• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens La vie du forum êtes-vous seulement "classe" ou "snob" quand vous visitez un forum ?

êtes-vous seulement "classe" ou "snob" quand vous visitez un forum ?

Ce que vous voudriez voir sur ce site, ce que nous devons changer, etc.

michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour

Ce message pour vous informer des nouvelles tendances
à la mode quand il s'agit de participer à un forum...

2012 est l'année du retour en force de la noblesse et de l'attitude royale...
en effet, il ne serait pas bon pour votre "personal branding"
de se vautrer plus de deux fois quinze minutes par jour
parmis "le petit peuple des forums" :p

Quand on a la classe et que l'on veut faire honneur à la dignité de son rang,
le "summum du chic" est même de s'abstenir de toutes participations,
au risque que l'on vous confonde avec la populasse. :p

Choisissez d'y participer uniquement
si vous êtes expressément invité à y intervenir
pour un sujet précis,

seulement si vous êtes assuré de la dévotion totale
du "petit peuple" pour votre royale expertise. :D

Et si d'aventure, l'on vous posait une question,
n'y répondez surtout pas !

Ce geste pourrait signifier que vous avez du temps,
et le temps ma foi c'est de l'argent...

Alors "classe" ou "snob" ?

:D

Amicalement,
Michael

P.S quand à "polémiquer" ... Diantre ! Hors de question ...^^

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !
Ce message disparaitra une fois que vous serez inscrit

Message 09 Jan 2012, 17:02
Garbus Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour vil chenapan de michael-m,

Alors ce forum contient une masse de personnes de haut rang, c'est magnifique ^^
Par contre, n'étant pas de sang bleu, je pense que je vais continuer à fréquenter les paysans de ce forum, c'est ma deuxième famille. Il faut dire que c'est un club très fermé, qui sent fort certes, mais qui est VIP (c'est pas si facile que ça de participer, apparemment).

Sapristi, il nous fait être à la hauteur de notre rang, c'est à dire des pecnos et c'est ce que je sais faire de mieux.

Féodalement,

Guy.

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !

Message 09 Jan 2012, 19:00
JoDub Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour

C'est sûr que ce style de message donne super vachement envie de visiter/participer/consulter un forum et d'y passer plus de 15 minutes.
A la moindre émission d'un avis, on est soit catalogué ou jugé ou pris de haut, ou taxé de snob (au choix) par "celui qui a la plus grosse" (rapport à la médaille)

Pas de doute : Très très classe !!
Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question...
Si vis pacem, para bellum

Message 09 Jan 2012, 19:17
Moderateur
Moderateur

Bonjour JoDub,

Le thème est plutôt cynique, d'où l'effet comique du texte. J'ai plutôt été amusé par ces déclarations qui stigmatisent ceux qui participent en favorisant ceux qui ne le font pas. En revanche, Michael sait très bien que les visiteurs silencieux ne perdent pas une miette des interventions sur ce forum alors quoi de mieux qu'un texte iconoclaste pour les provoquer et les inciter à réagir ?

En espérant que son texte fasse débat, on peut se poser en observateur et donner notre avis sur le véritable problème, le manque de participation des membres et le ratio totalement déséquilibré Membres/Visiteurs. Par contre, nous sommes nombreux à être jaloux de sa médaille ^^

Cordialement,

Guy.

Message 09 Jan 2012, 19:18
Pilier

:D

HA mon dieu ma chochotte ... :p
jodub ma chère ! :p

Je ne voulais point heurter votre "sensibilité à fleur de peau" lol
Votre sensibilité de forumiste est précieuse : conservez là ! ^^

Si en effet j'en ai une plus grosse que la vôtre,
loin de moi l'idée de m'en servir pour vous snober...

Pas de doute :p

Message 09 Jan 2012, 19:28
Sénior

Bonjour

En revanche, Michael sait très bien que les visiteurs silencieux ne perdent pas une miette des interventions sur ce forum alors quoi de mieux qu'un texte iconoclaste pour les provoquer et les inciter à réagir ?

