• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis Quelles critiques pour améliorer ma page d'accueil - A vot' bon cœur

Quelles critiques pour améliorer ma page d'accueil - A vot' bon cœur

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

bonjour à toutes et à tous

je vous soumet mon site internet qui n'est pas neuf. Je ne suis pas encore omniscient et suis à la recherche de nouveaux éléments de réflexion.

Compte tenu du taux de rebond (assez élevé) de ma page d'accueil, je m'interroge sur l'intérêt du contenu textuel de cette page (sa capacité à capter l'attention et à donner aux visiteurs l'envie d'en savoir plus). Les critiques d'ordre graphiques sont également les biens venues.

Quels seraient selon vous, les éléments de nature à faire "chuter" se taux de rebond. C'est-à-dire faire en sorte que l'internaute "s'enfonce" dans le site.

A titre indicatif, ma clientèle cible se compose de pme/tpe/professions libérales qui ne peuvent se permettre de faire appel à une agence (budget trop "court") tout en ne voulant pas "sacrifier" sur la qualité de la démarche de réflexion et de réalisation.

Ayant moi même donné des critiques assez "dures", je suis prêt pour "la volée de bois vert". ;D

Merci pour vos conseils, remarques et critiques - ;)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
lesneven Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour,

Pour commencer : j'aime bien le design ;) mais pas l'association "couleur verte flashy / l'image centrale" :( qui est à mon avis soit trop grande soit trop rose. Quand la page d'accueil s'est affiché je n'ai vu que ces couleurs et j'ai eu du mal à lire le contenu texte de celle-ci. Plus je le regarde et plus je me dis que c'est l'image qui attire trop le regard le contenu passe inaperçu....

Je viens de visiter les autres pages et l'association vert/rose passe très bien :) , peut-être qu'en diminuant tout simplement l'image de la première page ou alors en mettant plus en avant le texte....

cordialement

Anne Laure

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
fabricus Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Je trouve votre site très agréable à consulter... Le design me paraît parfait, la navigation est agréable.

Je n'ai pas éprouvé de gêne, contrairement à Anne Laure, avec l'image centrale de la page d'accueil, je ne trouve pas qu'elle empêche de voir le reste de la page.

Je ne trouve rien à redire sur la présentation, tout est correct.

Par contre vos mentions légales sont très insuffisantes, vous de mentionnez pas la forme de votre société, son n° siret, etc...

Cordialement,

Pierre
Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).

Pas encore membre ? ;-)
awaxx Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

C'est clair et net.
La proportion de blanc est respectée.

Ceci dit une petite remarque : vous créez des sites et utilisez wordpress, je pense, pour le votre ? Pourquoi pas.

Sinon pas mal.
<a href="http://www.awaxx.fr">Développement personnel & Personal branding</a>

Pas encore membre ? ;-)
Coutumier

awaxx a écrit:
...Ceci dit une petite remarque : vous créez des sites et utilisez wordpress, je pense, pour le votre ? Pourquoi pas...

Que nenni mon ami. Fait à la main et bien avant l'arrivée de WordPress.
Ceci dit je suis flatté.
;)

Pas encore membre ? ;-)
Message 03 Avr 2008, 15:36

Deux choses

IL faudrait différencier grphiquement la partie navigation de la partie contenu.

Le message commercial de votre site :
Vous avez un projet de creation de site internet et êtes à la recherche d'un prestataire qui vous conseille ?

Depuis sept ans, quatuorprod accompagne ses clients. Nous proposons des solutions qui tiennent compte des spécificités de votre secteur d'activité et vous conseillons tout au long du processus de création du site internet.

Quelle que soit la prestation choisie - creation de site internet, creation de site pour association, redesign - nous mettons l’accent sur les points suivants :

C'est vraiment peu percutant comme accroche et n'aporte aucune interrogation qui pousserait à cliquer pour en savoir plus. Vous donner même votre méthode de travail immédiatement :-\

A revoir en utilisant une entrée en matière plus agressive du type :
Les entreprises sur internet gagnent 10 millions de nouveau clients chaque année*, et vous ?

Puis en suscitant une interrogation qui aura sa réponse dans une page suivante. En cliquant sur le lien qui le conduit vers la page 02 le passant devient visiteur et devient actif vis à vis de votre offre.

(*) Chiffre donné au hasard à confirmer par une étude plus poussée du sujet

Pas encore membre ? ;-)
Coutumier

Bonjour,

Vous avez raisons, ma page d'accueil manque d'accroche (c'est un euphémisme). Néanmoins, je ne vend pas d'e-book. ;)

Pas de jugement de valeur dans cette remarque. Juste remettre en perspective le fait que ma clientèle n'est pas la même. Alors même que les leviers de réaction sont similaires voir identiques d'un point de vue marketing.

Ne croyez-vous pas ?

Votre remarque m'a cependant interpellé et je suis allé faire un tour du coté de la FEVAD. C'est idiot, j'aurais du commencer par là. ;)

Je dispose donc d'une matière première (cf; le baromètre des ventes internet du 4 ème trimestre 2007 - et notamment la section BtoB) pour élaborer une accroche plus "constructive" et adaptée à ma cible.

Merci de m'avoir poussé à chercher dans cette direction.

Je tient également à remercier les intervenants pour leurs remarques. Je prend note, même si je ne répond pas de manière individuelle.

Si d'autres personnes souhaitent faire des remarques, critiques ou suggestions, je reste à l'écoute.

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)

Pas encore membre ? ;-)
Coutumier

bonjour,

je souhaiterais revenir sur la question centrale de la nature de l'accroche.

Mon positionnement n'est pas "il vous faut un site internet pour développer votre activité" ; ce que laisse suggérer la typologie de l'accroche que vous donniez en exemple (avec site internet vs sans site internet).

Je m'adresse principalement (mais non exclusivement) à des prospects pour qui la question n'est pas "ai-je besoin d'un site web", mais bien "je suis convaincu de l'intérêt d'un site web, aussi ma problématique et de savoir comment sélectionner un prestataire (question de la méthode et des compétences) et à quel coût ".

Dans ce cadre, l'énonciation entre autres d'un méthodologie de travail (sérieux - compétence - écoute), n'est-elle pas cohérente avec ce positionnement ?
il me semblait que si. Mais je peux me tromper.

Qu'en pense les membres ?

Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)

J'en pense que vous sautez aux conclusions sans avoir encore abordé votre argumentaire.

Je rappelle comment se passe une démarche commerciale AIDA (Attraction, Intérêt, Désir, Action).

L'attraction se réalise avant de venir sur votre site et fini avec la première phrase qui doit éveiller l'intérêt de votre visiteur. Donc cette phrase ne dois pas pousser à l'action mais piéger le lecteur en lui donnait l'envie d'en savoir plus.

En sautant aux conclusions vous lui demandez d'agir en lui imposant votre point de vue ("il vous faut un site internet !"). Comme vous n'avez provoqué ni intérêt ni désir votre internaute va se sauver très vite.

Donc le meilleur moyen de piéger le lecteur est de susciter une interrogation et de ne pas y répondre tout de suite pour être sur qu'il lit votre message. Une fois qu'il à commencé sa lecture vous devez l'emmener subtilement au désir.

Seul l'envie d'avoir votre produit (le désir) peu l'amener à passer à l'action (en prenant contact avec vous)

Pour réaliser votre argumentaire je vous conseille la lecture de cette page : SONCAS : Comment bâtir un argumentaire de vente efficace !

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Critiques et Avis