Index du forum Faire connaissance et tisser des liens La vie du forum Ce forum ne ressemble plus à rien, et si on changeait ca ?

Ce forum ne ressemble plus à rien, et si on changeait ca ?

Ce que vous voudriez voir sur ce site, ce que nous devons changer, etc.

Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour,

Ce qui est exprimé dans le titre exprime (encore) une évidence.

Il y a un énorme problème sur ce forum et le nier n'est pas une solution.

Petite question : ca intéresse quelqu'un de changer les choses et de rendre à ce forum la place qu'il mérite ?

Évidemment, il y a eu des posts similaires lors des derniers mois. Peut être que pour une fois les "proprios" pourraient participer !

Amicalement

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 03 Mai 2012, 13:31
Garbus Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Hélas, mon petit Nassim, les choses semblent inexorablement figées et nous, misérables membres, ne pouvons rien y changer.

Mon idée, c'est que les "proprios" (mais aussi le talentueux Lionel) ont mieux à faire ailleurs, quelque chose qui leur apporte plus que de lever le petit doigt pour s'occuper de ce forum. Tu comprends, la vie est dure alors quelques billets valent plus qu'une communauté. Nous avons listés les problèmes et donné les solutions mais même de cette façon, on se retrouve toujours toisés de haut et emmurés dans un silence qui me donne envie de vomir.

Sur quels critères est nommé un admin ? Parce que si c'est sur sa réactivité, sa compréhension, sa communication et sa compétence à régler une problématique, le ménage devrait être vite fait pour sortir ce forum de sa léthargie. Est ce que c'est normal qu'on se trouve tous à parler de l'incompétence d'un gugusse qui n'est même pas fichu de faire les choses correctement ? Si c'était une tâche difficile, je suis d'accord que ce serait autrement mais là, il ne s'agit que de broutilles qui prendraient quelques dizaines de minutes à être réglées.

Alors pour en revenir au sujet, tout comme toi, de tout mon cœur, je souhaite que ce forum redevienne ce qu'il était, ce pour quoi il m'a attiré et m'a captivé. Le paradoxe, c'est qu'il y a une foule de compétences diverses ici et on se retrouve englouti par les spams, le mlm et les messages de mécontentement. Là, ce forum traverse une grande crise et tant qu'on ne sera pas entendu, elle continuera et mènera malheureusement peut être à la mort définitive de ce forum.

C'est si bon d'être traités comme des malpropres et snobés de cette manière, on en redemande.

Vénérablement,

Guy.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 03 Mai 2012, 17:31
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Garbus a écrit:
Hélas, mon petit Nassim, les choses semblent inexorablement figées et nous, misérables membres, ne pouvons rien y changer.

Mon idée, c'est que les "proprios" (mais aussi le talentueux Lionel) ont mieux à faire ailleurs, quelque chose qui leur apporte plus que de lever le petit doigt pour s'occuper de ce forum. Tu comprends, la vie est dure alors quelques billets valent plus qu'une communauté. Nous avons listés les problèmes et donné les solutions mais même de cette façon, on se retrouve toujours toisés de haut et emmurés dans un silence qui me donne envie de vomir.

Sur quels critères est nommé un admin ? Parce que si c'est sur sa réactivité, sa compréhension, sa communication et sa compétence à régler une problématique, le ménage devrait être vite fait pour sortir ce forum de sa léthargie. Est ce que c'est normal qu'on se trouve tous à parler de l'incompétence d'un gugusse qui n'est même pas fichu de faire les choses correctement ? Si c'était une tâche difficile, je suis d'accord que ce serait autrement mais là, il ne s'agit que de broutilles qui prendraient quelques dizaines de minutes à être réglées.

Alors pour en revenir au sujet, tout comme toi, de tout mon cœur, je souhaite que ce forum redevienne ce qu'il était, ce pour quoi il m'a attiré et m'a captivé. Le paradoxe, c'est qu'il y a une foule de compétences diverses ici et on se retrouve englouti par les spams, le mlm et les messages de mécontentement. Là, ce forum traverse une grande crise et tant qu'on ne sera pas entendu, elle continuera et mènera malheureusement peut être à la mort définitive de ce forum.

C'est si bon d'être traités comme des malpropres et snobés de cette manière, on en redemande.

Vénérablement,

Guy.

