• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens La vie du forum Je suis heureux de vous annoncer

Je suis heureux de vous annoncer

Ce que vous voudriez voir sur ce site, ce que nous devons changer, etc.

Serge, je voudrais vous expliquer rapidement ce qui différencie notre stratégie (vous et moi).

Pour vous, le travail commercial commence à partir du moment ou vous avez un visiteur sur votre site, alors que pour moi, le travail commercial commence en amont.

La manière d'amener les visiteurs sur votre site fait déjà partie de votre travail de commercial et couvre la première étape d'un argumentaire réussi.

Votre référencement naturel et tous les autre moyens d'attirer chez-vous les internaute ou de donner de la visibilité à votre offre fait partie de l'Attraction qui est la première étape de l'AIDA qui est le processus de vente de vos produits.

Faire confiance a Google pour vous apporter du trafic suffisamment qualifié est plutôt illusoire même si c'est conceptuellement le credo de ce moteur de recherche.

Google vous apporte un trafic composé de gens qui ont tapé des mots à la sémantique approchante a celle que l'on peu trouver sur votre site. Avec toute l'imprécision que peut induire cette sémantique.

Par exemple si l'internaute qui vous cherche tape "perte de cheveux" plutôt que "chute de cheveux" vous vous retrouvez en seconde page de résultat et si il recherche "combattre la calvitie" vous vous retrouvez en 4ième page. Si il s'exprime en disant "comment ne pas devenir chauve ?" on ne trouve plus votre site ou alors très loin derrière des sujet comme "Comment faire fuir les chauves souris ?".

Pourtant dans tous ces cas notre internaute cherchait un produit comme le votre, n'est-ce pas ?
Pourquoi Google ne m'a pas indiqué votre site ?

Comme je le dit souvent, faire confiance a google pour entamer votre démarche commerciale c'est un peu comme croire que le bottin téléphonique va vendre vos produits.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

[quote="MUNCHAUSEN "]

Par exemple si l']

Erik, je pense que vous me sous-estimez et surtout sous-estimez les capacités de Google :D

Je pense que si vous n'avez pas obtenus de bon résultats dans vos recherches, c'est que vous avez mal regardé ou que vous avez tapé des expressions qui ne sont pas vraiment celles tapées par les internautes concernés par la chute de cheveux.

Voici un extrait d'un des derniers post du topic concernant mon challenge sur le référencement du site www.chutedescheveu.net :

http://www.forum-marketing.com/index.php/topic,18176.msg138444.html#msg138444

"Je viens de sortir le rapport mensuel de positionnement du site www.chutedescheveux.net

Il est dans les 10 premières positions sur + de 675 expressions pertinentes..."

Par discrétion vis-à- vis de mon client je ne veux pas révéler le chiffre d'affaire mensuel que génère ce site UNIQUEMENT grâce au référencement naturel dans Google que j'ai obtenu, mais il est loin d'être ridicule ;)

Alors dire qu'il ne faut pas tout miser sur le référencement naturel de Google, moi je veux bien, mais c'est un peu comme vouloir se passer de pétrole...

On est pas vraiment prêts pour cela ;)

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Hello,

MUNCHAUSEN a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Nico sur le fait qu'il faut mieux se concentrer sur les paniers les plus rentables. Le montant du panier et sa rentabilité sont eux aussi des indicateurs intéressant à corréler avec vos statistiques de visites.

Je n'ai jamais dit ça ?! J'ai dis que parfois il vaut mieux dégrader le taux de conversion pour vendre plus, c'est totalement différent.

Par contre là on s'éloigne du sujet initial...

bababiz a écrit:
Alors dire qu'il ne faut pas tout miser sur le référencement naturel de Google, moi je veux bien, mais c'est un peu comme vouloir se passer de pétrole...

De même pourquoi tout miser sur le pétrole alors que d'autres énergies existent et cohabitent ?

Selon la même logique plus on diversifie les sources de trafic mieux c'est.

