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Marketing de reseau(MLM) / VS / Le Marketing Direct

Partenariats divers, commissions au lead et à la vente y compris multi-niveaux.

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L'annonce d'opportunités doit se faire en ouvrant un sujet dans l'espace pro. Les sujets des contrevenants sont effacés et les utilisateurs sont bannis systématiquement. Pour demander une information sur une opportunité, évitez donc d'y joindre votre lien d'affiliation !


argent-liberte Avatar de l’utilisateur
Habitué

Messages: 53

Bonjour à tous , j'ai voulu ouvrir un nouveau post sur un sujet dont beaucoup de personnes s'intérrogent notament les débutants qui désirent se lancer dans le business internet : Faut-il choisir le MLM ou le Marketing Direct ?

Voici Mon Avis :

En fait, on peut comparer 3 paramètres qui sont les plus importants, sur lesquels je donnerai mon avis...

1 - La facilité/Difficulté et Le travail :

Faire du MLM à haut niveau (en vivre, et devenir "riche") c'est très difficile, beaucoup plus qu'on peut le penser... Il faut se bouger, passer tout son temps à téléphoner, parrainer, former, animer des conférences, faire de la pub, répondre aux questions, motiver, être motivant, être un moteur pour les autres, bâtir des méthodes pour qu'ils les utilisent, etc...

Faire du Marketing direct (également en vivre et s'enrichir), ce n'est pas facile non plus ! Il faut rédiger des emails, s'organiser, faire de la publicité, ... Mais, sincèrement, pour avoir connu les 2 : c'est néamoins nettement moins difficile que le Marketing de réseau. Ce n'est que mon avis personnel, mais je le pense : rien à voir.

2 - Le rendement financier :

Le MLM peut effectivement apporter de très gros revenus, mais il faut se détromper sur le marketing direct : ça peut tout aussi bien nous apporter de très gros revenus. Dans le Marketing direct, on vend plusieurs eBooks à nos listes : un eBook à 17€, un à 27€, un à 37€, un à 47€, un 67€, un à 97€, etc...

Plus notre liste de prospects est grande, et plus on va vendre !

Imaginons, on a beaucoup de prospects, et on vend dans un mois :

- des eBooks à 17€
- des eBooks à 27€
- des eBooks à 37€
- etc...

Sachant que les eBooks à 47€, ça va très vite : 20 te font presque 1000€...

Alors, imaginons les eBooks à 97€, si on en vend 50 dans le mois en plus des autres, ce que ça peut donner...
En plus, on peut créer sa propre plateforme d'affiliation pour que des affiliés vendent aussi nos ebooks, pour démultiplier nos ventes.

Bref, je ne vous fais pas un dessin : on peut très largement gagner bien sa vie avec le Marketing direct aussi. On ne peut pas dire qu'être millionnaire c'est facile, loin de là, je dis juste que, selon moi, gagner de l'argent avec le marketing direct est plus facile.

Mais la grande différence est la suivante :

- Avec la marketing direct, on est sûr d'y arriver, si on est motivé, car on construit sa liste, on teste des choses... Mais nos prospects seront toujours à nous. Hors, avec le MLM : si la société change ses règles, son plan, peu importe, on perd une partie de notre groupe, et on change de MLM, on recommence ailleurs, et l'histoire se répète... Il n'y a jamais rien de définitif dans le MLM ! Hors, dans le Marketing direct, ça n'a rien à voir : tout ce qu'on fait, on ne peut pas le perdre, c'est impossible !

3 - La sécurité :

Comme je le disais, rien n'est jamais "sûr" dans le MLM... Regardez par vous-même, sur Internet, le nombre impressionnant de sociétés de MLM qui se sont lancées au cours de ces 10 dernières années, rien que sur Internet... Et regardez celles qui sont toujours là, dont on parle encore (oubliez celles qui existent encore mais sont "mortes" dont personne ne parle, ...). Et bien, vous allez vite comprendre où je veux en venir !

Il n'y en a presque pas ! Ou alors, peut-être 2 ou 3... C'est très rare : la très grande majorité des sociétés de MLM, même celles qui semblent être les plus intéressantes à long terme, disparaissent, un jour ou l'autre. On n'en parle plus !
Rarissimes sont celles qui survivent.