Bonjour,

J'adore Guy, votre façon de dramatiser ce qui n'a pas besoin de l'être. Vous faites cela tout le temps depuis votre inscription sur le forum :)

"Alors pour en revenir au sujet, tout comme toi, de tout mon cœur, je souhaite que ce forum redevienne ce qu'il était, ce pour quoi il m'a attiré et m'a captivé."

Je pense qu'à un moment il faut arrêter. Les admins n'agissent pas (ou pas assez vite). Ils ont leurs raisons. Rien ne vous (nous) empêche de créer un autre forum puisque celui-ci est en déclin depuis presque 1 an...

Ou bien si vous voulez garder le contact avec des personnes que vous appréciez ici, échangez vos numéros et appelez-vous.

La mort d'un forum ce n'est pas non plus la fin du monde.

"Là, ce forum traverse une grande crise et tant qu'on ne sera pas entendu, elle continuera et mènera malheureusement peut être à la mort définitive de ce forum. "

Là, on dirait un président qui découvre le désastre dans lequel le pays qui l'a élu se trouve... N'abusez pas.

Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Mai 2012, 00:41

Bonjour,
Je trouve au contraire ce forum rafraichissant, c'est en tout cas le seul à ne pas présenter une multitude de posts sur les impacts du dernier algo de GG ;)
DETECTIMMOBILIER® votre réseau national de chasseurs immobilier
Votre site internet crée et référencé dans les moteurs de recherche avec Agence internet Hérault

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Mai 2012, 00:46
cpatrist Avatar de l’utilisateur
Sénior

Belle initiative Nassim, je suis de tout coeur avec toi
et prêt à ma retrousser les manches si je peux faire
quelque chose.

Malheureusement je ne sent pas l'ambiance bien partie
en lisant les 2 premières réponses :o

Le problème est de se poser la bonne question.

Est-ce
-Qu'est-ce que JE peux faire pour améliorer ce forum ?
ou
-Qu'est-ce ce forum peux faire pour moi ?

hum ?

Pat.

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Mai 2012, 09:57
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

detectimmobilier a écrit:
Je trouve au contraire ce forum rafraichissant, c'est en tout cas le seul à ne pas présenter une multitude de posts sur les impacts du dernier algo de GG ;)

Oulaaaa, il va viiite falloir corriger ça !! Qui se lance ? :D

cpatrist a écrit:
Le problème est de se poser la bonne question.

Est-ce
-Qu'est-ce que JE peux faire pour améliorer ce forum ?
ou
-Qu'est-ce ce forum peux faire pour moi ?

Very good question ! Un forum est là pour aider, s'informer, échanger, par pour réclamer quoi que ce soit à des admins.

Ce sont les membres qui font d'un forum (ou tout autre communauté) ce qu'elle est, pas l'inverse.
C'est toujours pratique d'avoir un Portefeuille n'est-ce pas ?
J'ai aussi Buck.fr, maroquinerie et accessoires pour hommes et uniquement pour les hommes :)

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Mai 2012, 16:57

Bonjour à tous

Je "plussoie" Nico à 100%.

J'y ajouterai aussi le point suivant. Didier n'est pas seulement un Admin de ce forum il a payé pour le racheter et prend en charge les frais techniques d'hébergement et autre.

Ce joli cadeau vous permet de profiter de ce forum "gratuitement" pour deviser avec vos amis et autres contributeurs de ce forum. Accessoirement de dire périodiquement du mal de Didier sur un des site les plus visité par la communauté marketing francophone du net. Une vrai calamité pour son e-réputation.

Vous voulez racheter "forum marketing" ?
Vous pourrez alors devenir admin et plus si affinité.

Proprio de ce site parait être une excellente place pour un masochiste. J'ai assisté à plusieurs années de "Maxime-bashing" qui ont été remplacé aujourd'hui par du "Didier-bashing". Qu'est-ce qui anime la communauté marketing francophone en réalité ? L'amour du marketing ? Ou les séances "sado-maso" ?

Mais il est vrai qu'il y a quelques années, entre deux séances de pourissage de proprio, la communauté savait discuter de sujet intéressants.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Mai 2012, 19:13
Moderateur
Moderateur

Ça ne fait qu'appuyer ce que je dis quand à la situation ubuesque dans laquelle nous sommes. Pire si en plus Didier a investi de l'argent dans ce forum ! Logiquement, quand on réalise un investissement, on cherche à le rentabiliser et à détecter les opportunités. C'est tout à fait possible de proposer du contenu de qualité tout en monétisant ce forum de façon assez minimaliste pour ne pas gêner l'expérience utilisateur à outrance.