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Ptibuc, vous avez le bon sens d'un VRAI chef d'entreprise qui va regarder sa rentabilité ou d'autres indices plus pertinents :)

bababiz a écrit:
Parler de taux de conversion n'a rien à voir avec le référencement.
[...]
si vous optimisez bien votre site, les visiteurs devraient être "qualifiés" et trouver sur les sites en premières positions, les informations qu'ils recherchent et qui correspondent à l'expression introduite dans le moteur de recherche.

Vous dites tout et son contraire dans ce message... D'abord la conversion n'a rien à voir avec le référencement. Ensuite vous parlez d'optimiser le site pour des expressions et amener des visiteurs qualifiés...

Là j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe. Si vous optimisez le site (ce qui sera bénéfique au référencement), c'est bien pour avoir des visiteurs qualifiés dans le but qu'ils deviennent des clients non ? Ce n'est pas ça la conversion... ?

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

sc_nov a écrit:
Vous dites tout et son contraire dans ce message... D'abord la conversion n'a rien à voir avec le référencement. Ensuite vous parlez d'optimiser le site pour des expressions et amener des visiteurs qualifiés...

Là j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe. Si vous optimisez le site (ce qui sera bénéfique au référencement), c'est bien pour avoir des visiteurs qualifiés dans le but qu'ils deviennent des clients non ? Ce n'est pas ça la conversion... ?

Sacha, c'est en réponse aux commentaires d'Erik.

Lisez plus lentemenet et ne cherchexz pas systématiquement à contrer ce que j'écris... ;D

...et je pense que vous arriverez à comprendre mon message ;)

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Contrer sur quoi ? Je vous pose une question simple : Pourquoi optimisez vous un site sur des expressions ?

Pas encore membre ? ;-)

bababiz a écrit:
...Erik, je pense que vous me sous-estimez ....

Nullement serge. Je vous fait pleinement confiance pour faire fructifier vos projets.

Ceci dit cela ne veut pas dire que vos projets pourraient être encore plus rentable en améliorant vos méthodes.

bababiz a écrit:
...Alors dire qu'il ne faut pas tout miser sur le référencement naturel de Google, moi je veux bien, mais c'est un peu comme vouloir se passer de pétrole...

Le problème c'est que le pétrole pourrait bel et bien se passer de vous ;D

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

Bonjour

La différence entre le pétrole et Google est que ce dernier n'est pas une ressource limitée ni en voie de disparaître ;D

Ce qui me pousse à dire que contrairement à ce que Maxime écrit dans son livre, moi je me positionne à l'opposé :

Il faut tout miser sur Google pour le référencement.

Optimiser son site en suivant les conseils de Google et automatiquement votre site sera aussi très bien positionné dans les autres moteurs de recherche.

J'en ai fait l'expérience et avant d'être dans les premières positions de Google j'arrive dans les premières positions d'autres moteurs de recherche.

par exemple dans Yahoo :

http://m.fr.yahoo.com/

si on tape l'expression "implant dentaire"

en première position on trouve le site www.abc-implantdentaire.com dont je m'occupe et dont l'objectif est d'arriver dans les premières position de Google sur cette expression.

Il y est déjà chez Yahoo...

Si dans ce même moteur vous tapez "chute de cheveux" vous trouverez aussi en première position le site www.chutedescheveux.net

CQFD ;D

Je pense que je vais commencer à écrire mon livre sur le référencement... ;)

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)
Costera Avatar de l’utilisateur
Cadet

Hors de toutes ces polémiques, je voulais simplement vous dire que j'ai fait une petite présentation du livre de Maxime sur mon blog www.MonWebMarketing.com

Voilà, c'est fait, je me retire sur la pointe des pieds et je vous laisse échanger des propos virils, chevelus et dentaires ....

Pas encore membre ? ;-)
jack11 Avatar de l’utilisateur
Junior

excellent travail ,je vous souhaite une bonne contunuation.

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers La vie du forum