• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens La vie du forum Une Journée Typique sur le Forum Marketing VIII : Modérons nos pro(pos)!

Une Journée Typique sur le Forum Marketing VIII : Modérons nos pro(pos)!

Ce que vous voudriez voir sur ce site, ce que nous devons changer, etc.

zensylvain Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir, voire une certaine joie que je vous propose un nouveau petit résumé d'une Journée Typique sur le Forum-Marketing.

Suite à l'actualité et aux derniers évènements ayant secoué la petite sphère du marketing internet francophone (et ce forum en particulier), je n'avais pas à forcer bien longtemps pour trouver un peu d'inspiration.

Voilà le résultat :)

D'aucun verront peut-être dans ce nouveau volet un soupçon d'acidité voire d'agacement : il n'en est rien.

Ces dernières semaines m'ont beaucoup amusé et je me vois encore une fois obligé de vous préciser que je vous apprécie tous sans exception! :)

Comme d'habitude, voici un lien vers les précédentes éditions :

n°1 = [url]http://www.forum-marketing.com/threads/62597-Une-journée-typique-sur-le-forum-marketing[/url]
n°2 = [url]http://www.forum-marketing.com/threads/63510-Une-journée-typique-sur-le-Forum-Marketing-Le-retour-de-la-Revanche[/url]
n°3 = [url]http://www.forum-marketing.com/threads/63793-Une-journée-typique-sur-le-Forum-Marketing-III-la-saga-continue[/url]
n°4 = [url]http://www.forum-marketing.com/threads/64232-Une-journée-typique-sur-le-Forum-Marketing-Souviens-toi-janvier-dernier[/url]
n°5 = [url]http://www.forum-marketing.com/threads/64969-Une-journée-typique-sur-le-forum-Marketing-V-Une-mise-au-vert-bien-utile[/url]
n°6 = [url]http://www.forum-marketing.com/threads/65689-Une-journée-typique-sur-le-Forum-Marketing-VI-Levez-le-pied...et-les-pouces[/url]
n°7 = [url]http://www.forum-marketing.com/threads/67212-Une-Journée-Typique-sur-le-Forum-Marketing-VII-In-Off-Line-Veritas[/url]!

Et en cadeau bonus, la journée de Jean Pierre (dit "Explorer") = [url]http://www.forum-marketing.com/threads/65276-Une-journée-avec-Jean-Pierre-membre-du-Forum-Marketing[/url]

Bonne lecture et Bises à tous ;)

[CENTER]******************************[/CENTER]

7h03 => Un nouveau jour se lève sur le Forum-Marketing, le ciel, légèrement nuageux, laisse tout de même échapper quelques timides rayons de soleil. Une belle et douce journée s'annonce mais peu importe : on est là pour bosser et non pas pour déconner.

7h12 => Pas le temps de bailler aux corneilles, les modos arrivent en formation serrée et se postent sans tarder en embuscade aux 4 coins du Forum, bien décidés à faire le boulot. Période de transition oblige, ils ont reçu la consigne d'assaisonner tout ce qui bouge.

7h49 => Michael-Monroger se connecte lui aussi. (archi) motivé et dans son rôle favori du "Vieux briscard seul contre tous", il attaque tambour battant sa journée : dans une envolée lyrique dont lui seul a le secret (et la traduction aussi) il décide de lancer un fil, fruit de sa longue expérience du terrain, faisant "L'apologie du marketing direct dans le sens sémantique le plus strictement paradoxal et manichéen du noble art. Et vice versa."

8h17 => Munchausen croit voir dans ce nouveau sujet une nouvelle remise en cause à peine voilée de l'équipe de modération. Dans le doute, et en vertu de la nouvelle charte de modération, il préconise à Michael de changer tout de suite de ton sous peine de banissement immédiat.

9h01 => Michael, courageusement armé de ses smylés et de ses nombreux retours à la ligne, répond au Baron que "l'ellipse du prisme commercial ne se limite pas à la déflagration d'une simple perception virtuellement tronquée". Il prétend avoir tiré ces enseignements de l'époque où il vendait des paquets de Granolas au porte à porte. Et vice versa.