Vous croyez vraiment que les "grands marketeurs gourous" (ou simplement des professionnels de passage) ne perdent pas une miette des interventions du style de celles-ci (depuis le début du fil) et qu'en admettant qu'ils le fassent ils aient envie de réagir ? Vraiment ??

Vous me semblez bien loin de la réalité du travail colossal que demande une activité de "gourou du web". Ils ont bien d'autres choses 1000 fois plus importantes à faire que de répondre/réagir aux commentaires épidermiques de quelques intervenants qui grognent à tout bout de champ parce que leur petit endroit préféré a changé et qu'ils ne l'acceptent pas. Donc ok, ils sont vilains et pas beaux parce qu'ils veulent gagner de l'argent sur le dos des autres, mais ils sont largement assez occupés pour faire d'autres trucs plus sympas que de tailler une bavette au bistrot ;)

Message 09 Jan 2012, 19:35
Pilier

@ Jodub

"Mon grand gourou du web" c'est toi jodub ... ! :p

Non vraiment il faut que tu arrêtes de tomber de la dernière pluie,
Analyse un peu ....

Les grands gourous du web
tu peux m'en citer un de tes "grands gourous du web" ?

Que je sache le peu qu'il faut pour t'impressionner ? :p

[ps tes grands gourou du web se font même prendre parfois la main dans le sac en plein plagiat lol ]

Message 09 Jan 2012, 19:40
Sénior

Non vraiment il faut que tu arrêtes de tomber de la dernière pluie ...
Analyse un peu ....

Si tu voyais le monde de ma chaise, cette phrase te ferait mourir de rire... :D :D

Les grands gourou du web tu peux m'en citer un de tes "grands gourous du web" ?

Et toi, cite-moi donc les gourous du web qui t'ont fait tant bobo pour que tu t'acharne dessus comme ça à grand renfort d'insinuations ;)
Parce que t'as l'air remonté en ce moment (lol comme tu dis).

C'est Sylvie qui t'a mis dans un état pareil ? :D

Message 09 Jan 2012, 19:49
Pilier

@ jodub

tant mieux que cela te fasse rire :c'est le but recherché :D

Oui ça fait bobo à mon petit coeur :p
Je suis une âme sensible moi lol

Sinon je te l'ai dit mon grand gourou du web c'est un peu toi :p

Amicalement,
Michael

Message 09 Jan 2012, 20:09
Moderateur
Moderateur

Bigre, quelles réaction épidermiques de la part de JoDub !

Désolé si j'ai dit quelque chose qui était faux et si j'étais loin de la vérité mais peut être que vous avez le monopôle de la connaissance, ce qui serait amusant au vu de l'omnipotence que vous semblez abhorrer. Les grands gourous du web, à vous entendre, sont des demi-dieux et nous, pauvres humains ne pouvons pas arriver à la cheville de ces divinités ... amen !

Comme il est dit dans une série de science-fiction plutôt bien huilée, ce sont de faux dieux !

Si vous élargissez votre vision, vous trouverez que ce n'est pas moi qui ait abordé en premier le fait que les gourous venaient piquer des informations ici et, quand c'est possible, les recycler pour sortir un produit miracle : ce consensus montre bien une pensée partagée par plusieurs membres de ce forum (au moins deux ^^). Ces agissement pour faire de l'argent en se foutant (pardon du mot) de la tronche du client qui, bien souvent voit dans son produit une solution à ses problèmes (souvent financiers), je trouve ça indigne d'un pro, tout juste bon à effrayer les corbeaux dans le vaste champ d'un paysan du Languedoc.

Désolé si je n'abonde dans votre sens mais je n'ai pas pour habitude de me plier aux tendances et à la pensée unique pour faire plaisir à une personne : je suis bien trop heureux de pouvoir penser par moi même, sans dire que ma vision des choses est la seule véritable, comme le font nombreux gourous.

Vertement,

Guy.

Suivante

Retourner vers La vie du forum

• Publicité