• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web Vidéo: Améliorer vitesse site web - niveau débutant

Vidéo: Améliorer vitesse site web - niveau débutant

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.

Si vous voulez plus de trafic et améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, vous avez sérieusement besoin d'accélérer la vitesse de chargement de votre site. Cependant, il y a tellement de choses dans un site, comment pouvez-vous savoir ce qui le ralentit?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Latiso31 Avatar de l’utilisateur
Junior

Salut Gauthier,

Pour l'optimisation, il faut savoir qu'il y a des "bases" à adopter :
- Toujours utiliser des images optimisées (en taille et en poids)
- Essayer au maximum de charger le javascript dans le footer pour ne pas perturber la navigation de l'internaute (tous les effets ne sont pas essentiels)
- Condenser autant que possible le css dans un seul fichier. Pareil (mais rarement possible) pour les fichiers js
- Utiliser la mise en cache serveur et navigateur

L'idée générale c'est d'axer ses optimisations sur 2 choses :
- Le poids à charger. Plus c'est léger et plus ça se charge vite (donc petites images optimisées, CDN pour mise en cache, ...)
- Le nombre de requête à faire auprès du serveur. Moins il y a requêtes, plus c'est rapide (avoir le moins de fichiers possibles, ...)

Les optimisations les plus simples sont donc les images ! Il faut juste un peu de rigueur.
En espérant t'avoir aidé :-)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
lmoudi Avatar de l’utilisateur
Junior

Merci de cette information

je l'ajouterai dans ma memoire

:-*

Pas encore membre ? ;-)

Bonjour,
C'est d'autant plus d'actualité avec les adaptations nécessaires pour être Mobile Friendly
Référencement Google de votre site web -
Votre Location Cap d'Agde Appartement et Villa

Pas encore membre ? ;-)
agence-web Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Pour le Cdn, je te conseil https://www.cloudflare.com , c est un service gratuit qui facile à mettre en place, je suis passé de 5 seconde a 2.5 sur mon site,

Tu peux surment avoir mieux avec une offre payante, mais pour le début ca suffit largement

Fabrice

Pas encore membre ? ;-)
ovira Avatar de l’utilisateur
Junior

Merci pour cette info car je pense que mon site web est un peu lent.

Pas encore membre ? ;-)
alexoss14 Avatar de l’utilisateur
Junior

Merci pour ces informations très utiles, est ce que vraiment ça aide pour le référencement sur les moteurs de recherches ?

Pas encore membre ? ;-)
Raiponce Avatar de l’utilisateur
Junior

Je vais voir le couldflare pour tester parce que j'en ai vraiment besoin.
Et pour repondre à alexoss14, oui, la vitesse de chargement d'un site est un élément primordial dans le référencement de celui-ci. Et pour info, que ce soit un site sur desktop ou un site mobile, il faut avoir le minimum de chargement. Tout simplement car si ton site est trop lent, personne n'arrivera à l'ouvrir et donc pas de visite. En plus, gg va le classer loin derrière à cause de cette lenteur. Sur mobile, il y a maintenant l'AMP.

Pas encore membre ? ;-)
alaimrancars Avatar de l’utilisateur
Cadet

A mon avis la meilleure méthode c'est suivre les instructions mot par mot sur google speed..
j'ai deja fait ca et j'ai grimpé qlq place sur google et cela sur plusieurs mots clés.
Dernière édition par alaimrancars le 03 Avr 2017, 14:32, édité 1 fois.

Pas encore membre ? ;-)
gwen Avatar de l’utilisateur
Junior

Si tu es sur WordPress, tu peux utiliser WP Rocket (https://wp-rocket.me/fr/), j'ai gagné de précieuses secondes.

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Développement Web