• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce Des Jeux, du Pain et du Déshonneur...

Des Jeux, du Pain et du Déshonneur...

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour à tous,

Churchill disait un jour à Chamberlain a propos des accords de Munich :

Vous vouliez la paix, vous vouliez sauver l’honneur: vous aurez la guerre et le déshonneur!

Le temps ne change guère les hommes, ce sont les guerres qui changent. F Mitterrand dans son testament nous prévenait d’une guerre en cours contre les américains(1), une guerre sans mort, une guerre a mort !

Le grand coup a commencé

Qui se souvient du camouflet infligé a T Geithner, par la troïka européenne, lors de son dernier voyage en Europe ? Les diktats américains ne datent pas d’hier, et le testament de F Mitterrand est là pour nous le rappeler. La déliquescence de l’outil industriel et artisanal depuis 30 ans en occident est leur bébé, la financiarisation de cet appareil et la délocalisation via la mondialisation a été le passage oblige pour supporter cette concurrence féroce inventé au seul profit du plan de cartellisation made in USA, la preuve :
http://dondevamos.canalblog.com/archive ... 64710.html

Pire encore

La mise à sac de l’occident par les financiers rastaquouères était décidée de longue date notamment au forum de Davos, par tous les dirigeants du monde, américains et russes, bras dessus, bras dessous. Ceux qui ne connaissent pas ce jeu des réunions internationales réécoutent ce témoignage, et à partir de la 9eme minute pour les autres, sur la mise en place des multinationales pour contrôler le monde :

[video=dailymotion;xiac60]http://www.dailymotion.com/video/xiac60[/video]

Depuis un quart de siècle, nous vivons sur le dogme d’une globalisation inéluctable, stade ultime du capitalisme, censée apporter bonheur et prospérité au plus grand nombre. Or, ce monde global débouche sur une crise… globale.
Sans oublier que capitalisme et communisme n’auront été que les deux faces d’une même farce.

Ce plan arrive

La puissance financière tiens a un fil, elle à un but, elle à peu de temps. Son seul ressort est la monétisation de la dette jusqu’à écroulement total des citoyens et des Etats pour imposer sa banque mondiale et sa refonte du système monétaire au profit des familles oligarchiques, comme jadis ce fut le cas pour les banques centrales.

Le plan Liesman

Doit être imposé aux européens le plus vite possible, c’est le plan des mondialistes, son pitoyable héraut en France, J Attali ne jure que par lui. Les européens selon ces dealers de fausses monnaies doivent endetter l’Europe via une création monétaire fictive de plus de 2000 milliards d’euro !!! Un énorme Quantitative Easy par le FESF…………..et comme les américains trouvent que nos gouvernants n’ont pas l’échine assez souple, une bonne chute des indices boursiers européens pourrait leur servir a mieux comprendre qui décide. Dans ce contexte, ceux qui n’ont pas encore compris que les marchés ne sont pas efficients, et n’existeront peut être même plus avant la fin 2012…………peuvent continuer à écouter la musique sur l’insubmersible navire boursier. L’article posé en lien ci-dessous considère qu’une chute de 10/15% sur les marchés européens est un minima pour réveiller la BCE, avec toute sa clique………….en fait un bon prétexte diront nous.

Le tsunami monétaire viendra

Ces monstrueuses quantités de fausse monnaie peuvent encore tromper un peu de temps, comme la mer quand elle se retire avant un tsunami, mais il ne passera un an que la vague reviendra, a ce moment ils reconnaitront une inflation masqué depuis des années par des statistiques magiques, juste réservé a la plèbe planétaire qui ne cesse d’enfler, qui connait elle le prix du pain…………..

Les peuples sont dans la rue

Un peu partout dans le monde ; ils réclament des jeux et du pain ; incroyable que dans cette société dont la richesse et les moyens techniques n’ont aucun égal dans l’histoire de l’humanité, il existe autant de misère, de corruption et de vices…………a qui reviendra le comble du déshonneur…………..certainement pas a ceux qui gouvernent, il y a trop longtemps qu’ils ne connaissent plus la honte.

