• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Les Micropaiements

Les Micropaiements

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

Message 17 Mai 2005, 19:24
pgx Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour, nous utilisons divers moyens de micropaiements sur notre site (via la plate forme Abacco de Biz'n Cash. Quelqu'un en a déjà entendu parler ou travaille avec eux?)
Nous utilisons "Neosurf" et "Paynova", mais il existe aussi "Ticketsurf", "Paypal",...

Qu'en pensez-vous? POur ma part je trouve que ces moyens ne sont pas fort implémentés, surtout ticketsuf et neosurf. Le système de carte prépayée est intéressant mais peu de distributeurs (surtout en Belgque et Luxembourg). POur la France, la Suisse ou d'autres pays, je ne sais pas.

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Sachant aussi que je suis limité dans les formes de micropaiement car mon site ne propose que des produits (faibles couts). Dans ce cas, les moyens du type "Allopass" et autres, restreints aux distributeurs de services, ne me conviennent pas.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 18 Mai 2005, 17:48
Gautier_Girard Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour PGX,

Nous utilisons "Neosurf" et "Paynova", mais il existe aussi "Ticketsurf", "Paypal",...

Qu'en pensez-vous?

Je connais Paynova pour l'avoir utilisé en tant qu'acheteur.

En tant que commerçant, ce système est-il intéressant ? (en terme de concept de compte prépayé, taux de commission de Paynova, implémentation technique, etc.)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 18 Mai 2005, 22:58
skystan Avatar de l’utilisateur
Junior

Personnellement je connais bien paypal qui se développe très fort, grâce notement à sa présence sur ebay.
De plus ils proposent des interfaces pour vendre vos produits plus facilement !
Allez y faire un tour, je vous le recommande.

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 00:19
cyberghost Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

Grâce à paypal, nous avons multiplié par 10 les ventes sur boutique en ligne, surtout depuis que Paypal propose de ne plus ouvrir un compte chez eux automatiquement.

Cordialement,
http://www.nexxeo.be - Consultance informatique - Testing - Audit et analyse des processus

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 09:05
Junior

Bonjour Jean-philippe,
bonjour à tous

Comment procéder pour utiliser les services de Paypal. La procédure est-elle simple? Y a t'il du script à rajouter à son site, ou Paypal se charge du compte ???

Jean-Philippe S. a écrit:
Bonjour,

Grâce à paypal, nous avons multiplié par 10 les ventes sur boutique en ligne, surtout depuis que Paypal propose de ne plus ouvrir un compte chez eux automatiquement.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 09:15
Junior

Bonjour Gautier,

Je pense que paynova est un système de micropaiement intéressant (portefeuille électronique), de plus il est assez bien diffusé. Pour ma part je l'utilise via la plate forme de Chez "Abacco" (http://www.abacoo.fr) produit de Biz'n cash (http://www.biz-n-cash.fr) portail de solutions de micro-paiements (MP). Donc un intermédiaire. L'avantage est la mise à disposition d'une plate forme proposant plusieurs services de MP, le désavantage, un intermédiare de plus et la non gestion des infos clients. Je ne suis pas sur que ce soit le plus avantageux, mais certainement le plus facile quand on manque de temps. Avec le recul, il serait préférable de contacter directement les différent prestataires de services sans passer par Abacco. C'est ce que je pense faire prochaienment. Il faut dire que des syst. de MP seuls Paynova, Paypal et autres systèmes de paiements de services telque audiotel (donc non valables pour la vente de produits) soient le plus répendus donc acessibles. Les sytèmes de cartes prépayées (neosurf, ticketsurf er easycode) sont insuffisemment répandus même en France, donc pas forcément un bon plan (mais qui sait peut être d'ici peu).

Gautier Girard a écrit:
Bonjour PGX,Je connais Paynova pour l'avoir utilisé en tant qu'acheteur.

En tant que commerçant, ce système est-il intéressant ? (en terme de concept de compte prépayé, taux de commission de Paynova, implémentation technique, etc.)

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 09:16
Coutumier

Bonjour,

Il faut tout d'abord s'inscrire sur le site paypal, faire vérifier son compte, ensuite de nombreux boutons à insérer sur le site Internet sont disponibles.

L'aide sur paypal est complète et bien réalisée, vous trouverez la majorité des réponses à vos questions là bas.

Cordialement,
http://www.nexxeo.be - Consultance informatique - Testing - Audit et analyse des processus

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 18:49
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

pgx a écrit:
Bonjour, nous utilisons divers moyens de micropaiements sur notre site (via la plate forme Abacco de Biz'n Cash. Quelqu'un en a d�j� entendu parler ou travaille avec eux?)

Qu'en pensez-vous? POur ma part je trouve que ces moyens ne sont pas fort impl�ment�s, surtout ticketsuf et neosurf. Le syst�me de carte pr�pay�e est int�ressant mais peu de distributeurs (surtout en Belgque et Luxembourg). POur la France, la Suisse ou d'autres pays, je ne sais pas.

J'aimerais avoir votre avis � ce sujet. Sachant aussi que je suis limit� dans les formes de micropaiement car mon site ne propose que des produits (faibles couts). Dans ce cas, les moyens du type "Allopass" et autres, restreints aux distributeurs de services, ne me conviennent pas.

Voila, je tombe par hasard sur votre forum, je veux y ajouter une petite pierre.
Connaissez-vous "Moneybookers"? C'est tres rapide, sur, bon marche, disponible dans de multiples pays et tres simple d'emploi. L'inscription est gratuite et rapide, vous pouvez cliquer directement sur le lien https://www.moneybookers.com/
Bonne journee

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 22:36
Coutumier

Merci ... Toujours sympa de donner son referral. :-\

Oui je connais money bookers mais il est peu répandu !

Pas encore membre ? ;-)
Message 24 Mai 2005, 19:42
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Il existe aussi eurowebpayment dont voici le lien (avec mon ID, pourquoi ne pas bénéficier du conseil qu'on donne ?)
http://www.eurowebpayment.com/
qui permet de proposer les paiements par carte bancaire simplement.
C'est celui que j'utilise sur mon site entr'autre déjà cités.

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Moyens de Paiement