Index du forum Espace pro Place de Marché Sites Internet Procédure pour vendre son site internet

Procédure pour vendre son site internet

Vente ou achat de sites entiers.

Règles du forum

Ceci est l'endroit pour annoncer vos offres commerciales.
Seuls les donateurs, bienfaiteurs, mécênes et sponsors peuvent ouvrir de nouveaux sujets ici. Pour obtenir ce statut visitez votre tableau de bord
Tous les membres peuvent participer (répondre) mais uniquement en vue d'obtenir des informations complémentaires en rapport direct avec l'annonce. Ceci étant un espace publicitaire les participations négatives envers l'annonceur seront supprimées.

masterblaster Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour

on me propose le rachat de l'un de mes sites.

Je n'ai jamais effectué ce type de procédure auparavant et ignore totalement comment cela se passe en général.

Quelqu'un peut il m expliquer en détail les procédures à effectuer ?

Aussi pour ne pas me faire avoir y a t il des astuces (genre transferts de DNS après paiement etc ...) ?

Merci à tous
Serp Masters : Tout sur l'acquisition de trafic organique et du positionnement dans les résultats naturels.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 01 Juil 2010, 12:41
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Je pense que cela dépend du montant de la vente et de la personne à qui vous vendez.

Si la somme est conséquente vous pouvez passer par un intermédiaire comme Sedo qui agira en tiers de confiance.

Sinon, vous pouvez simplement ne transférer le nom de domaine qu'une fois le paiement reçu.

Puisque vous vendez un site et pas juste un nom de domaine, il y a aussi le transfert de l'hébergement, des scripts et des accès divers, avec probablement un petit guide de fonctionnement à créer.

Dans tous les cas, faites un contrat pour verrouiller la transaction et éviter les "malentendus".

Finalement, avez-vous pensé aux aspects légaux et fiscaux de cette vente ? Si ce site génère des revenus et a des clients, cela s'apparente à de la vente d'un fonds de commerce. Les contraintes légales sont différentes dans ce cadre si vous voulez faire les choses proprement.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 01 Juil 2010, 12:52
masterblaster Avatar de l’utilisateur
Sénior

Merci Maxime,

ce n'est pas une petite somme mais ce n'est pas non plus une somme vertigineuse (un peu moins de 8 000 Euros) pour la fiscalité pas de problème je suis basé dans un pays très flexible et le site m appartient personnellement et non à une société.

Pourriez vous m'apporter des explications sur le transfert de l'hébergement ? Mon hébergeur pourra peut être me répondre, je vais les appeler pour voir, mais si vous savez comment cela se passe en général merci de m apporter un peu plus de détails si vous le pouvez.

Merci
Serp Masters : Tout sur l'acquisition de trafic organique et du positionnement dans les résultats naturels.

Pas encore membre ? ;-)

Message 01 Juil 2010, 16:13
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Concernant le transfert d'hébergement, il n'y a pas de règle. C'est à vous de définir ce qui répond à vos besoins et à ceux de l'acheteur.

Par exemple si le site est sur un serveur dédié sur lequel il n'y a rien d'autre, c'est facile à gérer. Il faut juste voir avec votre héberger pour transférer le contrat.

Si par contre le site est sur le même serveur que d'autres sites que vous ne vendez pas, vous allez devoir déménager le site vendu.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Message 03 Nov 2011, 07:53

Bonjour

Je voudrais acheter les liens (Backlinks) de haute qualité (pr4 - pr9).

Bien indexés dans Google
Mises à jour plus rapidement

Si vous voulez m'aider, veuillez me contacter : [email protected]

Merci

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Sites Internet