• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis Critique deLock-encheres.com

Critique deLock-encheres.com

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

Message 16 Juil 2010, 16:21
Net Master Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bon allez je me lance .... Bonjour a toutes et a tous !

Nom du site
Lock-encheres.com

Adresse
http://www.lock-encheres.com/

Description
Produit high-tech a -94%! Le premier qui atteind la somme indiquée,remporte le produit !Frais de port inclus !

Je voudrais avoir votre avis sur:
Si vous comprenez le principe du site et savoir si quand vous arriver dessus, vous prenez peur, en vous disant que de tel prix ne sont pas possible ?

Merci d'avance pour vos remarque !

Cordialement
Lock-encheres.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 16 Juil 2010, 16:26
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Net Master a écrit:
Si vous comprenez le principe du site et savoir si quand vous arriver dessus, vous prenez peur, en vous disant que de tel prix ne sont pas possible ?

Je connais le principe mais il est illégal en France:

- si vous dites qu'il s'agit d'un site de jeu-concours, c'est illégal puisque la participation est payante (et vous n'avez pas déposé de réglement)
- si vous dites que ce n'est pas un site de jeu, alors c'est illégal parce que vous vendez à perte.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 16 Juil 2010, 16:39
Habitué

Ce site est bien entendu totalement légal , Nombreux sont les gens qui pense le contraire ,mais la loi française autorise se site a condition qu'il ne rentre pas dans le cadre du jeux de hasard, et c'est le cas .

cordialemnt

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Juil 2010, 16:52
Pilier

Net Master a écrit:
Ce site est bien entendu totalement légal , Nombreux sont les gens qui pense le contraire ,mais la loi française autorise se site a condition qu'il ne rentre pas dans le cadre du jeux de hasard, et c'est le cas .

En quoi ce n'est pas du hasard ?

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Juil 2010, 17:00
Habitué

Il faut de la stratégie et de la rapidité ( oui m'sieur ! ),c'est un peu comme le poker ou il est interdit d'organiser des tournois et la belote non ...

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Juil 2010, 17:18
Pilier

Net Master a écrit:
Il faut de la stratégie et de la rapidité ( oui m'sieur ! ),c'est un peu comme le poker ou il est interdit d'organiser des tournois et la belote non ...

La raison pour laquelle les tournois de belote sont tolérés ce n'est pas parce que ce n'est pas du hasard. C'est parce que cela fait partie de la culture française.

Ce que vous faites est de l'instant gagnant: un gagnant toutes les x enchères. Si vous dites qu'il faut atteindre 18 euros pour gagner et que chaque enchère coûte 1 ct, alors vous faites gagner le lot au bout de 1800 enchères. Cela tombe sous le coût de la loi sur les loteries.

Mais bon puisque vous dites que votre site n'est pas un jeu-concours, dans ce cas il s'agit de vente aux enchères qui est une activité réglementée. Ce n'est pas bon pour vous non plus ...

Et si vous répondez que ce ne sont pas des enchères mais que vous utilisez juste le terme, vous faites de la vente à perte puisque le client achète pour une valeur en dessous de votre prix d'achat.

J'ai passé quelques heures (et quelques euros en frais d'avocats) sur ce sujet il y a quelques mois de cela pour lancer un site similaire sur le marché français. Je n'ai pas trouvé de solution légale.

Je vous recommande fortement de vous renseigner auprès d'un avocat ou d'un huissier...

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Juil 2010, 17:31
Habitué

maxime a écrit:
.

Je vous recommande fortement de vous renseigner auprès d'un avocat ou d'un huissier...

Chose bien entendu faites avant même de commencer, d'ailleurs nombreuse sont les societé française ayant le même site, et de très grosse société !

Mais je sais qu'il y a une loi qui a bouger il n'y a pas si longtemps que ca, peu etre qu'avant c'etait interdi mais maintenant non .

Pour en revenir sur les loterie ,les loteries sont des jeux de hasard , ici rien n'est cacher . L'utilisateur sais quand est qu'il doit cliqué , et si quelqu'un le fait avant lui , ben c'est qu'il n'a pas été assez rapide.

cordialement

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Juil 2010, 17:52
Pilier

Net Master a écrit:
Chose bien entendu faites avant même de commencer

Il s'agit de quel avocat ?

d'ailleurs nombreuse sont les societé française ayant le même site, et de très grosse société !

Mon voisin a une très grosse berline et brûle régulièrement des feux rouges. J'ai donc le droit de le faire avec ma 2CV.

Mais je sais qu'il y a une loi qui a bouger il n'y a pas si longtemps que ca, peu etre qu'avant c'etait interdi mais maintenant non.