In fine

Les incroyables dispositions prises pour piéger ceux qui ont encore quelques économies, les manipulations pour les écarter de la conversion en or et bien tangibles avant la vague de 2012, offre des opportunités dans la dernière baisse qui se profile et qui impactera certainement l’or et l’argent…………c’est le dernier train. Les grands financiers préparent la nasse, vos gouvernants sont en train de se faire botter le cul pour accélérer la manœuvre……rira bien rira le dernier. Les derniers nantis de la classe moyenne méprise la piétaille qui se débat pour survivre, cette dernière nourrie sa haine au quotidien, un jour ils se retrouveront face à face, peut être que les forces de l’ordre ne seront pas du coté qu’ils pensent……c’est déjà ailleurs :

Les marines rejoignent les manifestants devant Wall Street

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=4581

La police se joint aux manifestants au Portugal

[video=youtube;jkdBfeqaIZM]http://www.youtube.com/watch?v=jkdBfeqaIZM[/video]
http://denissto.eu/

Êtes-vous prêt messieurs, mesdames les marketeurs, infopreneurs, e-commerçant de cette toile magique... à devoir affronter les prémisses de ce tsunami financier 2012 qui se déroule/dévoile en ce moment même devant vos yeux?

Désolé de devoir vous "imposez" ce triste constat d'un monde moderne en pleine perdition. Mais...
La cupidité de certain hommes, femmes font que cette triste réalité factuelle est maintenant face à nous et pour très longtemps hélas... Avant "qu'un monde meilleur" ne s'impose de nouveau....

Je vous souhaite tout même une excellente journée, hein ;-)

Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 04 Oct 2011, 14:16
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour Mickael

Même si je ne partage (ou ne saisis) pas toute votre argumentation...

Je suis en revanche en accord avec votre sentiment.. :)

Et pour rajouter ma touche pour
Ceux qui rêvent de devenir millionnaire facilement: lol

Petit retour à la réalité lol

Il y a 10 millions de millionnaire dans le monde
source : http://www.lefigaro.fr/placement/2010/06/22/05006-20100622ARTFIG00803-dix-millions-de-millionnaires-dans-le-monde.php

Sur une population mondiale de : 6,890 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Je vous laisse faire vos calcules en ce qui concerne le pourcentage... :D :p

Mais la problématique est la suivante :

Comme dans l'imaginaire de la population mondiale
on ne peut réaliser ses rêves qu'en atteignant ce statut
en une simple vie de mortelle ...

lol
Pouvez vous estimer la pression qui en résulte ?
Et à qui bénéficie-t-elle ?
lol

:p

Amicalement,
Michael

PS
Tout cela n'est pas très sain et peu de monde en a conscience....
Ha comme j'aimerais retourner à l'innocence et ne pas avoir conscience de tout ça
lol comme un bébé qui vient de naître ! !!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 04 Oct 2011, 15:47
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

ps je reviens sur la fin de l'une des vidéos :

effectivement les TPE/PME sont de plus en plus dans les faits :
les soustraitants des multinationales

C'est une réalité et cela implique des tas de choses...
:)

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Oct 2011, 16:01
Pilier

Bonjour Michael,
michael-m a écrit:

Même si je ne partage (ou ne saisis) pas toute votre argumentation...

Je suis en revanche en accord avec votre sentiment.. :)

Merci Michael pour avoir réagit ... Au moins vous, vous ne faites pas partie de ce groupe de timides d'FM hein ;-)
J'apprécie beaucoup votre intervention, merci ;-)

Petite réflexion personnelle en passant...
...
J'ai parfois le sentiment d'être pris pour un extra-terrestre dés que j'expose ici de vastes sujets traitant toutes ces fourberies économiques que traverse depuis peu notre monde moderne.

