ne vérifie pas que la maison vaut le prix que vous payez.

L'évaluation certifiée proposée sur Webestim permet d'avoir une estimation effectuée par un humain, qui va déjà commencer par vérifier la validité des données. Il est très facile de faire une estimation gratuite et d'y saisir des valeurs fausses.

L'autre aspect est de faire l'estimation basée sur l'expérience et la connaissance du marché.

Un peu comme quand vous vendez une maison: vous pouvez décider de vendre à 100k euros parce que votre voisin a vendu à ce prix, mais votre maison n'est pas exactement dans le même état, n'a pas été décorée de la même façon, n'a pas été entretenue ou étendue pareillement, etc... Seul quelqu'un qui a de l'expérience peut vous dire ce que cela vaut.

L'évaluation certifiée n'a pas plus de valeur juridique qu'une autre, mais l'auteur de l'évaluation met son nom et sa crédibilité sur la sellette.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Message 18 Nov 2008, 14:28
Joe Le Mort Avatar de l’utilisateur
Cadet

Intéressant comme site avec des paramètres assez complets. Merci pour le lien ;)

Pas encore membre ? ;-)
Message 18 Nov 2008, 14:43
hernana Avatar de l’utilisateur
Sénior

je connaissais deja ce site il est vraiment pas mal ;)

Pas encore membre ? ;-)
Message 19 Nov 2008, 02:53
Exporthailand Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

j'y suis allé deux fois sur ce site, deux fois j'ai demandé des devis, j'attends encore les reponses
Dommage...
Chris
La boutique en ligne baume du tigre original contre vous douleurs musculaires, articulaires ou autres...

Pas encore membre ? ;-)
Message 19 Nov 2008, 13:37
Pilier

Exporthailand a écrit:
j'y suis allé deux fois sur ce site, deux fois j'ai demandé des devis, j'attends encore les reponses

Bonjour,

Le lien est envoyé par email. Vérifiez l'adresse saisie et que l'email n'est pas arrivé dans les spams.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Message 02 Déc 2008, 14:03
1-sponsor.com Avatar de l’utilisateur
Habitué

Mon site est estimé à 600€. Non mais franchement ???

L'estimation faites par ce site est absolument erronée. Alors quoi ? Forum-marketing vaut 759,99€ :-D

Pas encore membre ? ;-)
Message 02 Déc 2008, 14:25
hernana Avatar de l’utilisateur
Sénior

je crois que lors de l'estimation, il y a beaucoup de criteres qui ne sont pas pris en compte malheureusement :-[

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Sites Internet