• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Avant Projet - Pré-Lancement Lise & Mado's Coffee Lounge

Lise & Mado's Coffee Lounge

La réflexion avant de créer le site ou l'activité. Choix du produit, de la stratégie, de la marge...

Message 09 Avr 2014, 20:53
Turlututu Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je souhaite ouvrir l'hiver prochain un établissement dans une station de ski, qui s'appellerait Lise & Mado's coffee lounge.

L'établissement proposera des produits à la consommation sur place et à l'emporter et sera axé sur deux concepts;

-Des boissons "améliorées" (de type Starbucks, avec des cafés personnalisables, des thés, mais aussi des smoothies et une limonade maison à l'arôme "de la montagne" (fleurs des montagnes avec notamment edelweiss)). À l'image de ce qui est proposé dans les chaines de cafés, il y aura aussi une offre de pâtisseries, de viennoiseries et de snacks salés (sandwichs, bagels...). Ce premier aspect café dominera durant les heures 7h-18h.

-L'apéro (après-ski en hiver) et l'après dîner, avec une offre de vins et de cocktails, pour des apéros dans une ambiance lounge. Ce deuxième aspect lounge dominera de 18h à 23h.

Mon établissement aura une ambiance confortable et cocooning, tant par la décoration que par le mobilier (présence de canapés). Une musique de type lounge sera diffusée et le lieu invitera à la détente, à la rencontre entre amis et aux discussions informelles. Le soir, il se voudra une alternative aux bars bruyants et où les gens sont agglutinés, et il offrira la possibilité de passer un agréable moment où il est possible de s'installer confortablement pour déguster un verre de vin ou un cocktail tout en discutant avec ses amis dans une ambiance cosy.

Ma question est la suivante: que pensez-vous du nom "coffee lounge"?
- Coffee pour souligner le premier aspect café
- Lounge pour le deuxième aspect apéro

- Est ce que "coffee" est trop orienté "café" et ne sous entend pas assez que d'autres boissons (notamment alcoolisées) sont aussi disponibles? Que proposeriez-vous d'autre plutôt?

-"Lounge" suggère-il assez l'apéro? Ou bien, si on lit le nom, pense-on simplement à un café moderne avec une ambiance lounge (je pense que c'est d'ailleurs ce à quoi vous avez pensé en lisant le titre du message...). Mais je manque d'inspiration... Que proposeriez-vous d'autre?

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 15 Avr 2014, 11:52
Turlututu Avatar de l’utilisateur
Junior

Comme je vous ai expliqué, coffee fait trop café pour moi. Lounge lui donne un côté chic ou loft, mais pas assez apéro j ai l'impression. J ai pensé à coffee afterwork?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 16 Avr 2014, 12:11
motismo Avatar de l’utilisateur
Cadet

Turlututu a écrit:
Comme je vous ai expliqué, coffee fait trop café pour moi. Lounge lui donne un côté chic ou loft, mais pas assez apéro j ai l'impression. J ai pensé à coffee afterwork?

Afterwork ? Dans une station de ski ? :o

Afterwork est un terme très urbain... Alors sauf à vouloir faire un clin d'oeil humoristique pour les citadins qui sont justement là pour les vacances, sinon c'est hors sujet complet je pense... Ou alors y'a un truc qui m'échappe :confused:
Concepteur-Rédacteur freelance / Juriste propriété intellectuelle
http://www.motismo.net

Pas encore membre ? ;-)
Message 17 Avr 2014, 15:12
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

C'est pas le nom qui fera le succès.
Le succès viendra de l'ambiance.
Et c'est le succès qui fera que le nom sera connu dans la station.

Alors restez simple, mieux vaut juste que le nom n'induise pas en erreur.
Le vrai nom c'est Lise & Mado
Ensuite c'est une description.. en plus petit.. juste au cas pour préciser que c'est pas un resto.
Donc pourquoi pas tout simplement:

"Lise & Mado" Bar Lounge
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Avant Projet - Pré-Lancement