• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Le champ des sirènes et comment y résister

Le champ des sirènes et comment y résister

Des liens intéressants vers des articles, vidéos, discussions, billets de blog, que vous souhaitez partager avec les membres

Règles du forum

Vous pouvez poster des liens vers des articles tiers si vous avez au moins le rang "cadet" (>10 messages)
Vous pouvez poster des liens vers vos articles si vous avez au moins le rang "habitué" (>50 messages)

Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Coucou les amis me revoila :)

Un nouvel article a été publié sur le blog E-Methodologie. Il s'intitule :
Le champ des sirènes et comment y résister

Bonne lecture ;)

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 29 Jan 2012, 11:42
Arlacais Avatar de l’utilisateur
Sénior

Hello Nassim,

Les sirènes ayant chantés tout l'été, je me trouva ...

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à une époque,
et j'ai fait quelques erreurs manifestes.

J'ai beaucoup appris depuis, et s'il m'arrive encore de
craquer sur un outils ou un plugin, cela ne dépasse
que rarement les 20€.

Mais je reçois toujours autant de mails de véritables
amis, surtout anglais qui veulent absolument me faire
gagner des sommes à 6 chiffres ...
Christian
Secrets de Comment - Ecrivez des articles libres de droits

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 29 Jan 2012, 16:24
Alex123 Avatar de l’utilisateur
Junior

Oui c'est la bonne décision à prendre, cesser les dépenses. Mais ce n'est pas si facile à faire. Parce que l'on manque probablement de confiance en soi, et qu'on espère toujours que le conseil suivant sera le bon. Et puis il faut reconnaître également le talent des copywriters, qui savent si bien nous hypnotiser.....Peut-être aussi que le fait d'attendre le prochain produit miracle nous arrange bien, si nous avons une forte tendance à la procrastination....

Chris

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Jan 2012, 17:59
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Hello,

Je continue à penser que ce ne sont pas les formations le problème. Ce sont les clients qui ne sont pas motivés à agir. J'ai dépassé ce cap pour certains types de formations (ceux qui me passionnent le plus), donc je sais que c'est possible, mais encore beaucoup de gens procrastinent.

En général, les formations qu'on peut trouver sur Internet sont bonnes voire excellentes pour certaines mais si on ne met rien en place derrière, ça ne sert à rien.

Il y a quelques semaines j'ai acheté une méthode (hors du commun, je n'avais jamais vu une telle méthode avant) pour apprendre l'anglais. Et tout y est. Je sais exactement comment apprendre l'anglais et être bilingue d'ici un an ou deux.

Mais je l'ai mise de côté parce que : je ne suis pas très motivé, et parce que je manque de temps (je sais, c'est l'excuse bidon par excellence...)

Bien amicalement,
Karim

P.S : En fait, dans la plupart des cas, la question à se poser avant d'acheter une formation, n'est pas "est-ce que je peux faire confiance à ce vendeur ?" mais plutôt "est-ce que je peux me faire confiance pour appliquer ce que je vais apprendre ?"
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Jan 2012, 21:42
Aricia Avatar de l’utilisateur
Cadet

Je suis complètement d’accord ! Mais il est très difficile de résister ;-)
Je me suis fixé des limites :
1.Seulement acheter avec mon compte Paypall (ce compte est seulement approvisionné par des gains fais avec des sites donc pas d’investissement d’argent « personnel »)
2.Désinscription de toutes les « newsletter » qui essaient que de vendre quelque chose
3.Grouper tous les e-book dans des dossiers sur mon ordinateur (SEO, Média sociaux, ̷) Quand j’ai besoin d’information, je cherche d’abord dans mon propre « bibliothèque »
4.Et en dernier : j’ai commencé un document dans lequel je note l’e-book que je viens d’acheter, son auteur, son titre, son prix et si oui ou non j’ai été contente de ce que j’ai appris. Ainsi je peux sélectionner les auteurs qui inventent vraiment et les auteurs qui « copient » des techniques déjà connues.

