• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Que pensez vous?

Que pensez vous?

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

Message 11 Oct 2005, 12:28
makhlou Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour
Que pensez vous de la nouvelle société qui tient http://www.cyberpaie.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 14 Oct 2005, 15:02
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Je viens de parler au téléphone avec le Directeur de cette société, nous avons eu une longue discussion sur sa société, et la société mère en Espagne, pour moi tout m'a l'air d'être vraiment clean, mon collègue est en Espagne pour le Business, et va aller jeter un coup d'oeil au siège lundi, histoire de visualiser ce qu'on m'a dit au téléphone aujourd’hui.
Pour ma part, après cette conversation, je suis enclin à leur faire confiance, je crois bien que je vais intégrer leur pack sur mes sites, et sur ceux que je vendrai à l'avenir, comme je disais à ce Monsieur, le seul hic est le coût des virements, même si il y a du travail cela ne représente pas non plus autant, mais ca il faut je pense en discuter avec eux tout simplement.
J’insiste sur le fait et encore fois, qu’une société même étrangère qui suit les recommandations de l'Etat français quand à le mise en place d'une succursale en SARL pour faire son business en France, et qui suit point par point la législation française à ce sujet, tout est bien indiqué sur leur site, N° de siret N° intracom, adresse téléphone, je n'ai pas eu de problème pour les joindre, bref je suis enclin à lui faire confiance, ils ont envie de jouer le jeu dans les règles.
De plus ils ont un système de TPE, la possibilité de paiements par chèque pour les clients, c'est très intéressant, peu le propose, ca c'est un plus, quand tu peux proposer ces services en plus à tes clients c'est mieux pour toi.
Et puis ca fait quand même un bout de temps que je cherche une société de paiement sécurisé, je crois que je vais m'arrêter de chercher et aller chez eux, si ce n’est pas exactement ce que je recherchai, ca s'en rapproche énormément, au moins ils sont mieux que tout ce que j’ai vu jusqu’à présent, je vais d’ailleurs jeter un petit mot à mes collègues d’Osc pour leur dire que je pense avoir trouvé.
J’ai regarder un peu partout sur les autres forums, je n’ai pas trouvé quelqu’un qui en disait du mal, si ce n’est un peu de lourdeur administrative ou le fait qu’il faille téléphoner en payant, et qu’on te fasse attendre 3 ou 4 minutes automatiquement, mais ce genre de petites broutilles n’est rien à coté de ce que j’ai déjà vécu avec des sociétés soi disant sécurisées.
Je ne retiens qu’un truc tu peux prendre tous les 15jrs ton argent, et pas tous les 51jrs ou les 3 mois comme certains le font, si un jour ils croulent (ce que je ne leur souhaite pas), tu n’as pas de sommes énormes en jeu.
La dernière que j'ai eu, la soi disant meilleure en France addulé par les journaux et les providers, le mec s’est quand même tiré avec la caisse et comme il fallait plus de 35 jours pour avoir le droit de prendre ton argent, je te dis pas les sommes qui s’accumulent pendant ce temps là, en 15 jrs c’est vraiment minime.
Comme on dit, il y a toujours un risque le tout est de calculer le meilleur rapport qualité risque, et pour moi, ils ont gagné.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 14 Oct 2005, 15:19
profilm Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour

Je me posais une question en lisant ce tropic, avec E transactions (crédit agricole), ton compte est crédité automatiquement sous 2 jours ouvrables (pas 15, 30 ou 60), et il n'y a aucun risque de dépot de bilan (ils ont même sauvé le crédit lyonnais !), ..

Qui plus est, le contrat VAD me semble une garantie de crédibilité vis à vis des clients (en tout cas en B2B) puisqu'il n'est pas conclu systèmatiquement et si le projet ne tient pas la route, il est même refusé ..

Et même pour un particulier, c'est plus rassurant de payer au crédit agricole ou à la société générale qu'à la société tartenpion, sise au bahamas ou au iles caïman, sans parler du plombier du coin !

Alors, pourquoi se compliquer l'existence ?

