Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Décembre 2008 00:34:12
102515 Messages dans 16974 Fils de Discussion par 30359 Membres
Dernier membre: ivans64
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

 


Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Le café du (e-)commerce  >  Fil de Discussion: y a t'il trop de pub sur internet en général ? 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: y a t'il trop de pub sur internet en général ?  (Lu 1410 fois)
~ Thierry ~
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 815



« le: 07 Avril 2008 12:10:00 »

bonjour,

je lance un nouveau sondage  Tire la langue

y a t'il trop de pub sur internet, quel solutions alternatives sont envisageable...
Journalisée


iGraal

annuaire gratuit sans lien de retour : http://annuaire.thierry-creation.fr/

MUNCHAUSEN
Créateur du Club ECOM
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1819


Ils disaient que c'était impossible


WWW
« Réponse #1 le: 07 Avril 2008 12:54:51 »

La solution est que les éditeurs ne doivent pas créer leur site pour faire de la publicité mais bien pour proposer de l'information.

Je pense qu'en bourrant son site de publicité dans tous les coins on nuit à la qualité de son site et a celle de son espace publicitaire. L'important pour un éditeur est de proposer un outil pertinent et qualitatif à ses annonceurs.

Comme cette qualité est précieuse pour bien qualifier l'internaute qui suit les liens proposé par les campagne il vaut mieux proposer peu d'espace mais un peu plus cher.

Ce n'est pas en plaçant la publicité à des endroit stratégique ou vous savez que certains internautes vont cliquer par erreur que vous allez devenir un pourvoyeur reconnu pour la qualité du trafic fourni.

Par exemple Batiforum qui à placé ses adwords à un endroit pas très stratégique, voit le prix du clic de son espace publicitaire monter au fil du temps. Avec toujours le même faible nombre de clic* les revenus ont triplés en quelques mois.

(*) Je me moque pas mal des revenus publicitaires de ce site qui payent pourtant 3 fois le prix des hébergement de mes sites personnels.
Journalisée


Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2768


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #2 le: 07 Avril 2008 14:03:12 »

Bonjour Thierry,

Pour moi il n'y a pas trop de pub sur les sites sérieux, qui font leur site pour les visiteurs et offrir une valeur ajoutée.

Sans la pub, nombre de sites de valeurs ne pourraient pas exister, même si certains disparaitrait avec soulagement, on ne peut pas s'en passer pour diverses raisons (ceux qui font la pub ont aussi à y gagner en terme de ventes, ne l'oublie pas).

Donc non je ne trouve pas qu'il y a trop de pub. C'est un business model comme un autre, le tout est qu'elle soit ciblée.

Bonne journée Clin d'oeil

Nico
Journalisée

Envoyez 1 Colissimo sur 5 gratuitement grâce au suivi de colissimo !
Vous utilisez Expeditor : nous pouvons gérer pour vous vos réclamations auprès de la Poste.

Actualités marketing

PadNaF
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Réponse #3 le: 07 Avril 2008 18:09:53 »

Trop de pub tue la pub... Si elle n'est pas ciblée Clin d'oeil
Donc, jusqu'à maintenant, point trop de pub constaté, même si certains sites n'en ont pas besoin.
Journalisée

Services pour professionnels - Cabinet de Conseils et Formations - Confidentialité sur contrat garantie - Etude de projets liés au e-commerce

rb60
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


WWW
« Réponse #4 le: 07 Avril 2008 20:47:44 »

SANS COMMUNICATION par la pub   que ferions nous ?     SUR MON SITE  que-du-terrain-a-batir.com il y a 100 sponsors qui paye chaque jour    .
Journalisée

fabricus
Webmaster passionné
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1006



WWW
« Réponse #5 le: 07 Avril 2008 21:07:18 »

Bonjour,

Je pense que beaucoup de sites ont besoin de la publicité pour vivre et ce serait dommage d'en voir disparaître certains s'ils devaient se passer de pub.

Par contre il ne faut pas exagérer et le visiteur ne doit pas être trop importuné par les publicités, c'est d'ailleurs à cette seule condition que celui-ci reste sur le site, personnellement quand je me sents agressés par trop de publicité sur un site je ne m'y intéresse pas....

En règle générale je pense que la majeure partie des webmasters sont raisonnables et ne pourissent pas la navigation sur leur site par un abus de publicité.

C'est ainsi que l'on a vu, me semble-t-il, la disparition progressive des pop-ups qui sont pour moi la forme la plus agressive de publicité.

Cordialement,

Pierre

Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : vos petites annonces immobilières.

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2768


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #6 le: 07 Avril 2008 21:18:17 »

C'est ainsi que l'on a vu, me semble-t-il, la disparition progressive des pop-ups qui sont pour moi la forme la plus agressive de publicité.

Agressive pas nécessairement, intrusive et gênante certainement. Quoique les bannières flash déroulantes ou encart flash devant le contenu sont aussi très intrusives et désagréable je trouve.

Bonne soirée,

Nico
Journalisée

Envoyez 1 Colissimo sur 5 gratuitement grâce au suivi de colissimo !
Vous utilisez Expeditor : nous pouvons gérer pour vous vos réclamations auprès de la Poste.

Actualités marketing

edouard73
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


WWW
« Réponse #7 le: 08 Avril 2008 08:24:17 »

je pense qu'il y a plus de publicité sur le bord des routes que sur internet.

Sur internet nous avons la possibilité de ne pas voir les pubs (règles anti-spam, anti-pop up). Alors que sur la route nous sommes "obligé" de la voir
Journalisée

- http://www.facebook.com/profile.php?id=1201893692
- L'objet publicitaire, un excellent moyen pour promouvoir votre logo, slogan ou marque : www.euro-logo.com

TIJ
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



WWW
« Réponse #8 le: 09 Avril 2008 16:22:41 »

Bonjour,

Oui il y a trop de pub sur internet. S'il pouvait y avoir que mes pub ca serait bien hein  ! Tire la langue
D'accord je suis d'humeur taquine aujourd'hui et vous m'en excuserez...
Sincèrement je me demande si on voit encore toutes ces pub.Notre regard, notre cerveau n'a t-il pas appris à éviter tous ces encarts publicitaires ?
Pendant les films ou une émission , vous regardez la pub à la coupure, ou vous allez sortir le chien, fumer votre clope ou faire les deux bricoles que vous n'avez pas pu faire dans la journée, genre répondre sur ce forum.

Cdt
Journalisée


fredmac
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


avec l'âge on deviens sage... il parait


WWW
« Réponse #9 le: 09 Avril 2008 17:07:03 »

Bonjour,
Indépendamment de la question des sources de financement du web, il existe des outils qui se chargent de bloquer de manière efficace les pubs... une recherche sur le net permet de trouver de sont bonheur.

Les pub nous agacent car elles n'ont pour la plupart aucun lien avec le site que l'on visite, leur nombre dans une page et leur aspect sont aussi des éléments de rejet.

L'exemple d'un site comme Clubic (pub en background) ou Allociné (pub sur page tunnel) est emblématique de cette pub horripilante et envahissante.


Cordialement
« Dernière édition: 09 Avril 2008 17:47:27 par fredmac » Journalisée


Pages: [1] 2 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Le café du (e-)commerce  >  Fil de Discussion: y a t'il trop de pub sur internet en général ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

 
 Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

  • Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !


 Site d'un Membre

Bilou
Membre de Forum Marketing : Bilou
Voir son site


 On remercie...

Membre : edfrench
Messages : 9
Bons points : 1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site



 Les experts disent

 Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails