• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce L'Ipad est Mort !

L'Ipad est Mort !

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Message 04 Fév 2011, 18:36
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Cette tablette Motorola Xoom embarquant la version 3.0 d'Android risque vraiment de concurrencer la bonne vieille Pomme :p !

Date de sortie prévue aux States : ce 17 février
Prix de vente approximatif : 669$ => 492€

Image

Vidéo de présentation

[video=youtube;51l9raEq0k0]http://www.youtube.com/watch?v=51l9raEq0k0[/video]

Une autre vidéo à visionner sur GizModo

Caractéristique de cette tablette ou ici

Image

En vous souhaitant une bonne découverte.

Cordialement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 04 Fév 2011, 20:19
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Attend de voir iPad2 avant de crier au loup :D

Là tu parles d'un produit qui sort un an après iPad.

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 05 Fév 2011, 10:20
pprem Avatar de l’utilisateur
Sénior

Vue la concurrence, Apple a en effet intérêt à sortir quelque chose de plus costaud pour son iPad 2, mais de toute façon ils resteront plus cher que les autres du coup l'effet d'annonce ne touchera que leurs clients habituels.

La tablette qui ne devrait pas tarder et qui m'amuse, c'est la version 3D par LG, qui implique de porter les lunettes quand on l'utilise. Un bon coup de pub, mais un vrai gadget à part pour visionner des films.

En tout cas, cette année sera très intéressante pour les personnes qui lancent des sites de comparatifs de ces matériels ou en font la "critique" avec affiliations diverses à la clé.
Patrick P.

Commerçants, inscrivez votre magasin sur le Centre de Référencement et bénéficiez de nos actions de promotion online et offline.
https://www.centre-de-referencement.fr/

Pas encore membre ? ;-)

Message 05 Fév 2011, 11:06
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Avec plus de 90% du marché des tablettes, un nombre grandissant d'applications et les journaux qui ont adopté l'iPad...

Ce n'est pas demain que l'iPad sera détrôné !

Désolé Mickael, il ne faut pas confondre tes rêves avec la réalité.

MES prédictions se sont bel et bien réalisées ;)

Amicalement

Pas encore membre ? ;-)

Message 05 Fév 2011, 11:14
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Eric Cardonnel a écrit:

Attendez de voir le Xoom 2 qui se fera laminer par l'Ipad 3 détroné par le Xoom 3 largement inférieur à l'Ipad 4 qui ne vaut pas le Xoom 4 :D

Serge, le marché des tablettes grand public est jeune. Attendez que ça se tasse avant de crier victoire :)

Pas encore membre ? ;-)

Message 05 Fév 2011, 11:30
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Ce qui me fait sourire, c'est qu'à la sortie de l'ipad, c'était du genre "ça ne sert à rien", "ce sera un flop", etc.
Et maintenant tout le monde en fait.

Et puis Mickael, Xoom il est plein de reflets, non ? Ça tu ne le dis pas, comme tu n'as pas arrêté de le faire avec l'ipad.
Est-ce que tu vas nous mettre une video d'un gars qui fracasse un xoom avec une bate de baseball comme tu l'as fait pour l'ipad ? :)

C'est très bien qu'il y ait des concurrents.
Mais pour le moment, ils ne font que mettre le photocopilleur en marche.

Tu voies autant je trouve la démarche de microsoft plus intéressante avec windows mobile
qui est un système original et pas une pale copie d'IOS,
autant là, je me dis, c'est bien il en faut pour tous les goûts. Mais pas plus que ça.
Ça fera plaisir aux anti-apple comme bing fait plaisir aux anti-Google.

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)

Message 05 Fév 2011, 11:38
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Eric Cardonnel a écrit:

Mouais... Mais dans ce cas là Apple deviendra un copieur de ces concurrents :p

La seule différence est qu'Android offre tout de même d'innombrable possibilités sur les lesquelles Apple ne pourra jamais offrir...
Comme tu le sais Eric Android ouvre une pluralité d'applicatif et d'adaptation (multi-configuration) qu'Apple ne pourra s'adapter car trop prioritaire.

Là tu parles d'un produit qui sort un an après iPad.
Comme je le dis toujours, il n'est jamais bon de ce précipiter sur une première version d'un produit nouveau.
Mieux vaut être patient et attendre une 2eme version qui sera généralement beaucoup plus aboutie.
Mais si Steve exécute la même stratégie/manœuvre qu'il à appliqué pour nous sortir cette version d'Iphone 4, hé ben... c'est pas gagné...

Bien Amicalement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 05 Fév 2011, 11:39
Agent Volontaire
Agent Volontaire

sc_nov a écrit:
Attendez de voir le Xoom 2 qui se fera laminer par l'Ipad 3 détroné par le Xoom 3 largement inférieur à l'Ipad 4 qui ne vaut pas le Xoom 4 :D

Oui, on en reparle dans 1 an.
Mais désolé, pour tuer l'ipad il vaut mieux ne pas avoir 1 an (temps) de retard.
Sinon, c'est crier au loup quand il n'y en a pas vraiment. Un jour peut-être.