A croire que chacun des entrepreneurs du web ici ne se sentent absolument pas concerné par toutes ces turpitudes économiques/monétaires que tous subissent ou subiront (directement/indirectement) à un moment donné dans leur vie d'entreprise, voir perso.

Certes j'ai bien conscience que de déballer ici ce genre d'info puisse avoir cette fâcheuse tendance d'être prise assez "négativement" surtout par certain défenseur du positiviste.
Mais bon, d'après moi et mes expériences pro/perso il vaut mieux voir la réalité en face que s'appliquer à la faire disparaitre d'un coup de baguette magique....
Bref...

Cette crise économique entachera quoiqu'il arrive, les comptes/bilan de bon nombre de petite/moyenne entreprise ayant essentiellement une activité sur le web.
Je pense surtout à tous ces "petits" marchands (e-commerce), infopreneur, marketeur qui se démènent actuellement sur le web pour en vivre pleinement...

Mon précèdent message était là pour susciter aux moins quelques réflexions globales sur cette fâcheuse situation économique mais surtout de lancer un débat d'ouverture sur la ou les différentes façons/manières que pourront mettre en oeuvre tous ces entrepreneurs du web afin d'affronter le plus sereinement possible cette fâcheuse étape de dégradation économique mondiale qui...
Aura obligatoirement des conséquences néfastes sur leur business.

Voilà...

Excellente journée à vous tous.
Mickael.
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Oct 2011, 16:10
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour Mickael,

Pourquoi cette crise mondiale touche tout le monde ? Parce qu' "on" dit que c'est le cas.

Moi, je vais très bien :)

Bien amicalement,
Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Oct 2011, 17:00
Pilier

Bonjour Karim,

(Je vais faire court sans trop rentrer dans les détails Ok!)

SecretDeVente a écrit:
Bonjour Mickael,

Pourquoi cette crise mondiale touche tout le monde ? Parce qu' "on" dit que c'est le cas.

C'est effectivement le cas.
Pour l'instant l'économie de la France se "porte bien" grâce à des myriades de mensonges, d'entourloupes organisés sciemment par nos dirigeants afin de ne pas affoler la population.
Toutes les banques françaises (je dis bien toutes les banques françaises) ont mordus dans des CDS pourries ...qui sont entrain de les plomber une à une jusqu'à leur mort définitive.

Ce qui se passe en Grèce arrivera en France. Taxation à outrance, suppression d'emploi, inflation démesuré sur les produits de première nécessite comme l'eau, l'électricité, carburant, denrées etc.

Et encore ce n'est rien, la Grèce vivra d'autre augmentation encore bien plus importante.

L'Italie, l'Espagne, le Portugal sont dans cette même situation économique désastreuse...
La France d'ici quelques mois subira exactement la même chose, ce n'est pas une simple prévision c'est une certitude!
Alors je te laisse imaginer l'esprit qu'aura un de tes futurs prospects/clients (à condition qu'il puisse payer sa connexion internet), quand il aura perdu son emploi ou encore qu'en son salaire ne lui suffira même pas à payer sa facture d’électricité.

S'acheter une baguette sera bien plus important pour lui et sa famille qu'acheter une méthode X ou Y ou encore un ebook parlant de faire fortune sur le web ou autre système (bourse, immobilier, blog, e-commerce)...

l'Euro va s'écrouler comme le $, cette crise ne ressemble à aucune autre et personne, je dis bien personne n'aura de solution pour l'enrailler.
Certainement pas les politiciens qui sont eux les simples dindons de la farce.
Il n'y à pas de solution à cette crise Ok !
Les banques ont été beaucoup trop loin, au point même de ne plus pouvoir contrôler la bombe qu'elles ont lancés...

L'argent papier à toujours eu une durée vie limité dans le temps, l'histoire te l'apprendra.
Cette crise dénonce justement cette fin de vie d'un système basé uniquement sur l'argent papier...