Il suffit de poser la question à quelques grands leaders qui gagnent très bien leur vie : ils ont connu plusieurs MLM, tous ! Mais avec Internet, ce phénomène est multiplié... Les gens changent de MLM comme de chemise, en pensant toujours que ce sera mieux ailleurs, à chaque fois.

Même les leaders que tu formes, et qui gagnent bien leur vie, vont changer de MLM.

Alors, personnellement, recommencer 2, 5, 10, 20 fois la même chose...

Et ça, il n'y a que le marketing direct qui puisse nous l'apporter : toutes les listes de prospects que nous bâtisons aujourd'hui seront encore nos listes dans 10 ans. C'est certain à 99% ! Si on faisais du MLM... Ce serait le contraire : certain à 1% ! Car dans le MLM, on dépend de la société pour laquelle on bosse + de ses filleuls + de ses parrain... Dans le marketing direct, on dépend de... Soi-même, et c'est tout !

PERSONNE d'autre que soi-même :o )
Voilà pourquoi l'échec est bien moins envisageable.

J'exagère peut-être, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Voilà, c'est ma manière de voir les choses.

J'attend os avis avec impatience !

Cordialement !
"Un Super Affilié Dévoile La seule Vraie Strategie Efficace Pour Réussir En Affiliation"

http://minu.me/1j4b

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michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
argent-liberte a écrit:
Mais la grande différence est la suivante :

- Avec la marketing direct, on est sûr d'y arriver, si on est motivé, car on construit sa liste, on teste des choses... Mais nos prospects seront toujours à nous. Hors, avec le MLM : si la société change ses règles, son plan, peu importe, on perd une partie de notre groupe, et on change de MLM, on recommence ailleurs, et l'histoire se répète... Il n'y a jamais rien de définitif dans le MLM ! Hors, dans le Marketing direct, ça n'a rien à voir : tout ce qu'on fait, on ne peut pas le perdre, c'est impossible !


Bonjour !

oui, je suis de ton avis ... je préfère être le capitaine de mon navire ...
plutot que de travailler pour une structure dont je n'ai Aucun contrôle sur la pérénnité.

Amicalement,
Michael

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michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
ps pour le sondage : les deux choix son OUI :D :D

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cellsto Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 110

Bjr

les deux ne sont pas incompatibles... mais il me semble que le marketing direct nécessite moins de travail (automatisation et effet d'échelle) ce qui fait que si ton temps est très précieux, c'est plus efficace

tu penses pas ?

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Bilou Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 218

argent-liberte a écrit:
Bonjour à tous , j']Faut-il choisir le MLM ou le Marketing Direct ? [/b]

Voici Mon Avis :

En fait, on peut comparer 3 paramètres qui sont les plus importants, sur lesquels je donnerai mon avis...

1 - La facilité/Difficulté et Le travail :

Faire du MLM à haut niveau (en vivre, et devenir "riche") c'est très difficile, beaucoup plus qu'on peut le penser... Il faut se bouger, passer tout son temps à téléphoner, parrainer, former, animer des conférences, faire de la pub, répondre aux questions, motiver, être motivant, être un moteur pour les autres, bâtir des méthodes pour qu'ils les utilisent, etc...

Faire du Marketing direct (également en vivre et s'enrichir), ce n'est pas facile non plus ! Il faut rédiger des emails, s'organiser, faire de la publicité, ... Mais, sincèrement, pour avoir connu les 2 : c'est néamoins nettement moins difficile que le Marketing de réseau. Ce n'est que mon avis personnel, mais je le pense : rien à voir.


Oui, c'est difficile, mais il faut ajouter encore une difficulté supplémentaire: le parrainage. Parrainer des gens qu'on ne connaît pas (après avoir épuisé ses contacts proches) est très difficile quand il s'agit de leur demander de payer 150 euros. Non, pas facile du tout. Et quand on sait qu'il faut parrainer tous les mois 5 à 10 personnes, on comprend que le jeu devient impossible. Ou alors il faut effectivement y passer au moins 10 ans pour réussir....