9h53 => Mickael-, bien décidé à opérer en coulisses depuis quelques jours, lui attribue/octroie/inflige/prescrit discrètement et sans hésiter un point/bonus de karma bien mérité pour sa volonté manifeste de s'opposer à l'autorité suprême/totale de la modération.

10h06 => Didier se connecte et entame sa traditionnelle tournée semestrielle d'inspection du Forum.

10h06 et 55 secondes => Ca y est, Didier a (enfin) terminé sa visite. Il repassera à la mi-novembre si son planning le lui permet (bien entendu).

10h31 => Au four et au moulin ces dernières semaines, Bruno peaufine à la hâte sa dernière newsletter hebdommadaire à parution bi-mensuelle dans laquelle il a cette fois décidé d'aborder le désormais incontournable sujet du Marketing Offline afin de faire un peu mieux découvrir cette notion encore inconnue (et quelquefois délibérément ignorée) en francophonie* (*et dans les îles ensoleillées aussi) il y a de ça quelques semaines.

11h16 => Après son traditionnel petit verre de scotch du matin, Explorer se connecte au Forum comme tous les jours depuis maintenant 3 ans, 6 mois, 18 jours, 7 heures et 42 secondes* (*soit la date officielle de lancement du célèbre CEI). Les temps ont bien changé : il a décidé de ne plus intervenir et par la même occasion de ne plus faire profiter à la communauté de son sens inné de la rhétorique. Les discussions ne tournant plus (du tout) autour du club positif et de Christian Godefroy, il ne peut que déplorer et constater le manque flagrant d'intérêt du Forum à l'heure actuelle... Dont acte.

11h42 => Michael vient de recevoir la newsletter de Bruno et décide à cette occasion de déclencher les hostilités dans la rubrique "Vie du Forum". Fin tacticien, il commence bien évidemment son argumentaire en félicitant l'auteur pour son excellent boulot et ne manque pas de lui tailler un costard dans la phrase qui suit. (Et vice versa)

12h08 => Munchausen a reçu lui aussi la newsletter mais il ne la lira pas. Et pour cause, ce poste de "serial rédacteur" il était pour lui. Pas question d'apporter de l'eau au moulin de son grand rival littéraire (à ce jour le seul membre recensé capable, comme lui, de publier des interventions trop longues pour tenir en un seul post).

12h09 => sc_nov voudrait bien intervenir mais ne peut pas : depuis qu'il bosse à temps partiel sur le forum (banni un mois sur 2) il est obligé de prendre son mal en patience et se retrouve obligé de s'en remettre à sa (seule) signature pour (tenter de) distribuer ses (traditionnels) coups de griffes bien placés. Triste consolation.

13h26 => Maxime, qui n'a pas encore pu se résoudre à abandonner le rose soyeux de son pseudo annonce la parution d'un nouvel article sur "La machine à écrire", son célèbre et non moins incontournable blog. Volontairement un peu décalé et avec un désir manifeste de piquer la curiosité du lecteur, il a décidé de l'intituler "Les bons écrivains ont aussi des virgules dans leur slip".

13h34 => Munchausen qui a reçu pour instruction de ne tolérer aucun (coup de) frein à la nouvelle dynamique ultra-sérieuse du Forum suggère à Maxime de rester studieux pour le bien de la communauté sous peine de blâme de 1ere catégorie conformément à l'article 847 (page 954), paragraphe F, alinéa 36, 5ème alexandrin de la nouvelle charte succinte du Forum que Didier lui a récemment demandé de rédiger.

13h51 => Jlan ne peut masquer son angoisse plus longtemps et s'empresse de demander au Baron si les vannes graveleuses et autres allusions salaces seront toujours tolérées dans les mois à venir.

14h06 => Le redoutable (et redouté) Munchausen, sans conteste l'homme en forme de ces derniers jours et se sentant fort comme s'il venait de soulever Escalibur de la roche, se veut mystérieux : sur un ton un tantinet provocateur il invite Jean à essayer un peu pour voir si il ose...

14h38 => Michael, exaspéré par cette atteinte manifeste à l'un des droits les plus fondamentaux, avoue être nostalgique du temps où tout le monde pouvait se traiter de con le plus naturellement du monde et où les disputes finissaient toujours par se régler autour d'un bon vieux débat sur les auto-répondeurs.