Moi, je vais très bien :)
Moi aussi je te rassures ;-)

Quand sera-t-il pour toi demain.
As-tu préparer un ou plusieurs plan d'action pour protéger ton business en faisant face à cette hécatombe financière qui va te toucher de plein fouet (toi et tes prospects/clients)?
As-tu pris toute tes dispositions pour protéger par ex la continuité de la diffusion de ton site?
Ton fournisseur d'accès, hébergeur a fait des emprunts pour payer ces infrastructures, ces emprunts ont été prêtés par qui, par quelle structure bancaire d'après toi?
Une banque X principalement rempli de CDS pourris...ben oui ;-)

Je pourrai continuer ainsi longtemps à te citer toutes les structures infrastructures administratives, techniques dont du dépend toi et ton business.
Tu crois qu'un fonctionnaire de chez EDF qui ne sera pas payé durant 2 mois ira ouvrir les vannes du compteur général.
Aujourd'hui l'état français paie tous ces fonctionnaires à crédit,
La question ...
D'après toi quelle banque lui prête cet "argent"?
Une banque rempli de CDS pourris insolvable.

Dexia est ruiné comme tu le sais, tiens va donc voir si ton maire de ta commune/région à fait un emprunt chez eux justement. CARTE
Pour info... Sache que toutes les banques françaises ont un lien avec Dexia ;-) Lire le Parisien
Je te laisse donc imaginer ce qui va arriver d'ici quelques semaines/mois dans toutes cette fiente bancaire
L'effet domino est malheureusement en marche, toutes les banques françaises vont avoir de très sérieux problème de liquidité.
Si tu as un PEL, CEL, livret A etc. retire tout de suite cet argent de la banque (espèce) tu n'auras pas tout perdu :p

Bien Amicalement,
Mickael.

EDIT: Si tu veux vraiment comprendre dans quelle situation la France se retrouve aujourd'hui, ben ...je te conseil Karim de t'écarter des infos que te fournis TF1, M6 et compagnie... Ok!
Un homme avertis en vaut deux ;-)

Pas encore membre ? ;-)
Message 04 Oct 2011, 17:15
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Michael,

Déjà en 2008 j'informais certains de mes abonnés de la guerre qui se prépare. Le mois dernier j'ai informé mes associés que nous sommes maintenant en pleine 3e guerre mondiale.

Et que l'investissement à faire, aujourd'hui et au cours des prochaines années, n'était pas en bourse, ni même dans nos entreprise, pas plus que dans l'or, mais dans la terre.

Que nous verront de notre vivant, les gens des pays développés se battre dans la rue pour obtenir de la nourriture et que la seule façon de se protéger était, d'être autosuffisant. En énergie, en nourriture.

C'est pas une question de théorie du complot, c'est aujourd'hui la réalité. Nos gouvernements perdent rapidement la bataille. Et n'ont de toute façon jamais eu l'intention de se battre. Encore moins de la gagner.

Amicalement,
Didier

P.S.: Ce n'est pas une crise, c'est une guerre. Une guerre économique dont le monde entier est victime, à commencer par les américains. L'europe va suivre, l'asie aussi.
Tout ce que personne d'autre ne peut et ne va vous dire sur le marketing internet.
Votre marketing par email automatisé.
La stratégie marketing enfin expliquée.

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Oct 2011, 17:19
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Mickael- a écrit:
Au moins vous, vous ne faites pas partie de ce groupe de timides d'FM hein ;-)

Bonjour Mickael,

Je sais que vous n'attendiez pas spécialement de réaction de ma part sur ce sujet, mais sachez que si je me suis tu, ce n'est pas par timidité, mais par un profond désaccord sur pas mal d'aspects de l'énoncé.

Je rejoins parfaitement Karim sous la notion de "crise morale entretenue par les médias" qu'il sous-entend dans son post.

Et sur ce, je retourne à mon silence dans ce fil... ;)

Amicalement,
Jean.