Aricia

PS : Si quelque chose semble trop beau pour être vrai ça l’est toujours !! Donc non à tous les ouvrages que vont vous faire gagner 1000$ avec 1 heure de travail !!
Rapport GRATUIT"Les 7 Erreurs Coûteuses Dans Votre Stratégie de Web Marketing"

Apprenez le web marketing sans bla bla --> Visitez le blog Mon Internet Marketing Master

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Jan 2012, 00:05
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Aricia a écrit:
2.Désinscription de toutes les « newsletter » qui essaient que de vendre quelque chose

Très bonne décision. J'estime qu'il faut donner avant d'espérer recevoir. Donc une personne qui ne parle jamais à ses prospects, sauf quand elle a un produit à vendre, n'est jamais intéressante à suivre. Mais honnêtement, j'en vois de moins en moins.

2011 a quand même bien changé les mentalités dans le webmarketing :)

Aricia a écrit:
3.Grouper tous les e-book dans des dossiers sur mon ordinateur (SEO, Média sociaux, ̷) Quand j’ai besoin d’information, je cherche d’abord dans mon propre « bibliothèque »

C'est une bonne habitude à prendre. Mon système de classement est beaucoup moins efficace car je range toutes les formations que j'ai acheté, dans un dossier nommé... "Produits achetés". Donc quand j'ai besoin d'une formation précise, je cherche, je fais défiler et je trouve (après quelques secondes, parfois quelques minutes).

Je prends note de votre système de rangement ;)

Aricia a écrit:
4.Et en dernier : j’ai commencé un document dans lequel je note l’e-book que je viens d’acheter, son auteur, son titre, son prix et si oui ou non j’ai été contente de ce que j’ai appris. Ainsi je peux sélectionner les auteurs qui inventent vraiment et les auteurs qui « copient » des techniques déjà connues.

Ça aussi, je garde sous le coude.

Aricia

Aricia a écrit:
PS : Si quelque chose semble trop beau pour être vrai ça l’est toujours !!

Ça dépend. Si la personne prouve ce qu'elle dit, ce qu'elle propose dans son offre on peut en général la croire. Bien sûr je ne parle pas de ces vulgaires screenshots qui peuvent facilement être truqués avec GIMP ou Photoshop.

Bien amicalement,
Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Jan 2012, 00:38
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonsoir les amis,

Je vous avoue que je suis content de voir que ce post suscite des réactions !

Devons nous créer une association ? :)

Amicalement,

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Jan 2012, 05:29
Jérémy5 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Ainsi je peux sélectionner les auteurs qui inventent vraiment et les auteurs qui « copient » des techniques déjà connues.

L'important dans un infoproduit, c'est d'y apprendre des choses, et
que ces choses soient utiles. Un infoproduit peut ne contenir que des
idées déjà connues et être quand même très utile, surtout aux novices,
parce qu'il a l'avantage de rassembler les idées les plus utiles justement.

Le fait qu'une idée soit originale ne garantit pas que cette idée soit
utile. Elle peut même parfois être préjudiciable.

Si un ebook contient des idées originales et utiles, c'est très bien. Mais
il ne faut pas se leurrer non plus. La plupart de nos idées sont des idées
que d'autres personnes ont aussi eues avant nous.

Pas encore membre ? ;-)

Message 31 Jan 2012, 15:14
DidierFaucher Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Nassim, c'est "chant", du verbe chanter. :)

Il y a des enseignements à tirer de ton article. Certains
marketeurs les exploitent malheureusement de façon un
peu trop abusive à mon goût. (Pas de nom. :p )

Le commentaire de Pascal (en haut) est hallucinant mais
tellement révélateur d'un état qui me semble, hélas, assez
répandu. J'espère qu'il va passer à l'action. Allez Pascal ! :)

Nassim, le problème est souvent ce que tu évoques en
question à la suite de Pascal :
Pas de but précis, pas de plan d'action ; pas de vision de
l'activité, du marché, etc.
Packs Graphiques (affiliation 50%) => http://templates-graphismes-web.com

Bientôt => http://DidierFaucher.com/

Pas encore membre ? ;-)

Message 31 Jan 2012, 20:18
Agent Volontaire
Agent Volontaire

DidierFaucher a écrit:
Nassim, c'est "chant", du verbe chanter. :)

.

Oui oui, cette FOTE a été laissé volontairement (ainsi que d'autres). Ca fera l'objet du prochain article (dans 2 jours).

Abonnez vous à la newsletter pour être tenu au courant ;)

Amicalement,

Nassim

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Ce qu'il faut lire ailleurs