14h54 => Munchausen, visiblement agacé, précise à Michael que l'autorité est tout ce qu'il y a de plus normal sur un forum. Il lui précise à toutes fins utiles qu'au lieu de se lamenter sur son sort, il ferait mieux de regarder ce qui se fait autour de lui. A ce moment précis, il juge d'ailleurs opportun de préciser que le dialogue est vachement plus compliqué à Guantanamo ou même à Rykers.

15h01 => Le mal est fait et quoiqu'il advienne, Michael ne se sent maintenant plus à l'aise sur le Forum Marketing. En guise de représailles et avec ses quelques armes, il décide de frapper un grand coup en modifiant son avatar sur le champ : plus question de faire profiter de la vision idyllique de sa trombine ensoleillée à toute la communauté. Fallait pas commencer*.

*15h01 et 23 secondes : (et vice versa)

15h03 => Instantanément, et comme on pouvait s'y attendre suite à ce fait marquant, des centaines de membres décident de ne plus intervenir sur le Forum. Définitivement.

15h49 => Golden75 lance un nouveau fil à intervenant unique (lui-même) intitulé "uhh ehhh o_°" où il avoue se questionner sur la localisation exacte d'une Province chinoise étant donné qu'il prévoit de faire la promotion de son site sur le continent Africain. Il en profite par la même occasion pour tester son 327ème avatar depuis mardi dernier.

17h13 => Le ton monte dans un fil de discussion se voulant instructif à la base. Tous les professionnels du forum (et Dieu sait s'ils sont nombreux) armés de leur bagage littéraire et de leur stratégie de personal branding tentent de faire accepter leur vérité comme étant la meilleure. Forcément.

17h35 => A la suite d'une intense joute verbale, c'est finalement Munchausen qui aura le dernier mot. Après avoir banni la totalité des intervenants de la discussion, il avait tout loisir de faire triompher ses convictions dans un silence quasi-monacal.

(La suite juste en dessous...)
>> Viens faire un tour sur mes Tranches de Marketing ;)

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !
Ce message disparaitra une fois que vous serez inscrit

Message 14 Juin 2011, 21:58
zensylvain Avatar de l’utilisateur
Pilier

(suite et fin :) )

18h11 => Eric Cardonel est exténué et franchement lassé, à tel point qu'il hésite carrément à quitter le forum et ses fonctions de modérateurs. Il a besoin de réconfort. A cette occasion, il décide de lancer un nouveau fil de discussion intitulé "Challenge : je quitte Forum-Marketing si je ne reçois pas 50 flatteries avant ce soir minuit, à vous de jouer!"

18h12 => C'est la stupeur, les membres sont complément abasourdis à la lecture du nouveau fil d'Eric. La catastrophe doit être évitée. A tout prix. Un grand mouvement de solidarité à l'échelle planétaire voit le jour dans la minute qui suit.

19h58 => Comme on pouvait s'y attendre, le challenge est remporté haut la main. Eric s'empresse de rendre son verdict, regonflé à bloc devant un parterre de fans déchainés : "Je reste!"

20h15 => Des scènes de liesse éclatent aux 4 coins du globe. La Lybie, la Syrie et même Gaza décident pour l'occasion d'une trêve exceptionnelle dans les affrontements qui rongent leur pays depuis des semaines.

20h47 => La vie reprend tranquillement son cours sur le Forum-Marketing et la routine se réinstalle : Munchausen bannit son 42ème forumiste de la journée.

21h48 => Le forum s'endort peu à peu. les rescapés encore présents à l'heure actuelle, c'est-à-dire l'équipe de modération + Jodub, ont tout loisir de débattre d'une seule et même voix. Enfin.

22h15 => Quelques rares courageux fraîchement inscrits proposent timidement leur message de présentation en prenant bien garde de ne pas enfreindre la nouvelle charte du forum.

22h55 => Webmaster-débutant qui avoue être encore moins expérimenté sur internet qu'une octogénère n'ayant jamais touché à un PC, propose tout de même sa formation promettant la fortune en ligne en vendant des ebook de développement personnel tellement réchauffés qu'ils en ont perdu leur saveur depuis bien longtemps : Qu'on se rassure, finalement, le Marketing Internet Francophone n'a pas vraiment changé malgré les apparences...

