Garbus a écrit:
Hélas, mon petit Nassim, les choses semblent inexorablement figées et nous, misérables membres, ne pouvons rien y changer.
Mon idée, c'est que les "proprios" (mais aussi le talentueux Lionel) ont mieux à faire ailleurs, quelque chose qui leur apporte plus que de lever le petit doigt pour s'occuper de ce forum. Tu comprends, la vie est dure alors quelques billets valent plus qu'une communauté. Nous avons listés les problèmes et donné les solutions mais même de cette façon, on se retrouve toujours toisés de haut et emmurés dans un silence qui me donne envie de vomir.
Sur quels critères est nommé un admin ? Parce que si c'est sur sa réactivité, sa compréhension, sa communication et sa compétence à régler une problématique, le ménage devrait être vite fait pour sortir ce forum de sa léthargie. Est ce que c'est normal qu'on se trouve tous à parler de l'incompétence d'un gugusse qui n'est même pas fichu de faire les choses correctement ? Si c'était une tâche difficile, je suis d'accord que ce serait autrement mais là, il ne s'agit que de broutilles qui prendraient quelques dizaines de minutes à être réglées.
Alors pour en revenir au sujet, tout comme toi, de tout mon cœur, je souhaite que ce forum redevienne ce qu'il était, ce pour quoi il m'a attiré et m'a captivé. Le paradoxe, c'est qu'il y a une foule de compétences diverses ici et on se retrouve englouti par les spams, le mlm et les messages de mécontentement. Là, ce forum traverse une grande crise et tant qu'on ne sera pas entendu, elle continuera et mènera malheureusement peut être à la mort définitive de ce forum.
C'est si bon d'être traités comme des malpropres et snobés de cette manière, on en redemande.
Vénérablement,
Guy.
Bonjour,
J'adore Guy, votre façon de dramatiser ce qui n'a pas besoin de l'être. Vous faites cela tout le temps depuis votre inscription sur le forum

"Alors pour en revenir au sujet, tout comme toi, de tout mon cœur, je souhaite que ce forum redevienne ce qu'il était, ce pour quoi il m'a attiré et m'a captivé."
Je pense qu'à un moment il faut arrêter. Les admins n'agissent pas (ou pas assez vite). Ils ont leurs raisons. Rien ne vous (nous) empêche de créer un autre forum puisque celui-ci est en déclin depuis presque 1 an...
Ou bien si vous voulez garder le contact avec des personnes que vous appréciez ici, échangez vos numéros et appelez-vous.
La mort d'un forum ce n'est pas non plus la fin du monde.
"Là, ce forum traverse une grande crise et tant qu'on ne sera pas entendu, elle continuera et mènera malheureusement peut être à la mort définitive de ce forum. "
Là, on dirait un président qui découvre le désastre dans lequel le pays qui l'a élu se trouve... N'abusez pas.
Karim