• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Avant Projet - Pré-Lancement Etude de marché : le marché de l'électroménager

Etude de marché : le marché de l'électroménager

La réflexion avant de créer le site ou l'activité. Choix du produit, de la stratégie, de la marge...

myholy Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je vous explique brièvement ma venue sur ce forum : avec un ami nous sommes en train de conduire un projet innovant et pour compléter notre business plan mais aussi pour maîtriser notre marché nous avons besoin de réaliser une étude de marché..

Alors, n'étant pas une experte en la matière je vous sollicite afin d'avoir des conseils dans la réalisation de cette dernière.

Ce qui nous complique, c'est l'endroit où nous devons trouver les informations, car parfois, soit les informations sont payantes, soit elles ne sont plus d'actualité ou encore nous n'arrivons tout simplement pas à les trouver !

Puis, deuxième point, au niveau de la structuration des informations trouvées. Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il une méthode simple et efficace pour rassembler toutes les informations trouvées ?

Merci de votre attention !

;-)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Bonjour,

Pour ta première question, tu peux toujours trouver les chiffres et tendance sur le site de l'INSEE ou les sites des associations du secteur électroménager.
Pour ta deuxième question, tu peux utiliser une structure simple: 1, Contexte du marché (taille en euro, croissance...); 2, Tendance du marché; 3, Concurrents existants 4, Votre positionnement dans le marché.

Pour plus d'info, n'hésite pas à contacter nous au http://www.piacoo.fr.

Cordialement

Piacoo Consulting

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Avant Projet - Pré-Lancement