• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis Gagnez des visiteurs et des avis pertinent en demandant une critique !!

Gagnez des visiteurs et des avis pertinent en demandant une critique !!

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

Bonjour à tous

Vous avez avec ce forum (et sa rubrique "critique") un outil précieux qui vous permet d'améliorer votre démarche internet. Malheureusement la pluspart d'entre-vous ne profitent pas de cet outil à fond et je pense qu'il est ici judicieux de vous signaler comment utiliser cette rubrique de façon optimale.

1 - La rubrique "Critique" vous permet d'améliorer votre référencement donc de vous apporter des visiteurs.
Pour cela n'oubliez pas de compléter votre profil en mettant entre-autre l'adresse de votre site.
Lorsque vous demandez une critique veuillez placez un lien valide vers votre site dans votre demande (testez-le une fois posté votre message).

Pour accompagner ce lien un texte décrivant votre site sera également référencé (c'est bien mieux que de placer seulement le lien) en plus cela permet d'expliquer votre activité aux membre du forum qui vont visiter votre site. Cela leur permet de comprendre immédiatement le "pourquoi" de votre site sans rechercher (parfois bien loin) une explication concernant vos activités.

2 - Pour améliorer votre site il faut qu'il soit améliorable !!
J'aimerais vraiment vous faire partager mon expérience mais c'est bien souvent impossible car les sites proposé à la critique sont victime d'énormes erreurs de conception qui rendrait une critique bien trop longue et difficile à faire. De plus elle serait forcément mal accueillie car il est difficile pour qui que ce soit d'affronter l'idée que tout est à refaire. A vrai dire la plupart des Webmasters oublient l'étape de conception du site avant d'en faire les pages (moi aussi au début je faisait cette erreur).

Si vous faites partie de ces webmaster j'ai une bonne nouvelle pour vous : Ce forum est exactement celui qu'il vous faut pour trouver des informations concernant la mise en place de votre projet et sa conception. Sachez utiliser les informations et les intervenants de ce forum pour peaufiner votre projet. (Pour savoir comment concevoir un site regardez plus bas)

3 - Évitez les questions trop générales
En posant une question comme : Comment trouvez vous mon site ? vous risquez de ne pas avoir de réponses intéressantes tant il y à de points à améliorer.

Préférez des questions comme : "Que pensez vous du graphisme du site ?" , "La navigation vous paraît-elle efficace ?", "Que pensez-vous de ma newsletter ?", "Ma page d'accueil vous parait-elle claire", "L'explication de mes activités est-elle percutante ?",....

Une suite de petites questions comme celles-ci seront à la fois plus intéressantes en terme de réponses (qui seront plus nombreuses et documentées) et de référencement en multipliant les liens vers votre site (attention à ne pas abuser).

Voila j'espère que ce topic vous permettra d'utiliser cette rubrique à 100% :) :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Définition d'un projet internet

Un audit des services confrère ou concurrent existants à disposition de votre cible doit être réalisés avant toute chose. N'oubliez pas que vous nêtes pas le seul à proposer des services avec un site internet. Votre démarche de conception doit tenir compte de cette concurrence pour essayer de vous démarquer par rapport à leur offre. Si vous essayez de proposer exactement les mêmes services, essayez de vous différencier par la démarche commerciale ou l'ergonomie du service. Vos confrères sont déjà installé, référencé, et possèdent une expérience que vous n'avez pas en arrivant sur le marché.

Définissez :

1 - La cible visée (grand public, artisants, industriels, webmaster, ...)

2 - Le service à lui apporter (info sur stage, partage de connaissances, liens vers sites, vente de produits, service B to B....)

3 - Les moyens à utiliser (présentation activités, forum, revue de presse, annuaire, boutique en ligne, Interface de gestion,...)

4 - Classification de ces moyens par ordre d'importance (1-Forum, 2- Annuaire, 3-présentation activitées, 4-.....)

5 - Définition de l'arborescence du site selon la classification définie à l'étape 4 (en forme d'arbre ;D ;D)

6 - Définition et test des flux de navigation au sein du site répondant à des questions définies (exemple : Recherche livre, recherche un stage,...) Dessiner les chemins dans l'arbo pour parvenir à obtenir l'info désirée.

7 - Définition de l'image de marque du site tel que l'internaute devrait la percevoir (conçue selon les attentes de votre cible)

8 - Définition de l'identité visuelle du site (Couleur, graphismes, polices, .....) travail graphique.

9 - Mettre en place le développement de votre site (sélectionner les outils nécessaires à la réalisation de votre projet)

10 - Développer les pages de votre site (codage HTML, XML, PHP, déf BDD,....)

Cette longue étape qu'est la conception (de 1 à 9) peut vous paraître inutile mais si vous l'oubliez je peux vous prédire de sérieuses déconvenues comme par exemple un temps de Développement/Maintenance du site multiplié par 10. ;D ;D

Si vous sautez cette étape de conception vous pouvez également perdre du temps et de l'argent en créant un site inutile.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
profilm Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour

Excellente initiative Batiforum, bravo ;) +1

Cordialement
Thierry

Pas encore membre ? ;-)
Dircom Avatar de l’utilisateur
Pilier

Définition d'un projet internet
A lire et à appliquer avant tout projet de création de site !

Clair, net et précis ;)

Merci pour nous tous. +1

Christian

Pas encore membre ? ;-)
piemchien Avatar de l’utilisateur
Pilier

Merci baron :D
C'est vrai que c'est plus facile à écrire!
et +1
Pierre
Prestations en télé secrétariat, permanence téléphonique, création de sites, communication, pour TPE, associations, particuliers.

Pas encore membre ? ;-)
La Gerance Avatar de l’utilisateur
Sénior

+ 1 aussi

Bien vu ;)

Pas encore membre ? ;-)
Jim566 Avatar de l’utilisateur
Sénior

:D Hello

Idem +1 ;)

Jimmy b.
Echantillons.Gratuits.JMB.http://users.skynet.be/fa571508/

Pas encore membre ? ;-)

Pas encore membre ? ;-)
simpliweb Avatar de l’utilisateur
Habitué

Sioupeur :D :D :D

les sites proposé à la critique sont victime d'énormes erreurs de conception .... OUCH !!!!!

c'est un habitué qui parle ??? : :) : :)
-----------------------------------------------------------------------------------------
http://www.simpliweb.fr
-----------------------------------------------------------------------------------------

Pas encore membre ? ;-)

Bonjour

Mon objectif n'est pas de me faire des amis, mais de faire avancer le projet de chacun en offrant une critique (parfois dure,mais...) juste.

Maintenant regardez en votre âme et conscience 75% des sites qui se présentent ici, et dites moi si il ne sont pas victime de grossières erreurs de conception :-\

J'ai répondu de la façon la plus complète et la plus impartiale (selon le temps que me laisse mes obligations professionnelles) aux projet qui me paraissaient améliorables. Et je n'ai pas ménagé mon temps pour leur apporter les fruits de ma modeste expérience.

Il est vrai que mes interventions peuvent paraîtres ardues. Mais je le répéte mon objectif n'est pas de devenir le plus populaire des contributeur de ce forum (mes intervention seraient alors enrobées de miel). Mais d'apporter une critique salvatrice à des projets qui dérivent.

Bref je suis un v.... c.. :P

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Critiques et Avis