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Autorépondeur le moins cher ? (voir gratuit si possible)

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing


sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4489
Ce serait étonnant qu'il ne le fasse pas aussi.

Juste pour info : http://www.getresponse.com/email-marketing-feature/Statistics-and-Tracking_1.html

;)

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Nico7272 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 143

Quand on envoi les messages "Broadcats" en mode html on peut mesurer le taux d'ouverture des messages.


Je confirme que Getresponse fait ça aussi et très bien.

Pour ce qui est de Infusion soft, apparemment c'est du lourd : à partir de 199$ par mois. Mais je n'en sais pas plus.

Nicolas, (utilisateur satisfait de Getresponse)

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sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4489
Ok merci :)

Le prix va peut être bouger suivant le nombre de clients.
Personnellement, je n'ai jamais eu de mails de chez eux.
Et j'ai un paquet d'abonnements US pourtant :)

Produit à surveiller donc :)

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louk-nat Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 8

Bonjour,
Je viens de découvrir ce topic très intéressant.
Je venais tout juste de m'inscrire à Zookoda, avant sa disparition.
Du coup, je suis bloquée.
Pas de moyen financier pour payer Aweber, je cherche un autorépondeur accessible aux débutants.
Avec ce fil de discussion, je vais tester GetResponse.
Merci à toutes les contributions!!! : :)

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JMP Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 140
Bonjour Louk-Nat

Oui, je pense que ce topic remet les choses à leur juste valeur. J'utilise GR et, franchement, en toute connaissance de cause, ayant essayé des gratuits ou des semi professionnels qui se disent professionnels, y'a pas photo. c'est de la qualité.

Comme Aweber, il évolue sans arrêt. J'avais lu (bon, je ne me souviens plus de la source et c'est donc à prendre avec des pincettes) que GR va donner la possibilité d'envoyer des vidéos par email.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, ils cherchaient des beta testeurs pour une nouvelle version.

Bonne continuation

Jean-Marc

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jlan Avatar de l’utilisateur
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Messages: 1254
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louk-nat a écrit:
Pas de moyen financier pour payer Aweber, je cherche un autorépondeur accessible aux débutants.


Je rebondis sur cette phrase, parce que je lis cela très souvent : "Aweber trop cher, hors de mes moyens", etc.

Aweber, au début (jusqu'à 500 abonnés), c'est 19 $ par mois, c'est-à-dire moins de 15 €. C'est un investissement si insurmontable que cela pour un projet professionnel ?

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sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4489
Oui jlan, c'est après que ça se complique :)

Ca peut monter très vite une liste...

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jlan Avatar de l’utilisateur
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Messages: 1254
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sc_nov a écrit:
Oui jlan, c'est après que ça se complique :)

Ca peut monter très vite une liste...


Je ne vois pas où est le problème, sauf à ne pas être capable de rentabiliser une liste de 1.000 ou 2.000 abonnés, ne serait-ce que pour au moins payer l'autorépondeur ?

Bon, bien sûr, si on monte une liste, qu'elle monte très vite comme vous avez raison de le dire, mais qu'on ne sait pas quoi vendre aux abonnés, là effectivement ça se complique. Mais la question que je me poserais alors serait : à quoi bon avoir une liste ?

J'ose enfin à peine imaginer la liste interminable des arguments qui seraient listés pour ne rien faire, si Internet n'existait pas :
- au prix où sont les fours à pain, et vu ce que ça consomme en électricité, non je ne monte pas de boulangerie ;
- vu le prix du mètre carré en centre ville, je vais aller m'installer en rase campagne (là où jamais personne ne passe) ;
- etc., etc.

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sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4489
Oui vous avez raison, mais pensez qu'il y a des débutants qui veulent "tester" le business, donc effectivement au début certains ne seront pas des experts et ne rentabiliseront pas bien la liste par manque de préparation, de plan marketing, etc...

Alors vous allez me dire "Oui mais c'est les premier mois et il amortira après". Ok, mais en attendant si il s'est bien gaufré dans le lancement, il faut sortir les $$$ pour payer Aweber. Je suis à peu près sur que 80% des vendeurs n'ont pas de grosses situations quand ils débutent, le temps que le business avance, qu'ils corrigent leurs erreurs, etc... pendant ce temps la liste grimpe (et le coût aussi).

Là évidemment, je noircis le tableau mais il faut quand même y penser. Il ne s'agit pas d'être pessimiste mais de se demander "Et si ça ne fonctionne pas ?", est ce que l'on aura le cash pour supporter les frais pendant 1 2 3 mois le temps de corriger le tir ?

Et d'ailleurs pour dévier un peu, c'est le genre de discours que je ne tolére pas chez les "gourous" entre autres avec des trucs du style "gagner sa vie ne pyjama sans avoir besoin de capital". C'est faux. Si on prend le répondeur + le ndd + l'hébergement + les frais fixes, vous arrivez à un coût de 30-35€/mois minimum (et on ne parle pas de l'achat de books pour se former etc...).

Pour nous ça nous semble dérisoire, mais pour certains c'est à peine si ils peuvent les sortir. Et c'est justement ce type de population qui représente 80% de la clientéle, je suis à peu près certain que les 20-80 sont respectés ;)

Donc pour conclure, je dirais que le coût de la liste est une question qui me semble légitime venant de la part d'un débutant qui plus est dans une "petite" situation. C'est normal de se poser la question vu qu'il n'est pas dans le bizbiz.

Ca n'enléve en rien vos propos, je suis d'accord, si on ne sait pas rentabiliser ou faire du commerce, inutile d'avoir une liste. Mais ça, on le sait que quand on est dedans ;)

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jlan Avatar de l’utilisateur
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Messages: 1254
Localisation: FR

Oui Sc_nov, on est bien d'accord, mais ne dit-on pas non plus "qui ne tente rien n'a rien" ? Je vais même aller un peu plus loin : un projet, ça se budgétise, même quand on débute.

Ce qui me chagrine un peu dans ce raisonnement, c'est de se poser la question "et si ça ne fonctionne pas ?". C'est une question qui enfonce une porte ouverte. Un business, ça peut marcher. Ou pas. C'est d'une évidence claironnante. La seule chose à laquelle je pense quand je démarre un business, c'est "Go !". Même quand, dans le passé, j'ai monté des business en soulageant tout le peu d'économies que j'avais amassées, et me faisant à l'idée que les nouilles seraient peut-être sans beurre pendant quelque temps.

C'est comme quand on va au casino : le bon truc, c'est d'y aller avec 150 euros en poche, et se dire qu'on va tout faire pour faire jackpot, mais que si jamais on perd "tout", ce ne sera "que" 150 euros, et que malgré tout on aura passé une soirée divertissante. Sauf qu'au casino, le hasard fait 99,99% du boulot à votre place ; vous ne maîtrisez rien. Quand vous entreprenez, vous êtes supposé savoir ce que vous faites, quelle stratégie a été élaborée, à quelle échéance les retours sur investissements doivent à peu près commencer à arriver, et donc vous pouvez budgétiser tout cela.

Pour revenir plus précisément à ce fil, ce qui me surprend c'est déjà le titre du fil "le meilleur autorépondeur et le moins cher ? (voire même gratuit si possible)"... Ca me semble antinomique.

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