Le fait que ceux qui sont à la tête fassent converger les inquiétudes et les réactions intempestives est simplement parce que ceux qui ont accepté la charge de responsabilité qui incombe à un tel poste ont un minimum de résultats à fournir pour être seulement crédibles aux yeux d'une communauté et reconnus comme tels. La situation dans laquelle nous sommes, j'appelle ça du foutage de gueule parce que quand on passe plusieurs fois sur un sujet aussi grave sans daigner donner de réponse ou au moins une explication, on se trouve à un niveau d'impertinence trop élevé.

Nous n'avons pas demandé la lune pourtant ...

Une mise à jour a été réalisée, maladroitement (puisque la personne en charge ne savait apparemment pas trop ce qu'elle faisait) et les multiples erreurs qui en ont découlé n'ont jamais été prises en compte. Pour épauler les personnes qui avaient la possibilité de régler la situation, nous avons apporté des éléments pour résoudre plusieurs de ces problèmes mais nous n'avons même pas été aperçu. Même après des messages privés pour renouveler notre proposition d'aide si c'était nécessaire, on s'aperçoit que nous en sommes au même point que depuis la mise à jour qui semble avoir sonné le glas du forum.

La communauté marketing ... il suffit de jeter un oeil sur le forum pour être envahi par le mlm et autres opportunités incroyables. Bien entendu, à la base, ce forum est consacré au e-marketing mais dans ce domaine, n'importe quel péquin fait foi, tant il est facile de se faire passer pour un expert. Par contre, on remarque que sur les thématiques marketing pur, les réponses se font soit moins nombreuses, soit moins précises. La communauté marketing, bien souvent, elle ne vient ici que pour pomper des méthodes et avoir des conseils gratuits, parfois pour rédiger leur mémoire quand elle se rend compte qu'elle n'a en fait aucune créativité ou bien spammer pour référencer en apparence leur site internet.

Alors nous avons une vision antagonique de la belle et pure communauté marketing. Seuls quelques éléments de ce forum sont vraiment des experts dans le domaine ou savent vraiment de quoi ils parlent.

Pour parler du e-branding de Didier, il n'appartient qu'à lui de le gérer avec plus de tact en essayant, pourquoi pas, d'avoir une meilleure communication, à commencer par ce forum. Quand il y a un problème, c'est normalement au responsable d'informer et de donner une vision globale de la situation. Ça n'a pas été fait alors je dis objectivement que c'est une incompétence.

Donc, qu'est ce donc un sujet intéressant ? C'est juste pour savoir.

Cordialement,

Guy.

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Mai 2012, 19:39
JoDub Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Munchausen a écrit:
Ce joli cadeau vous permet de profiter de ce forum "gratuitement" pour deviser avec vos amis et autres contributeurs de ce forum. Accessoirement de dire périodiquement du mal de Didier sur un des site les plus visité par la communauté marketing francophone du net. Une vrai calamité pour son e-réputation.

Tout à fait ! Ce forum est 100% gratuit et il fonctionne très bien.

Bon, la couleur du bouton de la porte d'entrée a changé, et quelques fonctionnalités ont disparu avec la nouvelle mise à jour, mais bon on peut encore poster des messages, y répondre, mettre des articles sur le blog, et réagir aux questions posées. Comme avant quoi...

OK, quelques gamins qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées font leur caprice et trépignent parce qu'on a changé leurs jouets de place et qu'on leur en a piqué quelques uns, mais une fois qu'on décide de les laisser gueuler dans leur coin, alors le reste de la communauté peut continuer comme avant à répondre aux posts, en mettre des nouveaux, aider les nouveaux arrivants, etc...

Un forum c'est fait pour discuter. Laissons les gamins gueuler, râler et s'exprimer entre eux sur les admins, la couleur orange ou la mort à répétition du forum, et allons discuter de marketing entre adultes.

Une nouvelle section "Cours de récré" peut-être ? Ou "Défouloir", tel que je l'ai vu un jour sur un forum dont je ne me rappelle plus le nom... :D

Joe
Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question...
Si vis pacem, para bellum

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Mai 2012, 20:07
Moderateur
Moderateur

JoDub, au moins, votre constance dans la condescendance fait plaisir à voir ! Ca fustige les "gamins" et ça se comporte comme un bébé sur d'autres sujets, en postant des interventions aussi dénuées de sens que d'intérêt. C'est tout à fait logique.

Cordialement,

Guy.

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers La vie du forum