• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Réseaux Sociaux et Web 2.0 Facebook vs Google +

Facebook vs Google +

Nouvelles technologies et approches: blogs, réseaux sociaux, vidéo, podcast, ...

Message 26 Nov 2014, 15:25
Meowna Avatar de l’utilisateur
Junior

Google plus facilite le référencement ; On le sait c'est claire . Quoique je me dis toujours que il n’y a pas encore autant d'utilisateurs actifs que sur Facebook .

Un présence sur Facebook est plus intéressante quoique le reach organique depuis quelques semaines est en baisse constante .. :mad: Merci Mark.

La publicité payante est attrayante quoique avec le nouveau système de contrôle de timeline peut limité les reachs non ?

Alors quel est le reseau social qui est vraiment efficace ? Question SEO , Présence média et visibilité

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 18 Jan 2015, 13:19

Meowna a écrit:
Google plus facilite le référencement ; On le sait c'est claire . Quoique je me dis toujours que il n’y a pas encore autant d'utilisateurs actifs que sur Facebook .

Un présence sur Facebook est plus intéressante quoique le reach organique depuis quelques semaines est en baisse constante .. :mad: Merci Mark.

La publicité payante est attrayante quoique avec le nouveau système de contrôle de timeline peut limité les reachs non ?

Alors quel est le reseau social qui est vraiment efficace ? Question SEO , Présence média et visibilité

Tout dépend de la cible ... si la cible est grand public BtoC alors Facebook est incontournable ! Si vous évoluez dans un domaine BtoB alors Google+ peut être un bon vecteur de visibilité comme Twitter d'ailleurs. Après la question est : pourquoi choisir ? Il faut à mon sens être partout ...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 04 Mar 2015, 15:52
eden2015 Avatar de l’utilisateur
Junior

Certes Facebook est plus populaire mais je ne pense pas qu'il puisse t'apporter un bon référencement, alors si tu as un site web et tu veux le vite le référencer utilise Google+ et tweeter en indiquant bien les mots clés dans ton domaine d'activité. Toute fois, Facebook n'est pas à négliger ! Merci !

Pas encore membre ? ;-)
Message 29 Juin 2015, 14:37
Jeffrey Avatar de l’utilisateur
Junior

Meowna a écrit:

Bonjour Meowna,

Dans quels réseaux sociaux sont présents tes clients?
En répondant à cette question, tu découvrira la réponse à ta question.

Après si on parle de SEO, ils sont tous importants, pour autant que l'activité y soit importante. A ne pas oublier que Google valorise, Google + et youtube.

Pas encore membre ? ;-)
Message 15 Aoû 2015, 10:53
BreeHelene Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour!

Certes Facebook est plus populaire mais je ne pense pas qu'il puisse t'apporter un bon référencement, alors si tu as un site web et tu veux le vite le référencer utilise Google+ et tweeter en indiquant bien les mots clés dans ton domaine d'activité. Toute fois, Facebook n'est pas à négliger!

Cordialement
Bree

Pas encore membre ? ;-)
Message 13 Mai 2016, 05:34

A mon avis:
- Facebook est plus rapide grâce à ses campagnes payantes. Mais cela coûte de plus en plus cher et le ciblage, bien que paramétré, ne touche pas nécessairement les bonnes personnes. C'est la solution préférée des agences qui recherchent un budget à gérer et des résultats quantitatifs rapides en terme d'impressions.
- Ma préférence va vers Google+ et ses groupes.

Mais c'est une erreur de ne penser qu'à ces deux vecteurs, il y a des tonnes d'autres moyens: LinkedIn, Viadéo, Disqus, etc.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Réseaux Sociaux et Web 2.0