C'est quand même difficile à faire passer au téléphone ^^' Par usage en France, en ce qui concerne les entreprises, du moins, on est plus tourné vers "[email protected]" pour un mail classique. Il est aussi à proscrire les adresses du genre "gmail" ou "hotmail", pouvant faire perdre des points de crédibilité par rapport à votre destinataire.
Salut, ça à l'air ridicule mais en fait, ce sont des systèmes qui lient les adresses mails à une bdd contact sur leur réseau. Les utilisateurs dans cette administration ne se rende pas compte de leur adresse à rallonge parce qu'eux voient des noms de personnes ou de services.
Mais c'est clair, que dès que ces adresses sont publiées en externe... Vlà le massacre.
Peut être une adresse très pratique. Je ne tape jamais et je ne dicte jamais une adresse email, je la copie colle seulement. Et je travaille sur le web depuis plus de 15 ans. Alors sa longueur n'importe pas. Par ailleurs, dans ce cas de figure, le service n'a aucun intérêt à ce que le destinataire se souvienne de l'adresse en tant que tel(enfin, je suppose car je n'ai pas vérifié le contexte).
Là, le ministère de l'intérieur sait que c'est un message destiné à objetstrouvesfourirrere, botf, sddep, et prefpol. Cela leur permet de ranger nativement les messages par thémathique sans être obligés d'utiliser un dictionnaire. En gros, l'adresse email dit directement aux admins ce dont il s'agit. Cela procure une bonne flexibilité pour ajouter/modifier l'organisation. Maintenant, et dans le futur par des personnes différentes, qui n'auront même pas à se transmettre l'information. Même le destinataire peu probablement deviner pourquoi on lui écrit rien qu'en voyant l'adresse.
Il est donc probable que cette adresse remplisse tout à fait la mission qui lui ait été donné.
Si ils veulent que les gens y écrivent pour demander si ils ont retrouvé leur clefs... heu.. effectivement, il suffit d'une page agréable trouvable sur google en tapant 'objet trouvés' avec un formmail qui envoi les infos à l'adresse email et les demandes vont exploser!