• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web Lâchez-vous complètement svp

Lâchez-vous complètement svp

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.


Message 15 Nov 2011, 02:22
zonix Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 131
Localisation: Moutier, Suisse

Bonjour,

Je fais partie depuis moins d'une semaine de l'entreprise qui met sur le marché la nouvelle carte SIM xxsim. (http://www.xxsim.com)

Je m'occupe du marketing, en collaboration avec mon chef, pour qui j'ai déjà un très grand respect soit dit en passant.

La question que j'aimerais vous poser est simplement de faire un tour sur le site web conçu spécialement pour la carte et de me donner vos avis, les plus sincères possibles.

Quelles sont les choses fondamentales qui ont été oubliées ?
Que changeriez-vous et pourquoi ?
Qu'est-ce qui est bien selon vous et pourquoi ?
Quelle impression avez-vous lors de votre arrivée sur le site ?

Aussi, j'aimerais savoir ce que vous comprennez par rapport à cette carte. Les informations sont-elles claires ? Trop techniques ? Manque d'info ?

Bref, vous l'aurez compris, c'est avec joie que j'aimerais connaitre vos avis d'experts.

Important, je n'écris pas ce message ici pour faire la publicité de cette carte. D'ailleurs, les personnes intéressées à la tester (donc je vous l'offre), peuvent sans autre me contacter par MP ;o)

Cordialement et merci par avance.
Joan
Vous organisez un mariage, un anniversaire, un repas d'entreprise ? ---> Découvrez Doozy

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 11:12
Arlacais Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 374
Localisation: Mérignac ( Gironde )

Salut Joan,

Il est sûr que ce genre de cartes éviterait à certains
d'avoir des grosses factures suite à un voyage à
l'étranger.
Corrige moi si je me trompe, mais il faudrait avoir deux
téléphones mobiles. Un avec ton numéro habituel, et un
avec cette carte sim prépayée qui servirait a passer des
appels.
Pour revenir au site, comment un client lambda saurait
que ça existe ? Cela mériterait une énorme campagne de
pub, je pense .

Amicalement
Christian
Secrets de Comment - Ecrivez des articles libres de droits

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 12:18
zonix Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 131
Localisation: Moutier, Suisse

Salut Christian,

Avant de faire une grosse campagne de publicité, ce qui est gentiment en train de se mettre en place et qui a d'ailleurs même commencé, j'aurais aimé connaitre le sentiment que peuvent avoir les gens en arrivant sur le site.
Quand on bosse sur qqch durant des dizaines d'heures, on ne voit peut-être pas certains détails et on ne ressent pas les choses de la même manière qu'avec un oeil de "client".

C'est pourquoi ce sont, avant tout, les remarques d'ordre "pratique sur le site" qui m'intéressent en premier lieu.

Pour ce qui est du téléphone, le but est d'utiliser ta carte xxsim quand tu es à l'étranger et d'éviter ainsi, comme tu l'as compris, les frais de roaming à l'étranger. Cependant, tu peux toujours dévier l'une de tes cartes sur l'autre afin de ne perdre aucun appel quand qqun t'appelle sur la carte qui n'est pas dans ton mobile ;)

Amicalement
Yo
Vous organisez un mariage, un anniversaire, un repas d'entreprise ? ---> Découvrez Doozy

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 12:23
Smurff Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 3
J'ai été voir ton site, c'est pas mal bien que le design pourrait être un peu plus pro (la font est un peu grosse et en italic ça fait bizarre, c'est mon avis :) ).
Par contre le slide du bas sur l'index bouge beaucoup trop... on a pas le temps de lire... :o

Le widget des tarifs à droites est bien, on pourrait éviter le clic sur le bouton "show rates" en faisant l'envoi du formulaire lors du changement des listes.

Chez moi la page Sea coverage est dans les choux, liens morts sur les images ...
Voilà mes remarques sur ce que j'ai vu :) Bon courage pour la suite.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 12:57
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 3244
Localisation: France <-> USA

Bonjour Joan,

Le design dans son ensemble est beaucoup trop fade & pas assez démonstratif pour le produit proposé.
Globalement ...
Le dynamiste n'est pas du tout au rendez-vous.
Sous le logo (qui mériterai à être revu&corrigé selon moi), un slogan serait le bienvenu
XX Sim est un peu subjectif non ;-)

Autre chose
Les textes des "Termes et Conditions" sont beaucoup trop restreints
Shaston SA c'est qui, c'est quoi...
Shaston SA est domicilié à quel endroit de la planète?
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet, pourquoi?