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)

Message 05 Fév 2011, 12:34
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Mickael- a écrit:
Mouais... Mais dans ce cas là Apple deviendra un copieur de ces concurrents :p

Pour le moment c'est loin d'être le cas.

Mickael- a écrit:
La seule différence est qu'Android offre tout de même d'innombrable possibilité qu'Apple ne pourra jamais offrir:
Android ouvre une pluralité d'applicatif et d'adaptation qu'Apple ne souhaitera jamais offrir lui !

Renseigne toi mieux sur Android et tu verras que c'est loin d'être tout rose comme tu le laisses penser
et que IOS est beaucoup plus cohérent pour le développement.
C'est loin d'être au niveau, il n'y a qu'à comparer le nombre d'app sur les 2 stores.
La grosse différence entre android et IOS est que IOS est conçu pour les appareils Apple
alors qu'android est conçu pour n'importe quel appareil.
Au niveau de l'usabilité ça fait une très grosse différence.
Et la multi configuration, j'aime autant te dire que les développeurs s'arrachent les cheveux avec android.
Fait une recherche là-dessus, tu comprendras.

Mickael- a écrit:
Mais si Steve exécute la même manœuvre qui à appliqué pour nous sortir cette version d'Iphone 4, ben c'est pas gagné...

Ah oui ? C'est la version qu'apple a le plus vendu.

De toute façon se sont des réactions anti-apple primaire complètement infantiles.

Au lieu de dire : « Super, Motorola sort une tablette qui a l'air vraiment sympa et qui va répondre aux attentes de certains ». Non de suite, c'est : « L'iPad est mort ! ».

Le jour où tu arriveras à communiquer là-dessus sans faire de comparaisons ridicules avec Apple, on en reparle. Là tu es, comme d'habitude à ce sujet, aussi objectif que la grenouille qui veut être plus grosse que le bœuf.

Et les défauts que tu relevais sur Ipad, tu ne les voies pas (comme par enchantement) sur cette tablette (qui est sans doute la plus aboutie des concurrentes de l'iPad). Mais comme ce n'est pas Apple, elle est mieux.

Perso, qu'apple soit premier ou dernier, ça m'est complètement égal.
Quand, l'ipad est sorti je me suis dit que ce concept allait révolutionné beaucoup de choses.
Que se soit Microsoft (qui avait d'ailleurs un projet super intéressant dont je suivais l'avancé) ou tartenpion, c'était pareil pour moi. (encore aurait-il fallu que la société qui se lança la première ait l'impact marketing que peut avoir Apple pour que ça prenne). Microsoft aurait pu. Ils ont jeté l'éponge.

Tu n'y a pas cru, parce que c'est Apple qui à ouvert le bal et a distribué les cartes.
Maintenant, tu t'extasies devant Xoom mais tu n'es pas plus crédible que l'hypo qui veut être un zèbre.

Ce que je trouve bien, c'est que ce concept est pris.
Ça confirme ce que je pensais, au contraire de toi :D

Alors des topics anti-ipad, tu peux en balancer autant que tu veux, ça ne te rendra pas plus crédible, au contraire.

Mais comme j'ai d'autres chats à fouetter que de répondre à ce type discours d'ados (genre la xbox c'est mieux que la playstation), je vous laisse blablater tout seul sur Xoom ou ipad qui reste un des meilleurs coup marketing d'Apple. Et ça m'étonnerait pas que dans le langage populaire on dise un ipad et pas une tablette tacticle comme on dit un frigo et pas un réfrigérateur. Et je ne suis pas sûr qu'on entendra un jour « passe moi ton Xoom».

Forza :)

Eric

Pas encore membre ? ;-)

Message 05 Fév 2011, 12:46
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Eric Cardonnel a écrit:
Mais désolé, pour tuer l'ipad il vaut mieux ne pas avoir 1 an (temps) de retard.

Vous irez expliquer ça à Apple justement au sujet de Microsoft pour ne prendre que cet exemple.

Eric Cardonnel a écrit:
Quand, l'ipad est sorti je me suis dit que ce concept allait révolutionné beaucoup de choses.

Tu n'y a pas cru, parce que c'est Apple qui à ouvert le bal et a distribué les cartes.

Réaction primaire d'un ado addict de Apple :D

Il n'y a rien de révolutionnaire dans les tablettes et ils n'ont rien ouvert du tout, ça existait depuis un moment... Tout au plus, je vous accorde qu'ils ont apporté un "renouveau" et une mise à disposition au grand public.

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Le café du (e-)commerce