Pour ça j'ai trouvé un marketing de réseau facile à faire et à dupliquer, car pas de kit à payer, et en plus tous les filleuls bénéficient d'une page de parrainage comme celle-ci: http://modele.soutien.fr

Autant vous dire que les parrainages marchent à merveille


2 - Le rendement financier :

Le MLM peut effectivement apporter de très gros revenus, mais il faut se détromper sur le marketing direct : ça peut tout aussi bien nous apporter de très gros revenus. Dans le Marketing direct, on vend plusieurs eBooks à nos listes : un eBook à 17€, un à 27€, un à 37€, un à 47€, un 67€, un à 97€, etc...

Plus notre liste de prospects est grande, et plus on va vendre !

Imaginons, on a beaucoup de prospects, et on vend dans un mois :

- des eBooks à 17€
- des eBooks à 27€
- des eBooks à 37€
- etc...

Sachant que les eBooks à 47€, ça va très vite : 20 te font presque 1000€...

Alors, imaginons les eBooks à 97€, si on en vend 50 dans le mois en plus des autres, ce que ça peut donner...
En plus, on peut créer sa propre plateforme d'affiliation pour que des affiliés vendent aussi nos ebooks, pour démultiplier nos ventes.

Bref, je ne vous fais pas un dessin : on peut très largement gagner bien sa vie avec le Marketing direct aussi. On ne peut pas dire qu'être millionnaire c'est facile, loin de là, je dis juste que, selon moi, gagner de l'argent avec le marketing direct est plus facile.

Mais la grande différence est la suivante :

- Avec la marketing direct, on est sûr d'y arriver, si on est motivé, car on construit sa liste, on teste des choses... Mais nos prospects seront toujours à nous. Hors, avec le MLM : si la société change ses règles, son plan, peu importe, on perd une partie de notre groupe, et on change de MLM, on recommence ailleurs, et l'histoire se répète... Il n'y a jamais rien de définitif dans le MLM ! Hors, dans le Marketing direct, ça n'a rien à voir : tout ce qu'on fait, on ne peut pas le perdre, c'est impossible !


Dans le marketing Direct, pour réussir à avoir de gros revenus il faut au mois 10 000 prospetcs Optin. Qui c'est qui a 10 000 prospects optin ? Obetnus en combien de temps ?

Savoir qu'une liste s'épuise ! Un gars qui vous a acheté un produit une fois, deux fois, et vous vous rendrez compte que 6 mois après il ne vous achète plus.... Ce sont d'autres personnes qui achètent.... Donc il faut un travail constant....

Vous ne pouvez pas proposer 100 ebooks dans un mois, la liste s'épuise. En réalité au delà de 5 vous épuisez les prospects...


3 - La sécurité :

Comme je le disais, rien n'est jamais "sûr" dans le MLM... Regardez par vous-même, sur Internet, le nombre impressionnant de sociétés de MLM qui se sont lancées au cours de ces 10 dernières années, rien que sur Internet... Et regardez celles qui sont toujours là, dont on parle encore (oubliez celles qui existent encore mais sont "mortes" dont personne ne parle, ...). Et bien, vous allez vite comprendre où je veux en venir !

Il n'y en a presque pas ! Ou alors, peut-être 2 ou 3... C'est très rare : la très grande majorité des sociétés de MLM, même celles qui semblent être les plus intéressantes à long terme, disparaissent, un jour ou l'autre. On n'en parle plus !
Rarissimes sont celles qui survivent.

Il suffit de poser la question à quelques grands leaders qui gagnent très bien leur vie : ils ont connu plusieurs MLM, tous ! Mais avec Internet, ce phénomène est multiplié... Les gens changent de MLM comme de chemise, en pensant toujours que ce sera mieux ailleurs, à chaque fois.

Même les leaders que tu formes, et qui gagnent bien leur vie, vont changer de MLM.

Alors, personnellement, recommencer 2, 5, 10, 20 fois la même chose...