CGU, CGV inexistantes.
Trop peu d'information pour rassurer le futur acheteur.
La vidéo proposée est beaucoup trop longue, donc ennuyeuse et n'est pas assez démonstrative des réelles avantages qu'apporte cette nouvelle offre C-SIM face à ces concurrents européens/internationaux

Si ça peut aidez ...
Jetez donc un oeil sur la structure de ce site commercial qui propose un produit "identique" au votre...


Cordialement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 13:00
Arlacais Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 374
Localisation: Mérignac ( Gironde )

Oui, tu as raison, j'ai regardé plutôt avec mon oeil d'ancien
technicien télécom :)
Mais je bossais sur le fixe, donc même pour moi, la notion
de roaming est un peu floue et mérite plus d'explications.

Ce qui me permet un conseil, à ma première visite, je n'ai
pas vu la phrase pourtant en gras "Regardez la vidéo"
peut-être qu'une mini-image à cliquer serait plus parlante.
Comme le thumbnail de la vidéo Youtube
Dernier détail, tu connais je crois :D , l'importance du texte
descriptif sur Youtube. Et sur cette vidéo, il n'y a que le lien
du site ...

A++
Christian
Secrets de Comment - Ecrivez des articles libres de droits

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 14:08
zonix Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 131
Localisation: Moutier, Suisse

Smurff a écrit:
J'ai été voir ton site, c'est pas mal bien que le design pourrait être un peu plus pro (la font est un peu grosse et en italic ça fait bizarre, c'est mon avis ).
Par contre le slide du bas sur l'index bouge beaucoup trop... on a pas le temps de lire...

Le widget des tarifs à droites est bien, on pourrait éviter le clic sur le bouton "show rates" en faisant l'envoi du formulaire lors du changement des listes.

Chez moi la page Sea coverage est dans les choux, liens morts sur les images ...
Voilà mes remarques sur ce que j'ai vu. Bon courage pour la suite.


Je suis d'accord avec vous sur le design, mais ce n'est malheureusement pas la priorité du Boss qui estime que c'est un détail. Il a réalisé de très belles ventes avec un site au design pourri sur un ancien produit et son opinion est donc faite à ce sujet... :(
Le slider devrait changer dans la vitesse de rotation (de 10 à 20 secondes) et s'arrêter au passage de la souris.
L'envoie du formulaire lors du changement des listes est une idée que j'adore. Je vais voir si c'est possible.
Merci pour la remarque sur la page couverture maritime. Je transmets ;)

Merci pour vos remarques Smurff

Mickael- a écrit:
Bonjour Joan,

Le design dans son ensemble est beaucoup trop fade & pas assez démonstratif pour le produit proposé.
Globalement ...
Le dynamiste n'est pas du tout au rendez-vous.
Sous le logo (qui mériterai à être revu&corrigé selon moi), un slogan serait le bienvenu
XX Sim est un peu subjectif non ;-)

Autre chose
Les textes des "Termes et Conditions" sont beaucoup trop restreints
Shaston SA c'est qui, c'est quoi...
Shaston SA est domicilié à quel endroit de la planète?
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet, pourquoi?

CGU, CGV inexistantes.
Trop peu d'information pour rassurer le futur acheteur.
La vidéo proposée est beaucoup trop longue, donc ennuyeuse et n'est pas assez démonstrative des réelles avantages qu'apporte cette nouvelle offre C-SIM face à ces concurrents européens/internationaux

Si ça peut aidez ...
Jetez donc un oeil sur la structure de ce site commercial qui propose un produit "identique" au votre...


Cordialement,
Mickael.


Je suis à nouveau d'accord avec vous concernant le design...
Je vais penser à ajouter un slogan en dessous de l'image, merci !
Pour Shaston, c'est compliqué.
CGV et CGU, pouvez-vous me donner un exemple que je pourrais "copier" svp ? Quel est l'intérêt, en 2 mots ?
La vidéo est l'oeuvre du patron et je ne pourrai pas lui faire comprendre qu'elle est trop longue, même si je le pense et sais qu'après 1min30 c'est trop long.