Sylvain
Expert en Expertises expertes sur www.tranches-de-marketing.com
>> Viens faire un tour sur mes Tranches de Marketing ;)

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !

Message 14 Juin 2011, 22:15
Bruno Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Cool ! je suis dedans ! :D

PS : la newsletter est bien hebdomadaire...

Message 14 Juin 2011, 23:12

Bonjour

Suite à 124 infractions pour critiques de la modération et 10 crimes de lèse Baron Sylvain vient d'être banni pour seulement 247 ans.

Non sérieusement, tu a oublié de citer une troisième personne qui dépasse les limites d'un seul post. Je parle bien sûr de toi Sylvain, c'est toujours un plaisir de te lire.

Bon je dois y aller j'ai quelques bannissement à distribuer. ;-)

Message 14 Juin 2011, 23:59
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour !

Ha ! ça m'avait manqué :D :D

Bon si je suis à ce point incompréhensible va falloir me remettre sérieusement en question et vice et versa :p

:D
Amicalement,
Michael

Message 15 Juin 2011, 00:20
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Coucou Sylvain,

Je te redis à chaque fois la même chose, mais c'est vraiment excellent ce truc !

J'ai comme l'impression qu'il y a de moins en moins d'acteurs dans cette nouvelle saison ...

Amicalement,

Nassim

Message 15 Juin 2011, 00:34
Explorer Avatar de l’utilisateur
Pilier

Heu.... C'est quoi le CEI ??? ?? me souviens pu?

Il doit sûrement y avoir un DADA ou MIC, CIHAHA ou CLub TOTO à pourfendre quelque part ou ils se cachent tous.
Explorer n'en a trop fait... Tu les a fait fuir et le monde s'ennui.
Je crois que je devrais partir un nouveau fil pour rallumer la flamme et alimenter de nouvelles polémiques... non! non! je veux dire débat, ouf!!!!: De la pertinence jusqu'à l'insolence combien de pas est-il permis de franchir avant d'être taxé d'impertinence ou d'indécence? Bannissement à la clé. Certains diront un, d'autres quatres et encore d'autres diront Tolérance ZÉRO. Qu'en pensez vous?

Ça c'est la médaille assurée de la plus longue: pour le plus long titre. Yeah!
Tiens on devrait rajouter une médaille aux tableaux d'honneur. Celle de celui qui a été le plus souvent jeté hors combat/banni du forum. On connaît déjà le premier titulaire.

Vraiment sans le Baba et le "Gourou vous savez qui" on se croirait assis confortablement dans un salon de thé ou de whisky à savourer un cigare en discutant de tout et de rien. Club privé pour gentleman quoi!. Bah c'est pas plus mal. C'est sûrement ça l'âge de la raison ou de la retraite. Il est fini le temps des cathédrales.

Ah la nostalgie des temps glorieux. Allez je me sers un autre whisky afin que je profite des ailes de son inspiration. On dit pas spiritueux (spirit) pour rien hen!

Clin d'oeil à Sylvain.

Message 15 Juin 2011, 04:32
JoDub Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bravo Sylvain !

Bises à vous aussi :)
Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question...
Si vis pacem, para bellum

Message 15 Juin 2011, 10:41
Emilie Avatar de l’utilisateur
Coutumier

hello,

rien de tel pour débuter une journée qu'une belle tranche de déconnade. Merci Sylvain !
Et pour respecter le quota de smilés : :) ;) :p :D
Coaching pour TPE et PME

Un anniversaire à souhaiter en rimes ? : poeme anniversaire
Informations sur les pompes à chaleur pour piscine : pac piscine

Message 15 Juin 2011, 11:07
Arlacais Avatar de l’utilisateur
Sénior

Zen, restons zen
J'ai lu hier un livre de Jean Amadou, où il
expliquait que nombre de personnalités se
lamentaient de ne pas être à l'époque dans
le Bébète Show ( les Guignols aujourd'hui ).

Bravo et merci à Sylvain et tous les nominés

;) :D :) :cool:
Christian
Secrets de Comment - Ecrivez des articles libres de droits

Suivante

Retourner vers La vie du forum

• Publicité