Et ça, il n'y a que le marketing direct qui puisse nous l'apporter : toutes les listes de prospects que nous bâtisons aujourd'hui seront encore nos listes dans 10 ans. C'est certain à 99% ! Si on faisais du MLM... Ce serait le contraire : certain à 1% ! Car dans le MLM, on dépend de la société pour laquelle on bosse + de ses filleuls + de ses parrain... Dans le marketing direct, on dépend de... Soi-même, et c'est tout !

PERSONNE d'autre que soi-même :o )
Voilà pourquoi l'échec est bien moins envisageable.

J'exagère peut-être, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Voilà, c'est ma manière de voir les choses.

J'attend os avis avec impatience !

Cordialement !



Quand on quitte un MLM au moindre changement de plan, on ne peut pas dire que c'est de la faute à la société, c'est de notre faute ! Si une société change de plan (pas trop souvent tout de même), c'est tout à son honneur, ça veut dire qu'elle s'améliore, se couvre, évite la fermeture, s'adapte au marché et aux contraintes financières...

Etes vous conscient des avantages d'un MLM ? Justement c'est que ça ne dépend pas de votre personne: Vous êtes malade, votre réseau continue de travailler....

Et à travail égal, vos revenus augmentent de mois en mois....

Si des MLM ferment trop souvent, c'est que la plupart du temps, ils sont basés sur du rêve et pas de réelle produits: Des ebooks, au lieu des produits courants de la vie. Or des Ebooks ça s'épuise, et on n'en consomment pas tous les jours, comme, le shampoing, le gel douche, le dentifrice, le parfum, la crème, les plats régimes, les compléments alimentaires etc...

Si des MLM ferment aussi, c'est que n'importe qui s'improvisent en créateur de société.... Et que trop souvent on préfère suivre des MLM de rêve: encore il y a une semaine, on me disait que je pouvais gagner dans un MLM 5000 euros par mois à partir de décembre... Arrêtons de rêver aussi.

Je vous passe le détail de ces societés qui se disent MLM or en réalité, elle sont pyramidales dans le sens où la seule façon d'y gagner quelque chose c'est de le gagner uniuqment sur le prix du Kit de parrainage....

Non, le MLM n'est pas facile, mais pas plus difficile que le Marketing Direct, et est 100 fois plus rentable....

Et le marché des Ebooks s'épuisent, tout le monde s'y met.... Et peu importe qu'on dépende aussi d'autres personnes, dans tout business on dépend d'autres personnes et paramètres. Un chagement de loi, d'une réglementation. Regarder ebay quand il a changé ses régles (pour ceux qui vendaient des ebooks).... Et je sais de quoi je parle: regardez mon profil ebay (plus de 50 000 évalautions positives en trois ans): http://url.soutien.fr/ebay

Même dans un MLM, notre liste nous appartient et même elle s'agrandit grâce au MLM !!!

Et pour tout vous dire, moi, je fais les deux ! Marketing Direct et MLM (mais pas n'importe lequel: un très sérieux)....

Bonnes affaires....

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argent-liberte Avatar de l’utilisateur
Habitué

Messages: 53

c'est bon j'ai modifié le sondage ! désolé . lol !

Sinon en éffet oui le marketing de reseau n'est pas tout à fait imcompatible avec le marketing direct dans la mesure où on peut développer une liste de prospect pour son mlm et dans le futur proposer de nouveau produits à nos prospects qui ne sont pas dans notre organisation mlm !
pas movaise idée !
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http://minu.me/1j4b

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Ptibuc Avatar de l’utilisateur
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Bonjour,

C'est marrant mais à vous lire on dirait que le marketing direct s'arrête à se créer son fichier pour vendre des ebooks.

Or le marketing direct c'est une ensemble de méthodes de ventes qui n'ont pas grand chose à voir avec un marché. Et si vous vendez du bien matériel tout n'est pas automatique (encore que c'est possible avec de l'externalisation) et inutile d'avoir une "liste" (je préfère le terme de fichier) de 10 000 prospects pour vendre et bien gagner sa vie.

Avec mes parapluies ou mes figurines le jour où j'ai 10 000 clients j'en aurais fait du chiffre ! Car je parle bien de clients et non de prospects, le marketing direct me sert à vendre tout de suite maintenant, pas dans X temps après de multiples relances. Ca c'est pour le repeat-business.