Merci pour vos remarques Mickael ;)

Arlacais a écrit:
Oui, tu as raison, j'ai regardé plutôt avec mon oeil d'ancien
technicien télécom
Mais je bossais sur le fixe, donc même pour moi, la notion
de roaming est un peu floue et mérite plus d'explications.

Ce qui me permet un conseil, à ma première visite, je n'ai
pas vu la phrase pourtant en gras "Regardez la vidéo"
peut-être qu'une mini-image à cliquer serait plus parlante.
Comme le thumbnail de la vidéo Youtube
Dernier détail, tu connais je crois, l'importance du texte
descriptif sur Youtube. Et sur cette vidéo, il n'y a que le lien
du site ...

A++


Je vais penser à améliorer la visibilité du link
Pour la description de la vidéo, il faut cliquer sur plus mon cher ami, et tu aura la description complète. Je vais rajouter (voir description ci-dessous) ;)

Merci également à toi pour tes remarques Christian.

Amicalement
Yo
Vous organisez un mariage, un anniversaire, un repas d'entreprise ? ---> Découvrez Doozy

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 14:30
promos Avatar de l’utilisateur
Habitué

Messages: 79

Bonjour Joan

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'explication sur la HOME:
En voyage on insert cette nouvelle carte prépayé mais est ce que celle
ci à son propre N° ou bien tu peux utiliser ton n° habituel ?

Autres remarques:
- dans la version française, le pavé a droite n'ets pas traduit : "GET IT NOW"
- dans la partie à droite "Tarif de l'appel" on selectionne les pays et cela donne un coût
mais il n'y a pas de notion de durée de l'appel, est ce le cout est le même quelque soit la durée ? ??? ?

C'est donc pour cela que l'on te voit moins sur les forum en ce moment ? ???


Bonne fin de journée

AlbanCo

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 15:08
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 3244
Localisation: France <-> USA

zonix a écrit:
...
Pour Shaston, c'est compliqué.CGV et CGU, pouvez-vous me donner un exemple que je pourrais "copier" svp ?

Ok dans ce cas, difficile de vous orientez, mais...
A mon avis il serait tout de même plus prudent de prendre contact avec un avocat d'affaire (national/international) pour constituer ces textes, surtout pour ce type commercialisation (concurrence oblige)


Quel est l'intérêt, en 2 mots ?
Rassurez le prospect/client

La vidéo est l'oeuvre du patron et je ne pourrai pas lui faire comprendre qu'elle est trop longue, même si je le pense et sais qu'après 1min30 c'est trop long.
Ben dans ce cas...
Virez tout de suite votre patron :p

Bonne chance pour la suite.
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Nov 2011, 17:46
zonix Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 131
Localisation: Moutier, Suisse

promos a écrit:
Bonjour Joan

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'explication sur la HOME:
En voyage on insert cette nouvelle carte prépayé mais est ce que celle
ci à son propre N° ou bien tu peux utiliser ton n° habituel ?

Autres remarques:
- dans la version française, le pavé a droite n'ets pas traduit : "GET IT NOW"
- dans la partie à droite "Tarif de l'appel" on selectionne les pays et cela donne un coût
mais il n'y a pas de notion de durée de l'appel, est ce le cout est le même quelque soit la durée ? ??? ?

C'est donc pour cela que l'on te voit moins sur les forum en ce moment ? ???

Bonne fin de journée

AlbanCo


Salut Alban, et merci pour tes remarques.
- Tu as un nouveau numéro avec la nouvelle carte.
- Get it Now n'est pas traduit. Je l'ai proposé, le boss a refusé. Quel est le meilleur argument à lui donner et surtout quel est le meilleur texte. Le connait-on ?
- Oui, le coût est le même quelque soit la durée. Tu connais d'autres façon de procéder par hasard ?

On me voit moins parce que je dois faire mon travail de bachelor pour lequel je n'avance pas et, bien sur, parce que je bosse désormais ;)
Vous organisez un mariage, un anniversaire, un repas d'entreprise ? ---> Découvrez Doozy

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Suivante

Retourner vers Développement Web

cron