C'est quelle loi ? Celle qui légalise les jeux de hasards et les paris sportifs sous réserve de déposer un dossier à l'ARJEL ?

Pour en revenir sur les loterie ,les loteries sont des jeux de hasard , ici rien n'est cacher . L'utilisateur sais quand est qu'il doit cliqué , et si quelqu'un le fait avant lui , ben c'est qu'il n'a pas été assez rapide.

Si quelqu'un gagne à sa place ce n'est pas du fait de ses compétences (ou non). Le hasard intervient donc.

Pour changer de sujet, il y a un autre souci sur votre site: il n'y a pas les mentions légales obligatoires (nom du directeur de publication, adresse de la société, SIRET, coordonnées de l'hébergeur, etc...). A moins que la loi ait changé récemment là aussi ?

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Juil 2010, 18:23
Habitué

Le site n'est pas tout a fait terminé, il reste encore pas mal de chose a voir et finir, nous avons ouvert la semaines dernier (mardi), et nous attendons notre siret pour l'hébergeur nous somme chez mavenhosting !

Maintenant je me suis inscrit sur votre forum, pour apprendre un petit peu plus sur certain sujet, je ne pensais pas qu'il fallait répondre a tout un tas de questions, pourtant j'ai lue la charte ( une partie ), maintenant si vous me dites que vous êtes intéresser par la création d'un site similaire, je suis prêt a vous donner les coordonné du programmeur du site, du graphiste, d'un l'avocat et/ou d'un huissier de justice compétant, peu etre même prêt de chez vous.

Et pour repartir sur du hasard , j'insiste sur le fait que les sites de hasard quelle qu'il le soit, sont interdit en France, et que le notre n'est pas un jeux de hasard , je répète que tout est apparent, qu'il n'y a rien de cacher, et si quelqu'un clique avant vous, vos compétence sont effectivement mis en cause.

Je pense que vous confondez avec les enchères inversés qui sont eux des enchères au hasard! Don effectivement interdite !

amicalement

Pas encore membre ? ;-)

Message 16 Juil 2010, 19:20
Pilier

Net Master a écrit:
Le site n'est pas tout a fait terminé, il reste encore pas mal de chose a voir et finir, nous avons ouvert la semaines dernier (mardi), et nous attendons notre siret pour l'hébergeur nous somme chez mavenhosting !

Par définition vous ne pouvez pas ouvrir avant d'avoir votre SIRET ...

Maintenant je me suis inscrit sur votre forum, pour apprendre un petit peu plus sur certain sujet, je ne pensais pas qu'il fallait répondre a tout un tas de questions

Vous n'avez à répondre à rien. Vous demandez une critique, je vous donne mon avis de simple internaute membre de ce forum.

maintenant si vous me dites que vous êtes intéresser par la création d'un site similaire, je suis prêt a vous donner les coordonné du programmeur du site, du graphiste, d'un l'avocat et/ou d'un huissier de justice compétant, peu etre même prêt de chez vous.

Je pense que cela serait bien si vous mettiez ici les détails de l'avocat et/ou de l'huissier que vous avez utilisé. Après tout, puisqu'il a été compétent pour vous, vous pouvez le recommander aux autres membres. Je suis sûr que personne ne se plaindra.
Et dans l'idée de partage, puisque cet avocat et/ou huisser vous a répondu, il vous a précisé les articles de loi correspondants, ce serait donc bien de les indiquer pour les autres membres.

Et pour repartir sur du hasard , j'insiste sur le fait que les sites de hasard quelle qu'il le soit, sont interdit en France

J'ai une vision un peu différente et moins manichéenne mais je n'ai pas votre expérience là dedans. Pour éclairer tout le monde, vous faites référence à quels articles de loi ?

et que le notre n'est pas un jeux de hasard , je répète que tout est apparent, qu'il n'y a rien de cacher, et si quelqu'un clique avant vous, vos compétence sont effectivement mis en cause.

Selon le même raisonnement, quand j'appelle une ligne surtaxée pour gagner un voyage aux Caraïbes tous les 5000 appels, on me dit "vous avez perdu, vous êtes le 4787e". Ce n'est pas du hasard non plus puisqu'il me suffit de rappeler au bon moment. Il y a une stratégie gagnante possible.

Je pense que vous confondez avec les enchères inversés qui sont eux des enchères au hasard! Don effectivement interdite !

Il y a quoi de hasard dans une enchère inversée ? Il suffit de trouver le prix le plus bas, une stratégie est donc possible.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Critiques et Avis