@++

Nico

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sc_nov Avatar de l’utilisateur
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Messages: 4489
Ptibuc a écrit:
C'est marrant mais à vous lire on dirait que le marketing direct s'arrête à se créer son fichier pour vendre des ebooks.


Malheureux, ne dites pas cela sur ce forum ! ;D :P

Bilou, j'aime bien ton message :)

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Bilou Avatar de l’utilisateur
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Messages: 218

Ptibuc a écrit:
Avec mes parapluies ou mes figurines le jour où j'ai 10 000 clients j'en aurais fait du chiffre ! Car je parle bien de clients et non de prospects, le marketing direct me sert à vendre tout de suite maintenant, pas dans X temps après de multiples relances. Ca c'est pour le repeat-business.

@++

Nico


Ok, vendre ces produits tout de suite, c'est mettre un paquet de pub qui coûte beaucoup d'argent, c'est créer son site de vente en ligne (ça coûte aussi en moyens: humains ou financiers), c'est surtout aussi faire des livraisons: emballage, traitement, plus ou moins compta, plus envoi etc....

On veut commencer à gagner beacoup, il faut travailler beaucoup (après faudra-t-il embaucher ? Auquel cas, nous ne sommes plus si indépendants que ça), toujours est-il que tout ce travail est dépendant de notre propre personne: vaut mieux ne pas tomber malade... Génial, mais je veux gagner plus, qu'est ce que je fais puisqu'il n'y a que 24h dans une journée...

La fidélisation du client ? Ca ne résout pas le problème des livraisons, et avec le phénomène du Zapping sur le web, difficile de faire revenir le client qui a déjà acheté une fois.... On reste donc dans le schema classique: beaucoup de pub....

C'est là où le marketing de réseau ou MLM intervient ! C'est exactement comme une franchise: on a un magasin et on en ouvre d'autres: Macdonald l'a compris il y a longtemps: il duplique son savoir faire dans plein de restaurant (enfin si on peut les appeler comme ça....), et ça rapporte et ça rapporte plus et ça rapporte plus plus plus.........

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Localisation: Lille, France
Re,

Pour le coût de la pub : pas forcément exorbitant, après c'est une question de retour sur investissement.

Pour la création du site : et vous faites comment pour vendre en ligne sans site quel que soit le produit ?

Pour commencer à gagner beaucoup il faut travailler beaucoup, oui, pas de secret là dessus, c'est vrai pour tout domaine...

Et les journées ne font que 24h ? Oui et ?? Et embaucher ? Pourquoi forcément embaucher ?

Pour chaque métier il y a des spécialistes, il est possible d'avoir un e-commerce en ne gérant que le sourcing. Le reste c'est externalisable, juste une question de coût. Ensuite il faut choisir si on préfère le faire soit même ou payer quelqu'un pour le faire (quelqu'un pouvant être une personne ou un prestataire extérieur).

La fidélisation du client est vrai pour tout domaine, même pour un MLM. Pour garder un filleul il faut l'encourager, l'aider, le former, l'assister, etc... Tout ça c'est quoi si ce n'est pas de la fidélisation ? Et pendant que vous faites ça vous ne faites pas de recrutement en plus, donc perte de temps pour développer le CA.

En marketing direct c'est le relancer par email, courrier ou autre, l'encourager à revenir d'une façon ou d'une autre. Et même si on fait du one-shot le calcul est simple : revenus - investissements - coûts variables - coûts fixes = résultat.
Et pour tous les jours ça peut être automatisé, vous avez réglés vos liens sponsorisés, les comparateurs de prix, etc... vous externalisez la logistique, la compta, le SAV et le téléphone, il reste quoi ? Uniquement le sourcing et la gestion des stock.
Ensuite c'est un travail d'optimisation, de suivi, de contrôle pour continuer à croître, uniquement.

Je ne vois pas en quoi l'un et plus facile que l'autre, si on est seul et malade dans les deux cas on est indisponible... A moins de limiter le marketing direct à la vente d'ebooks...

Bref rien de magique dans un cas comme dans l'autre, juste du travail. Un travail différent mais du travail quand même.

@++

Nico

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