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Oct 2011, 17:43
Pilier

Bonjour Jean,
jlan a écrit:
Je sais que vous n'attendiez pas spécialement de réaction de ma part sur ce sujet, mais sachez que si je me suis tu, ce n'est pas par timidité, mais par un profond désaccord sur pas mal d'aspects de l'énoncé.

Vous timide, Rooooooooohhhh Non :p
Quand je désignais les timides d'FM c'était pour pointer du doigt tous ceux qui se plaignaient de ne pouvoir prendre la parole ici.
Je savais depuis le début que vous lisiez dans l'ombre qu'offre vBulletin les propos de ce sujet.... ;-)

Je respecte tout à fait votre profond désaccord sur certain de mes propos, il n'y à aucun soucis Jean, bien au contraire.
Il serait même très intéressant d'avoir votre point vu Jean sur tout ça justement.

Je rejoins parfaitement Karim sous la notion de "crise morale entretenue par les médias" qu'il sous-entend dans son post.
Ok Jean,...
Karim "sous-entend" c'est très bien....ça ne pose pas de souci
Mais demain qu'en sera-t-il pour lui, pour vous et bien d'autre (les impacts de cette crise morale.." sur vos principaux business et des autres entrepreneurs du web)

Et sur ce, je retourne à mon silence dans ce fil... ;)
Morphée va être comblé hein... ;-)

Didier a écrit:
P.S.: Ce n'est pas une crise, c'est une guerre. Une guerre économique dont le monde entier est victime, à commencer par les américains. L'europe va suivre, l'asie aussi.

Je n'aime pas ce mot "guerre" mais il faut bien avouer que cette "crise média" s'y apparente de plus en plus malheureusement.
Le, les peuples vont encore payer de leur vie les bêtises volontairement commises par un groupe d'homme et de femme en soif de pouvoir ultime.

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Oct 2011, 18:17
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

(Mode taquin on)
Mickael- a écrit:
Bonjour Karim,

(Je vais faire court sans trop rentrer dans les détails Ok!)

Quelle est ta définition de court ? :)

(Mode taquin off)

Mickael- a écrit:
As-tu préparer un ou plusieurs plan d'action pour protéger ton business en faisant face à cette hécatombe financière qui va te toucher de plein fouet (toi et tes prospects/clients)?

Oui, j'y travaille justement. Protéger mon business, oui. Mais surtout me protéger, moi. Il y a une légère différence ;)

Mickael- a écrit:
As-tu pris toute tes dispositions pour protéger par ex la continuité de la diffusion de ton site?

Ton fournisseur d'accès, hébergeur a fait des emprunts pour payer ces infrastructures, ces emprunts ont été prêtés par qui, par quelle structure bancaire d'après toi?
Une banque X principalement rempli de CDS pourris...ben oui ;-)

Il y a toujours des solutions. Tous ne vont pas mourir, et heureusement.

Mickael- a écrit:
Si tu as un PEL, CEL, livret A etc. retire tout de suite cet argent de la banque (espèce) tu n'auras pas tout perdu

Non, je n'ai ni PEL, ni CEL, ni livret A. J'ai effectivement retiré la majorité de mes fonds, de la banque. Je ne garde dans mon compte, que de quoi payer les factures et faire quelques courses de temps en temps.

Mickael- a écrit:
EDIT: Si tu veux vraiment comprendre dans quelle situation la France se retrouve aujourd'hui, ben ...je te conseil Karim de t'écarter des infos que te fournis TF1, M6 et compagnie... Ok!
Un homme avertis en vaut deux ;-)

Merci Mickael :) Mais je ne regarde plus la télé, depuis maintenant 3 ou 4 ans. Et de toute façon, s'il y a bien une chose que je ne fais pas dans ma vie, c'est croire les médias.

Bien amicalement,
Karim, tout de même toujours admiratif, devant tes interventions, Mickael :)
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Le café du (e-)commerce