Thierry

Pas encore membre ? ;-)
Message 19 Oct 2005, 09:00
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Je suis entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut une banque pour le système de paiement sécurisé, le hic, c'est que tout le monde ne peut pas avoir ce système, en France il y a les "privilégiés" et les autres, les premiers sont ceux qui ont la porte ouverte dans leur banque les autres sont ceux qui se font jeter, parce que la banque ne veut pas d'eux, parce que leur affaire ne plaît pas au banquier, parce qu'ils n'ont pas de fond d'avance, ou pour tout autre raison, cest certain que le paiement sécurisé fait par une banque est le meilleur, mais tout le monde n'y a pas droit...
Et pour ces "exclus banquiers" qui sont souvent tributaires de sociétés peu recommandables qui les escroquent sans vergogne, ca a été mon cas par 2 fois, j'ai perdu plus de 10000 euros sur ces deux coups là, pas facile de se relever ensuite...
La seule solution à tout cela est de trouver une société qui ai les reins assez solide pour tenir, qui suit à la lettre les lois en vigueur dans ce pays et qui te permets de "récupérer" ton argent régulièrement, et on va dire rapidement.
C'est ce qui m'a perdu les deux fois précédentes, les sociétés gardaient l'argent plus d'un mois, voir deux, dons le temps que tu le retires, les sommes étaient énormes, d'ou les pertes catastrophiques qui ont découlées de tout ca, et je ne suis pas le seul, d'autres ont eu plus de 50000 euros de pertes.
C'est pour ca qu'il faut impérativement choisir une société qui affiche tous ses numéros, Siret, Nom adresse, Téléphone, qui te permets aussi de reprendre ton argent tous les 15jrs au maximum, comme ca il n'y a pas de grosses sommes si il y a de la perte, et puis qui fait de cela son métier, pas un plombier, ou un gamin dans sa cave ou dans son grenier, ne riez pas ca existe, la première chose à faire est de regarder sur [url]www.société.com[/url] si la sté en question existe bien, pour cela il faut le N° de siret, si vous n'avez pas ce N°, vous allez sur http://www.promo-web.net/whois.html vous indiquez dans la case le nom de domaine et vous aurez toutes les infos de la société en question, avec ca vous allez sur société.com et vous regarder, si c'est un plombier, ou un inconu, n'y allez pas, maintenant vous avez toutes les armes pour vous défendre avant d'être attaquer, internet sert aussi à ça, alors usez en un max.
Soyons logique si c'est une Sarl et qu'elle dépose le bilan, vous ne retrouverez jamais votre argent, la première société qui nous a baisée cela fait 7 ans maintenant, c'est encore toujours au tribunal, et une fois que l'Etat aura pris sa part, les banques les leurs, il ne restera plus une tune pour nous.
Donc à faire un choix autant prendre une banque c'est certain,mais si on n'a pas se "privilège" parce que pas fortuné ou pas intéressant pour le banquier, il ne reste que des sociétés entre laquelle il faut choisir le meilleure, et la plus "respectueuse des lois" et surtout une qui en fait sa profession, si personne ne choisi les sté bidons, elles disparaitront toutes seules...

Pas encore membre ? ;-)
Message 19 Oct 2005, 10:51
profilm Avatar de l’utilisateur
Pilier

Je comprends mieux la problèmatique, bien que je ne me sente pas particulièrement privilégié d'avoir une relation "équilibrée" avec ma banque :) mais c'est un autre problème ...

Pour ces sociétés, n'y a t'il pas un agrément banque de france ou quelque chose comme ça qui puisse garantir les clients ? Ne sont elles pas obligées d'avoir une garantie financière ?

Dans ce cas, la garantie financière c'est le capital social ! Je pense qu'il faut donc préférer une SA à 75 000 € de capital à une sarl à 7 500 € ..

Tu as raison, Société.com c'est un minimum de précaution à prendre.

Thierry

Pas encore membre ? ;-)
Message 03 Nov 2005, 14:43
paysite-cash Avatar de l’utilisateur
Sénior

profilm a écrit:

Et même pour un particulier, c'est plus rassurant de payer au crédit agricole ou à la société générale qu'à la société tartenpion, sise au bahamas ou au iles caïman, sans parler du plombier du coin !

Alors, pourquoi se compliquer l'existence ?

Thierry

pour le plombier oui lol !! je voie de qui vous voulez parler
par contre ce que vous dites sur le fait d'être rassuré par une page de banque est faux, nous avons fait des multitudes de tests et le client n'est pas rasurré par un formulaire de banque, pourquoi ?
l'utilisateur classique surfe cliquer sur payer..pouf il se retrouve sur un site qui n'a rien à voir et se demande si il sera livré...c'est la réalité de ce qui se passe dans la tête d'un internaute de base.
Ce qui rassure le plus c'est un formulaire CB intégré au site, la le client n'est pas perturbé...

Se basant sur ces résultats de tests nous avons nous orienté notre produit sur la personnalisation du formulaire CB par site les les résultats sont fulgurants coté concervions, nous connectons maintenant aussi les VAD client sur notre plate forme technique et les clients constatent une augmentation du chiffre d'affaire.

cdt
Paysite Cash , Paiement sécurisé par carte bancaire
Établissement de paiement sous licence financière européenne dans les 27 pays de l'EU

Service Commercial Direct :
tel : + 33 1 80 89 51 81
email : [email="[email protected]"][email protected][/email]

Marc Andreani

http://www.paysite-cash.com

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Moyens de Paiement