• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Loi et Fiscalité Ouverture société à l'etranger

Ouverture société à l'etranger

Tout ce qui concerne le droit et devoir de l'entreprise - les taxes impots et formes juridiques

Message 30 Juil 2015, 21:18
Salva 2.0 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je cherche des réponses a mes questions mais sans succès.

Donc peut être y aura t il quelqu'un ici qui pourra m'éclairer sur ce sujet très complexe.

Alors, je souhaite ouvrir une société en Andorre ou au Maroc, mes client sont uniquement en Suisse, donc pas de clients français, mais je souhaite bosser de chez moi en France.

Existe t-il un montage pour pouvoir bosser avec des clients Suisse et être payé directement sur mon compte pro en Andorre ou au Maroc, et ne rien avoir a faire avec la France malgré que je bosse depuis la France.

Activité : référencement Web, conseil Etc. donc pas de stock en France juste un téléphone et un Ordi.

Merci par avance de vos réponses

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
jereminzac Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour, si je comprends biens c'est un peu le principe d'une société offshore ?

Là, je vous conseille d'aller chercher conseil auprès d'un avocat fiscaliste et pas sur un forum, vous aurez des réponses plus rapides et surtout plus certifiées (sans dénigrer les membres de ce forum dont je fais partie, mais un professionnel est toujours de meilleur conseil, surtout dans un domaine aussi délicat ;-) ).

Vous pouvez aussi vous renseigner sur des sites qui proposent ce genre de service (création de société offshore) en lisant leurs infos commerciales et pourquoi pas en les contactant directement, ils vous renseigneront gratuitement dans un premier temps.

Voilà rapidement des liens trouvés sur Google en tapant 2/3 mots clés :
- Cabinet Bailly
- Cabinet Mattei
- Fiduciari Trust
- Paradis Fiscaux 20

Bonne continuation

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
123consult Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Dans votre cas il est possible de monter une société à l'étranger dans un pays à fiscalité faible ou inexistante, mais pour être dans la légalité, il faudra justifier d'une activité réalisée dans cette même juridiction, donc un bureau avec un salarié qui prend une partie des décisions et dans ce cas oui le montage est possible c'est d'ailleurs tout simplement celui de toutes les multi nationales

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Loi et Fiscalité